Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Nouvelles de ma tribu | |
| | Auteur | Message |
---|
Alix24 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 93 Age : 32 Localisation : Paris Emploi : Podologue Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :) Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Nouvelles de ma tribu Jeu 24 Sep 2015, 19:27 | |
| Bonsoir à tous, N'ayant pas posté depuis longtemps, je viens me rattraper et vous donner des nouvelles! Voici mes femelles: Praline Lipton Mon mâle: Thor J'ai tenté ma première repro en fin d'année passée entre Thor et Lipton, j'ai obtenu 5 jeunes (sur 9 œufs) 3 petits on été vendus et j'ai ai gardé 2 en hold back. Ce sont deux belles femelles: First Hélia Cette année j'ai tenté une autre repro: Thor et Praline. Les début ont été difficiles, ma louloute en est à 16 œufs. Les 8 premiers étaient des pontes blanches.. Et sur les 8 autres, 4 ont éclos et 4 sont encore en incub. Je ne sais pas si elle va continuer de pondre, la dernière ponte date d'il y a une semaine. Je ne comprend pas trop ce qu'il a pu se passer, je me suis dit qu'elle n'avait pas fécondé les premiers œufs, et ayant toujours son stock de semance, elle aurait continué de pondre en les fécondant cette fois.. Si quelqu'un à une idée? Voici les 4 petits qui sont sorti pour le moment (photo quand ils sont firedown malheureusement mais c'était le seul jour où j'avais la possibilité d'avoir des photos de belle qualité): Et voilà pour les nouvelles je pense que d'ici 1-2 semaines, les prochains petits devraient sortir Je devrai bientôt pouvoir me lancer un peu plus sérieusement dans les repro et la sélection |
| | | madna Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 868 Age : 43 Localisation : devant la vitre de mes terrariums Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne... Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Nouvelles de ma tribu Jeu 24 Sep 2015, 21:41 | |
| Sympa cette tribu félicitation |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelles de ma tribu Ven 25 Sep 2015, 07:41 | |
| Jolie famille. Fais attention de ne pas trop fatiguer tes femelles avec de la "reproduction intensive" et ménage des périodes de repos. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelles de ma tribu Ven 25 Sep 2015, 08:52 | |
| |
| | | Alix24 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 93 Age : 32 Localisation : Paris Emploi : Podologue Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :) Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Nouvelles de ma tribu Ven 25 Sep 2015, 10:01 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Jolie famille.
Fais attention de ne pas trop fatiguer tes femelles avec de la "reproduction intensive" et ménage des périodes de repos. Oui j'en ai reproduit une cette année et l'autre l'année passée, j'ai lu qu'il faut au moins 2 ans de repos entre les pontes pour ne pas les fatiguer Merci à vous hâte de voir ce que me réserve les œufs restants! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelles de ma tribu Ven 25 Sep 2015, 13:02 | |
| Merci pour ces nouvelles ! Concernant tes pontes, oui il est possible soit que les premières, blanches, n'aient pas "consommé" le stock de semence, soit qu'elle ait un stock important dans tous les cas (que les premiers oeufs aient été fécondés ou non). On peu avoir 6 pontes fertiles après un seul accouplement, mais ce n'est pas forcément un maximum. Chouchoute-la bien (calcium, UV) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Alix24 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Nouvelles de ma tribu Dim 27 Sep 2015, 09:53 | |
| Oui c'est ce que je fais |
| | | Laetitia68 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 52 Age : 42 Localisation : Haut rhin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Nouvelles de ma tribu Ven 09 Oct 2015, 10:13 | |
| Waouh! Magnifique famille que voici Bonne chance pour la suite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles de ma tribu | |
| |
| | | | Nouvelles de ma tribu | |
|