Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Waxy monkey frog | |
| | Auteur | Message |
---|
Shoobaka Noble Initié Brillant
| Sujet: Waxy monkey frog Mar 05 Juin 2007, 22:42 | |
| J'aurais voulu avoir plus d'info sur une espèce de grenouille, la "waxy monkey frog" ou Phyllomedusa bicolor (mais ca je n'en suis pas sur...). Elle est de la même famille que les hylids, et je la trouve vraiment très belle. J'ai même trouvé une vidéo ou elle a un comportement énorme, un vrai singe, elle se frotte les yeux avec ses pattes Merci d'avance! Une très belle photo d'une couleur assez dure à obtenir pour cette espèce je pense: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Waxy monkey frog Mar 05 Juin 2007, 23:24 | |
| Ben déjà c'est une espèce guyanaise donc avant de songer à la maintenir, il faut passer ton CDC Sinon, avec le même type de comportement et sans contrainte légale, tu as les Agalychnis callidryas, mais pour observer ces espèces nocturnes, il faudra veiller un peu ^^ |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: Waxy monkey frog Mar 05 Juin 2007, 23:37 | |
| Tu viens de m'apprendre pourquoi les espèces de ce genre sont nommées "grenouilles-singes"... merci |
| | | Shoobaka Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Waxy monkey frog Mer 06 Juin 2007, 00:03 | |
| Mais de rien Arf je ne savais pas qu'elle était guyanaise, j'avais seulement vu "d'amérique du sud" Je trouve la Agalychnis callidryas très belle elle aussi...mais la waxy a quelque chose de plus.Triste vie car le CDC c'est galère à passer! EDIT: je viens de trouver un "équivalent", la Phyllomedusa Sauvagii qui vit dans un milieu sec! Même acclimation qu'un lezard, et elle vient du Paraguay ou Argentine Elle est quasiment identique à celle de Guyane.
Dernière édition par le Mer 06 Juin 2007, 02:11, édité 1 fois |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Waxy monkey frog Mer 06 Juin 2007, 00:59 | |
| Tu es sûr que c'est bien de la callydrias? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Waxy monkey frog Mer 06 Juin 2007, 10:33 | |
| ... Phyllomedusa sauvagii qui n'est autre que la rainette ta premiére photo d'ailleurs... Voici une P. bicolor vue de face : |
| Sujet: Re: Waxy monkey frog Mer 06 Juin 2007, 10:37 | |
| Ah bon ^^" remarque "waxy monkey frog" s'emploit pour plusieurs espèces différentes mais merci. |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Waxy monkey frog Mer 06 Juin 2007, 11:07 | |
| Ouep, c'est malheureusement le problème avec les anglo-saxons et leur fâcheuse manie à n'utiliser que les noms communs... à croire que le pauvre Linné s'est embêté pour rien... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Dagoz Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 268 Age : 43 Localisation : Halluin - 59 Emploi : webmaster Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Waxy monkey frog Jeu 28 Juin 2007, 14:27 | |
| l'hypocondrialis est pas mal non plus...mais je sais pas si il faut un cdc pour cette dernière |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
| Sujet: Re: Waxy monkey frog Jeu 28 Juin 2007, 19:32 | |
| Pyllomedusa hypochondrialis est présente en Guyane Française donc sa détention, transport, etc... nécessite le CDC. |
| | | Dagoz Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 268 Age : 43 Localisation : Halluin - 59 Emploi : webmaster Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Waxy monkey frog Ven 29 Juin 2007, 11:53 | |
| merci pour l'info pouf, tanpis pour ma pomme mais cela reste une superbe espèce |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Waxy monkey frog | |
| |
| | | | Waxy monkey frog | |
|