Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Projet terrarium phisygnatus | |
| | Auteur | Message |
---|
Sydney42130 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 28 Localisation : Boen sur lignon Emploi : Menuisier Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Projet terrarium phisygnatus Lun 31 Aoû 2015, 12:00 | |
| Salut à tous ! J'ai un petit projet qui me trotte dans la tête depuis un petit moment , je voudrait crée un grand aqua-terra pour un couple voir trio de phisy ! je possède un aquarium qui fait 120x50x50 , et je voudrait y installer une partie terrarium par dessus l'aqua servirait donc de bassin ! le terra entier feras 120x150x50cm " /> je pense faire un mur végétal sur le panneau du fond avec une fontaine qui se déversera dans le bassin , celle ci aura plusieurs filtre afin que l'eau soit le plus nickel possible ! ensuite je voudrait introduire quelque espèce de poisson dans le bassin ( a vous de me dire les qu'elle ) . Alors mon idée est elle bonne ou il y aurais des choses a repenser ? Voilà voilà ! Allez bisoux amis de la terrario ! |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Projet terrarium phisygnatus Lun 31 Aoû 2015, 12:26 | |
| Si tu comptes avoir une femelle il te faut une partie terrestre pour qu'elle puisse pondre.
Les dimensions que tu donnes sont juste pour un couple, et même pour un seul individu, 50cm de profondeur c'est trop peu, les mâles font en moyenne 70/80cm, les femelles 60/70cm...
Revois tes dimensions à la hausse, et si tu veux vraiment plusieurs spécimens, un mâle et deux femelles est plus conseillé qu'un mâle et une seule femelle (à moins qu'ils aient chacun leur terra). Les mâles ont tendance à ne pas laisser souffler les femelles, ce qui les épuise...
|
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Projet terrarium phisygnatus Lun 31 Aoû 2015, 13:10 | |
| Et autre aspect soulevé : les poissons. Euh... avec des Phisy... évite ^^ Ou alors, tu mets des carpes dedans |
| | | VincentPhysi Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 22 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Projet terrarium phisygnatus Lun 31 Aoû 2015, 13:19 | |
| Pour moi aussi, le terra est trop petit, je dirais minimum150x70x180 pour un individu. |
| | | Sydney42130 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 28 Localisation : Boen sur lignon Emploi : Menuisier Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: Projet terrarium phisygnatus Lun 31 Aoû 2015, 13:49 | |
| Je me doutait bien que 50cm de prof serait trop juste , cependant existe t'il une espece qui pourait accepter ce volume et le bassin ? PS: Merci pour vos reponse ! |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Projet terrarium phisygnatus Lun 31 Aoû 2015, 14:43 | |
| Basiliscus, en voyant serré |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Projet terrarium phisygnatus Lun 31 Aoû 2015, 15:04 | |
| Les basilics ont les mêmes besoins que les Physis non ? Au niveau place en tout cas.
|
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Projet terrarium phisygnatus Lun 31 Aoû 2015, 16:12 | |
| Trop juste aussi pour Basiliscus à mon avis. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet terrarium phisygnatus | |
| |
| | | | Projet terrarium phisygnatus | |
|