Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Bonjour à tous | |
|
+4BistouFly Patrick de Tourcoing HogTara Norka 8 participants | Auteur | Message |
---|
Norka Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 40 Age : 27 Localisation : France/Suisse Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Bonjour à tous Dim 16 Aoû 2015, 15:21 | |
| Bonjour Vous pouvez m'apeller Norka. Je me situe dans l'Est de la France. Je vais débuter ma dernière année au lycée. Je suis une passionnée d'animaux qui rêve de devenir soigneur animalier. Suite à quelque jours de travail dans un zoo, j'ai pu acquérir vendredi mes premiers pogonas (et premiers reptiles) qui sont des pogonas henry'. Une connaissance du zoo souhaitais céder ses deux pogonas et leur vivarium tout équipé suite à un futur déménagement. Mon vivarrium : - Le vivarium fait 1 m 40 de long x 1 m 40 de haut x 0,55 m de large, ce qui est correct pour ces petites bêtes. - Il est composé d'une seule face en verres coulissants et d'autres faces en bois. Lorsqu'on a enlevé les vitres pour le transport l'une s'est cassée au dessus et l'autre a aussi perdu un morceau, elles étaient mal coupées/trop grande pour les retirer des rails. J'ai donc racheté deux vitres qui n'attendent que la découpe. - Le vivarium est composé de 3 lampes UV dont une qui est aussi très chauffante (près de cette lampe il fait facilement 45/50 degrés) plus un néon et deux leds bleues. Le bas du terra a environ 30 à 32 °C en journée, c'est l'endroit le plus frais (avec quelques cachettes encore plus fraîches si les pogonas souhaitent y aller). Du milieu jusqu'au haut du terra on est à plus de 35 °C/36° C en journée. La nuit le terra descend à 18 °C environs, mais comme le terra sera bientôt déplacé, les nuits seront bientôt plus chaudes pour eux. J'aimerai tout de même dépasser les 20 °C même si beaucoup m'ont dit que 18 degrés suffisent. Chez leur ancienne propriétaire, il faisait très chaud donc les nuits étaient un peu plus chaudes. Je compte bientôt changer les lampes pour en avoir de meilleure qualité. J'aurai besoins de votre aide sur ce point afin d'en apprendre plus sur le patériel disponible dans le commerce et le mieux adapté au pogonas henry. Je posterai dans la section adéquate - Niveau Humidité, je le maintient à 35%/45%. - Des décorations de feuilles sont fixées le long des parois. Les pogonas ont a leur disposition une cabane où se trouve une sorte de mousse humide qui facilite la mue. Plusieurs bois sont là pour les aider à grimper et pour se prélasser. Une gamelle d'eau fraîche changée plusieurs fois pas jours. Des légumes et fleurs séchées tous les jours sont et seront proposés. Les fruits seront servis une fois par semaine. Les insectes seront servis 2 fois par semaine si l'on exclu les malheureuses mouche qui pénètrent dans le terrarium pour finir en casse croute. Mes pogos : - Deux pogo henry très sympa. Le mâle, Baggy, a du mal à s'acclimater et semble timide. Il s'isole un peu et ne semble vouloir manger que des insectes mais j'ose espérer qu'il mange les végétaux a disposition en mon absence. - La femelle, Aquila, est beaucoup plus grosse que le mâle. Elle est aussi plus active et plus intéressée par les humains. Elle aime beaucoup chasser. Je n'ai aucune information sur leur âge et malheureusement la personne n'avait pas de preuve d'achat de ses animaux. J'ai les bases pour prendre soin de ces animaux mais je viens à vous afin d'en apprendre plus sur les aspects technique comme l'utilité de certaines lampes, les apports nutritionnels complexes et surtout en apprendre sur le comportement des pogonas. C'est avec plaisir que j'aimerai également découvrir d'autres espèces mais je ne souhaite pas acceuillir d'autre reptile pour l'instant, ou disons plutôt que je n'en ai pas la possibilité actuellement
Dernière édition par Norka le Dim 16 Aoû 2015, 22:19, édité 1 fois |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Norka Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 40 Age : 27 Localisation : France/Suisse Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 16 Aoû 2015, 16:24 | |
| Merci beaucoup pour le lien du forum ! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 16 Aoû 2015, 18:26 | |
| Bienvenue chez les Dragons. Tu trouveras plein d'informations sur le forum et si tu as du mal à trouver, pose tes questions dans les rubriques adéquates. |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 17 Aoû 2015, 08:51 | |
| |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 17 Aoû 2015, 09:23 | |
| Bonjour et Norka ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| | | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 20 Aoû 2015, 15:53 | |
| Sois la bienvenue sur le forum ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 02 Sep 2015, 15:51 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
| | | | Bonjour à tous | |
|