Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Contact Rhaco (manipulations) | |
| | Auteur | Message |
---|
Foxy47 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 27 Localisation : Lot-et-Garonne Loisirs/Humeur : Reptile et mangas Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Contact Rhaco (manipulations) Dim 16 Aoû 2015, 13:11 | |
| Salut, j'ai mon rhaco ciliatus depuis un bon moment quand il était encore petit et donc dans un petit terrarium je le prenais tous les jours sans aucun problème. Puis je l'ai passé dans son terrarium 60*60*45 pendant environs une semaine je pouvais le prendre sans qu'il s'échappe, il se laissé faire, mais au après une semaine quand j'ouvrais le terrarium il se cachait rapidement. Cela fait donc un bon moment que je ne l'ai pas pris, ayant peur de le blesser, surtout qu'il laisse tombée sa queue ou que je l'échappe. Mais maintenant j'aimerais pourvoir le prendre ne serait-ce que lorsque je nettoie le terra auriez vous des conseils ? Merci d'avance |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Foxy47 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 27 Localisation : Lot-et-Garonne Loisirs/Humeur : Reptile et mangas Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Contact Rhaco (manipulations) Dim 16 Aoû 2015, 15:30 | |
| Ouais c'est mieux comme ça merci |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Contact Rhaco (manipulations) Dim 16 Aoû 2015, 17:34 | |
| J'ai le même souci, sauf que les miens sont tellement peu habitués aux manips qu'ils flippent à la moindre intrusion dans le terra. Et c'est vrai qu'un Rhaco flippé, il peut lâcher sa queue pour pas grand chose.
Du coup quand je dois officier dans le terra, je fais ça de jour et je déplace les cachettes dans lesquelles ils dorment (troncs creux). Comme ça pas de soucis.
Après si il était habitué à être manipulé avant, tu peux peut être essayer de le ré-habituer. J'en sais rien, j'ai jamais fait ça avec les miens.
|
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Contact Rhaco (manipulations) Lun 17 Aoû 2015, 15:32 | |
| Les miens ne sont pas non plus habitués aux manips, mais ne flippent pas forcément... J'en ai juste un qui a vraiment flippé l'autre fois quand j'ai nettoyé les vitres, mais la plupart du temps je n'ai pas grand chose à faire dans leur terra, et le peu que j'y fais prend peu de temps et ne les dérange pas... Les autres se laissent attraper si nécessaire alors qu'ils ne sont pas habitués à ça... mais ce sont ceux qui dorment sur les vitres, aussi : j'imagine qu'ils sont d'un naturel moins craintif... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contact Rhaco (manipulations) | |
| |
| | | | Contact Rhaco (manipulations) | |
|