Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mes 2 pogonas se battent (présentation Kevin-16) | |
|
+4Akuaterrak Fenchurch fred02 kévin-16 8 participants | Auteur | Message |
---|
kévin-16 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 31 Localisation : Charente (France) Emploi : Espaces Verts Loisirs/Humeur : Jeux vidéos, Sport, lecture, terrariophilie Date d'inscription : 17/07/2015
| Sujet: Mes 2 pogonas se battent (présentation Kevin-16) Ven 17 Juil 2015, 15:43 | |
| Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air bien sympa
Salut à tous ! Je m'appelle Kévin et j'ai 22 ans. J'ai développer ma passion pour les reptiles (en particulier Pogona) quand un de mes amis ma demandé de garder le sien et même que je pouvais le garder il me le donnait, mais un jour il a voulu le reprendre donc je lui ai rendu à contre cœur, bizarrement sa présence me manquait donc j'ai décidé d'en acheter un puis aussi une femelle. J'ai aussi deux rainettes de white (grenouille), une femelle et un mâle. Voilà en gros une petite présentation ^^ (Je suis aussi un passionné de jeux vidéos) Je suis ici car j'ai un soucis avec 2 pogonas au début j'avais mon mâle tranquille dans son terrarium puis j'ai voulu lui mettre une femelle (beaucoup trop jeune en plus) il n'a pas apprécié et lui mordait la queue, j'ai du l'amener au vétérinaire car un bout de sa queue a nécrosée et est par la suite tombé. J'ai donc pris en mais de les séparer et de prendre un autre terra pour ma femelle. Il n'y a pas si longtemps j'ai créer un nouveau terra pour les 2 donc nouvel environnement et je les ais remis ensemble aujourd'hui, mais le mâle gonfle toujours et cherche à l'attaquer ou encore lui mordre la queue... Que dois-je faire ? Dois-je encore les séparer ? Merci à tous pour vos réponse |
| | | fred02 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 351 Age : 48 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Mes 2 pogonas se battent (présentation Kevin-16) Ven 17 Juil 2015, 16:21 | |
| Hello,
Oui, tu dois les séparer sans attendre, sinon tu vas au devant d'ennuis ... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mes 2 pogonas se battent (présentation Kevin-16) Ven 17 Juil 2015, 16:56 | |
| Bonjour Kévin ! Sois le bienvenu chez les Dragons ! Essaie de poster à nouveau ton message dans la rubrique des pogona : maintenant que tu es présenté, tu y as accès, et plus de personnes liront ton message qu'ici, qui est la rubrique présentations Elle a quel âge maintenant ta pogonette ? As-tu suivi une procédure particulière pour les mettre en commun, où as-tu juste "mis la femelle chez le mâle" ? En attendant, sépare-les à nouveau, que la femelle déstresse. On te dira comment faire (ça ne s'improvise pas vraiment !) et ça pourra se passer mieux. Mais garde en tête que certains couples ne s'entendent jamais et qu'il peut être dangereux d'essayer quand-même de les mettre ensemble... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | kévin-16 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 31 Localisation : Charente (France) Emploi : Espaces Verts Loisirs/Humeur : Jeux vidéos, Sport, lecture, terrariophilie Date d'inscription : 17/07/2015
| Sujet: Re: Mes 2 pogonas se battent (présentation Kevin-16) Ven 17 Juil 2015, 17:10 | |
| Merci. Merci pour tout ses renseignements ^^ Oui au début j'avais mis la femelle comme ça chez le mâle donc je comprends qu'il n'est pas aimé mais la je les ai mis tout les 2 en même temps dans le nouveau terra que j'ai fabriquée donc je trouve ça bizarre quand même. Ma femelle je l'ai acheté le 9 février 2015 donc elle a pas tout à fait un an et le mâle je l'ai acheté le 6 octobre 2014 et lui a un an |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Mes 2 pogonas se battent (présentation Kevin-16) Ven 17 Juil 2015, 18:27 | |
| Akelekkookoo chez nous. j'ai rapatrié ici ta présentation que tu avais posté en "éthique" sur les 10 Dragonnements. N'hésite pas à y retourner pour la signer si c'est ce que tu voulais faire... Bonne chance pour tes pogos, en suivant nos conseils ça devrait aller. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: Mes 2 pogonas se battent (présentation Kevin-16) Ven 17 Juil 2015, 18:30 | |
| Ah d'accord oui pas de soucis Et bien alors je suis impatient de découvrir vos conseils |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Mes 2 pogonas se battent (présentation Kevin-16) Ven 17 Juil 2015, 19:44 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mes 2 pogonas se battent (présentation Kevin-16) Ven 17 Juil 2015, 21:31 | |
| Bienvenue sur le forum. |
| Sujet: Re: Mes 2 pogonas se battent (présentation Kevin-16) Dim 19 Juil 2015, 10:34 | |
| Merci |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Mes 2 pogonas se battent (présentation Kevin-16) Dim 19 Juil 2015, 22:03 | |
| Sois le bienvenu sur le forum Kévin ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Mes 2 pogonas se battent (présentation Kevin-16) Lun 20 Juil 2015, 08:28 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 2 pogonas se battent (présentation Kevin-16) | |
| |
| | | | Mes 2 pogonas se battent (présentation Kevin-16) | |
|