Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| probleme de chaleur | |
| | Auteur | Message |
---|
vinou Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : 944400 Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: probleme de chaleur Lun 25 Mai 2015, 15:51 | |
| salut les amis d'Asgard! j'ai un soucis concernant la chaleur dans mon terra, je m'explique, a la ferme tropical le mec m'a vendu pour mon terra une solar raptor 52w pour chauffage+ éclairage sauf que la ac un spot classqie de 40w je suis deja a 30 au point froid et 37 au point chaud ce qui est me semble t'il trop élévée. mon gecko léopard (un seul mal présent) et une tendance a gratter au carreau je suppose pour cause de trop grande chaleur, je voudraic donc savoir si le terra est réellement trop chaud et confirmer ou infirmer que la solar raptor 52w est trop puissante pour ce tyde de lézard
les mesures de mon terra sont les suivante (longueur:70 hauteur 43 et profondeur: 48.5
merci d'avance |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: probleme de chaleur Lun 25 Mai 2015, 16:19 | |
| - vinou a écrit:
- salut les amis d'Asgard!
j'ai un soucis concernant la chaleur dans mon terra, je m'explique, a la ferme tropical le mec m'a vendu pour mon terra une solar raptor 52w pour chauffage+ éclairage sauf que la ac un spot classqie de 40w je suis deja a 30 au point froid et 37 au point chaud ce qui est me semble t'il trop élévée. mon gecko léopard (un seul mal présent) et une tendance a gratter au carreau je suppose pour cause de trop grande chaleur, je voudraic donc savoir si le terra est réellement trop chaud et confirmer ou infirmer que la solar raptor 52w est trop puissante pour ce tyde de lézard
les mesures de mon terra sont les suivante (longueur:70 hauteur 43 et profondeur: 48.5
merci d'avance je viens de regarder, la sr 52 w donnerait 2 fois plus de chaleur qu'une 50 w "normale" donc si tu as déjà trop avec une 40 w je crains que çà ne soit pire avec celle-là ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
Dernière édition par HogTara le Lun 25 Mai 2015, 19:28, édité 1 fois |
| | | carlos54 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 427 Age : 55 Localisation : frontiere france belgique luxembourg Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: probleme de chaleur Lun 25 Mai 2015, 16:37 | |
| Salut tu as éssayé juste avec une lampe ? moi j'ai un spot de 40 w dans un 60 cm de longueur ca le fait . essaye avec une seule lampe regarde laquelle se prete le mieux aux temperatures... |
| | | vinou Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : 944400 Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: probleme de chaleur Lun 25 Mai 2015, 17:05 | |
| J'ai qu'une seul lampe et un néon uvb mais jsui déjà passé à une 40 jpens passé à une encore moins forte |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | vinou Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: probleme de chaleur Lun 25 Mai 2015, 19:32 | |
| deux sonde une au froid une au point chaud pk? |
| | | | vinou Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: probleme de chaleur Lun 25 Mai 2015, 21:53 | |
| Non pas de thermostat juste deux sonde digital deux thermomètre indépendant. |
| | | carlos54 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 427 Age : 55 Localisation : frontiere france belgique luxembourg Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: probleme de chaleur Lun 25 Mai 2015, 23:22 | |
| - vinou a écrit:
- J'ai qu'une seul lampe et un néon uvb mais jsui déjà passé à une 40 jpens passé à une encore moins forte
Oui désolé j'ai mal compris au depart ... je pensais que tu avais 2 lampes . |
| Sujet: Re: probleme de chaleur Mar 26 Mai 2015, 07:50 | |
| |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: probleme de chaleur Mar 26 Mai 2015, 08:42 | |
| Solar Raptor 52W dans un 70*43*48.5? Le mec de LFT est cuisinier? Il te propose une cuisson à l'étouffée là Je te dirais 35W maxi... et encore :s |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de chaleur | |
| |
| | | | probleme de chaleur | |
|