Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| baisser l'hygrométrie | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivier_Gecko Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 25 Localisation : France Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: baisser l'hygrométrie Mar 07 Avr 2015, 00:20 | |
| bonjour, j'ai un gros problème,dans le terra de mes EM, j ai 60% d humidité, avec de la buée partout,je vien juste de remplacer les copeaux par de la terre+sable.
Comment la faire baisser |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: baisser l'hygrométrie Mar 07 Avr 2015, 00:35 | |
| Il faut augmenter les aérations pour favoriser une baisse de l'hygrométrie. ______________________________________________________________________ |
| | | Olivier_Gecko Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 25 Localisation : France Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: baisser l'hygrométrie Mar 07 Avr 2015, 00:40 | |
| Impossible il est en verre,c'est la terre et l'air qui est humide,mais comment l assécher?
|
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: baisser l'hygrométrie Mar 07 Avr 2015, 01:15 | |
| Tu trouves 2 bouts de grillages qui ne laisseraient pas passer tes gecko, faut que ces grillages fassent la hauteur de tes vitres et tu les mets dans les rails de part et d'autre. Y'a pas 4 000 solutions, pour baisser l'hygro il faut accelerer le renouvellement d'air, donc augmenter, même ponctuellement, l'aération. Plus l'air sera sec, plus la terra sechera, si l'air est saturé en humidité sans être renouvelé par de l'air "sec", alors l'humidité (ou une grosse partie) retournera dans la terre.
Sinon, sortir la terre, l'étaler sur une surface plane et la laisser s'assécher. Le passage au four serait une grosse connerie (ca deviendrait poussiéreux). ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: baisser l'hygrométrie Mar 07 Avr 2015, 05:55 | |
| Je n'ai pas de grillage,mais si je séparé le terra en deux pour retirer, sa irais ? |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: baisser l'hygrométrie Mar 07 Avr 2015, 08:30 | |
| On suppose que tu n'as pas d'autre terra ou boite pour isoler tes geckos, ça c'est primordial, à obtenir rapidos. Sinon, renouveler l'air oui, pour evacuer l'humidité qui partira avec le temps, faut pas paniquer. Tu peux essayer d'aspirer l'air par une aération avec un aspirateur, de façon à accélérer le mouvement ( bien enlever le sable à proximité) ou enlever une porte et séparer le terra en 2 comme tu dis mais fais gaffe à ce que ce soit solide que les geckos se barrent pas ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: baisser l'hygrométrie Mar 07 Avr 2015, 08:38 | |
| Ce matin a 5h00 j ai séparer,consolider un mur qui devrait tenir.ce qui me gene,et dois les gêner aussi,c'est l eau sur les carreaux,donc avec une vitre ouverte,et la lampe qui chauffe,sa devrait s assécher? |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: baisser l'hygrométrie Mar 07 Avr 2015, 08:43 | |
| |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: baisser l'hygrométrie Mar 07 Avr 2015, 09:31 | |
| Mon avis
Si tes lézards se cachent en fin de journée, en prévision de la nuit : Un petit coup de ventilateur pour bien chasser l'humidité dedans (léger le coup hein... Evite de leur faire un typhon) |
| Sujet: Re: baisser l'hygrométrie Mar 07 Avr 2015, 12:46 | |
| - BistouFly a écrit:
- Poste une photo ce sera bien plus facile pour nous de juger
Je ne suis pas chez moi,mais enfaite j ai mis une planche en bois pour séparer en deux,et j ai retirer la vitre du cote ou il n y a pas les EM |
| Sujet: Re: baisser l'hygrométrie Mar 07 Avr 2015, 12:47 | |
| - Sigouille a écrit:
- Mon avis
Si tes lézards se cachent en fin de journée, en prévision de la nuit : Un petit coup de ventilateur pour bien chasser l'humidité dedans (léger le coup hein... Evite de leur faire un typhon) L'EM est nocturne! |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: baisser l'hygrométrie Mar 07 Avr 2015, 13:38 | |
| Mes rhaco le sont tout autant... J'ai une fois eu unproblème de sur-arrosage (même pour du tropical, un taux trop élevé d'humidité peut être problématique). J'ai ventilé de 16 à 18h. Avant la sortie des rhaco. Dans le terra des Prasinus (diurnes), j'ai eu un déficit de collemboles, ce qui a provoqué mauvaises odeurs. Couplé avec un taux d'humidité moyen de 70-80% HR... pas bien... J'ai ventilé de 18 à 20h, lorsqu'ils se sont cachés pour aller dormir. Aussi, tu remarqueras que ma réflexion n'est pas tant une heure fixée et uniforme à l'ensemble des animaux, mais à moduler en fonction de l'espèce que tu maintiens, et des habitudes propres à chaque individu de ce terrarium (elles sont toutes différentes ces petites bêtes ) |
| Sujet: Re: baisser l'hygrométrie Mar 07 Avr 2015, 15:26 | |
| Oui,c'est bien vrai,même dans une même espèce les comportement sont diverses,bref
Je vous previendrez du résultat ce soir ! |
| Sujet: Re: baisser l'hygrométrie Mar 07 Avr 2015, 21:50 | |
| Alors j ai de bonne nouvelle pour l instant,j ai 40% au sol et 60% en haut. Et plus une seule goutte d eau maintenant avoir avec le tapis en marche! |
| Sujet: Re: baisser l'hygrométrie Mar 07 Avr 2015, 23:15 | |
| La nuit l hygro doit descendre a combien max.? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: baisser l'hygrométrie Mer 08 Avr 2015, 08:02 | |
| - Olivier_Gecko a écrit:
- La nuit l hygro doit descendre a combien max.?
La nuit, l'hygrométrie a tendance à remonter puisqu'il n'y a plus de chauffage ou très peu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baisser l'hygrométrie | |
| |
| | | | baisser l'hygrométrie | |
|