Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Questions moumouches ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Questions moumouches ? Jeu 31 Mai 2007, 19:42 | |
| J'ai acheté une boite d'asticots de mouches (ils n'ont pas de chitine) pour donner à mes Neurergus. Jusque là tout va bien Mais comme je suis très intelligente, j'ai oublié de mettre la boite dans le frigo pour éviter la transformation des asticots en mouches !! J'ai donc obtenu une boite avec environ une bonne 100e de mouches qui bizzzzzz. La question vient Je me suis dit que je pouvais dans ce cas donner les mouches à mes Aga mais les mouches que j'ai sont des mouches à (mouches vertes) et non des mouches noires !! Là, je me suis rappelé le problème qu'à eu le Russe avec le lapin de Marie (les mouches lui ont pondu sur l'arrière train !!). Alors qu'en pensez-vous ? Sinon, j'ai un plan B, j'ai mis 2 morceaux de pomme dans la boite, en faisant un X sur le dessus de la boite j'ai pu y glisser les morceaux sans faire sortir les mouches !! De ce fait la pomme va pourrir et les mouches doivent logiquement pondre pour avoir de nouveau vers |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: Questions moumouches ? Jeu 31 Mai 2007, 19:46 | |
| Tes Aga ne risquent rien avec les mouches de ce côté là : aucune chance pour les mouches de pondre dans/sur tes aga. Par contre côté nutrition je sais pas si ça vaut le coup. Mais je te conseille d'essayer d'obtenir des vers avant de les donner à tes aga, comme ça tu auras à manger pour tout le monde si tout va bien |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Questions moumouches ? Jeu 31 Mai 2007, 19:54 | |
| Non non^^. Les asticots sont de très mauvaises proies pour les reptiles et je pense aussi pour les amphibiens,en effet ils sécrètent énormément d'amoniaque,ils sont d'ailleurs souvent bien vite recrachés (j'ai tenté l'expérience avec des EM),trop gras,et surtout,l'ingestion d'amoniaque,c'est pas très recommandé pour le tube digestif Pour tes mouches à merde,je doute qu'elles pondent sur de la pomme,tu n'as plus qu'à les lâcher dehors,de préférence pas loin d'une fosse septique ouverte ou de toilettes publiques ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| | | | Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Questions moumouches ? Jeu 31 Mai 2007, 20:09 | |
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Questions moumouches ? Jeu 31 Mai 2007, 20:50 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Non non^^.
Les asticots sont de très mauvaises proies pour les reptiles et je pense aussi pour les amphibiens,en effet ils sécrètent énormément d'amoniaque, Les asticots secètent de l'amoniaque lorsqu'ils se frottent les uns contre les autres. Pour éviter ça, il faut les mettre dans une boite suffisament grande et y ajouter une poignée de sciure de bois ou de la chapelure de pain. PS : les mouches communes ne pondent pas sur des fruits mais sur de la viande. Les mouches vertes viennent de petits asticots appelés "pinkies" les mouches noires viennent des gros asticots ou "gozzers" |
| | | leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: Questions moumouches ? Jeu 31 Mai 2007, 20:56 | |
| |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
| Sujet: Re: Questions moumouches ? Jeu 31 Mai 2007, 21:13 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Pour éviter ça, il faut les mettre dans une boite suffisament grande et y ajouter une poignée de sciure de bois ou de la chapelure de pain.
Oui, mes asticots étaient bien dans de la sciure, ça me rassure j'ai pas intoxiqué mes bètes !! - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Les mouches communes ne pondent pas sur des fruits mais sur de la viande.
Bah, je vais leur mettre un bout de steak !! Et donc le fait que les mouches vertes puissent pondre sur mes Aga, c'est possible ou pas ???? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Questions moumouches ? Jeu 31 Mai 2007, 21:18 | |
| - Terraka a écrit:
- Et donc le fait que les mouches vertes puissent pondre sur mes Aga, c'est possible ou pas ????
Plus qu'improbable, les mouches chercheront un support qui permettra à leur progéniture de se nourrir. - Terraka a écrit:
- Bah, je vais leur mettre un bout de steak !!
L'idéal serait une tranche de foie |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions moumouches ? | |
| |
| | | | Questions moumouches ? | |
|