Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

Questions moumouches ?

+2
Flo_O
Terraka
6 participants
AuteurMessage
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka

Féminin Age : 41

Questions moumouches ? Empty
MessageSujet: Questions moumouches ?   Questions moumouches ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 19:42

J'ai acheté une boite d'asticots de mouches (ils n'ont pas de chitine) pour donner à mes Neurergus. Jusque là tout va bien riolarm

Mais comme je suis très intelligente, j'ai oublié de mettre la boite dans le frigo pour éviter la transformation des asticots en mouches !! baff

J'ai donc obtenu une boite avec environ une bonne 100e de mouches qui bizzzzzz.

La question vient elébonn

Je me suis dit que je pouvais dans ce cas donner les mouches à mes Aga mais les mouches que j'ai sont des mouches à kaka (mouches vertes) et non des mouches noires !! weulgr

Là, je me suis rappelé le problème qu'à eu le Russe avec le lapin de Marie (les mouches lui ont pondu sur l'arrière train !!).

Alors qu'en pensez-vous ? scratch

Sinon, j'ai un plan B, j'ai mis 2 morceaux de pomme dans la boite, en faisant un X sur le dessus de la boite j'ai pu y glisser les morceaux sans faire sortir les mouches !!

De ce fait la pomme va pourrir et les mouches doivent logiquement pondre pour avoir de nouveau vers smdents

Questions moumouches ? Frappe-mouche
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou

Masculin Age : 123

MessageSujet: Re: Questions moumouches ?   Questions moumouches ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 19:46

Tes Aga ne risquent rien avec les mouches de ce côté là : aucune chance pour les mouches de pondre dans/sur tes aga.
Par contre côté nutrition je sais pas si ça vaut le coup.

Mais je te conseille d'essayer d'obtenir des vers avant de les donner à tes aga, comme ça tu auras à manger pour tout le monde si tout va bien Smile
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: Questions moumouches ?   Questions moumouches ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 19:54

Non non^^.
Les asticots sont de très mauvaises proies pour les reptiles et je pense aussi pour les amphibiens,en effet ils sécrètent énormément d'amoniaque,ils sont d'ailleurs souvent bien vite recrachés (j'ai tenté l'expérience avec des EM),trop gras,et surtout,l'ingestion d'amoniaque,c'est pas très recommandé pour le tube digestif weulgr
Pour tes mouches à merde,je doute qu'elles pondent sur de la pomme,tu n'as plus qu'à les lâcher dehors,de préférence pas loin d'une fosse septique ouverte ou de toilettes publiques pabo riolarm

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Terraka
Terraka

MessageSujet: Re: Questions moumouches ?   Questions moumouches ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 19:59

lol!

Ok, fini les moumouches alors riolarm
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl

Féminin Age : 45
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!

MessageSujet: Re: Questions moumouches ?   Questions moumouches ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 20:09

Thorrshamri a écrit:
doute qu'elles pondent sur de la pomme,tu n'as plus qu'à les lâcher dehors,de préférence pas loin d'une fosse septique ouverte ou de toilettes publiques pabo riolarm

ou dans le lit de Thorr.... mokeur
Thorrshamri
Thorrshamri

MessageSujet: Re: Questions moumouches ?   Questions moumouches ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 20:14

Bah tiens,on n'attrappe pas les fines mouches avec du vinaigre.Hein Lizzie? mokeur

Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Questions moumouches ?   Questions moumouches ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 20:50

Thorrshamri a écrit:
Non non^^.
Les asticots sont de très mauvaises proies pour les reptiles et je pense aussi pour les amphibiens,en effet ils sécrètent énormément d'amoniaque,

Les asticots secètent de l'amoniaque lorsqu'ils se frottent les uns contre les autres. Pour éviter ça, il faut les mettre dans une boite suffisament grande et y ajouter une poignée de sciure de bois ou de la chapelure de pain.

PS : les mouches communes ne pondent pas sur des fruits mais sur de la viande. Les mouches vertes viennent de petits asticots appelés "pinkies" les mouches noires viennent des gros asticots ou "gozzers"

Questions moumouches ? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Questions moumouches ?   Questions moumouches ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 20:56

Terraka a écrit:
Mais comme je suis très intelligente, j'ai oublié de mettre la boite dans le frigo pour éviter la transformation des asticots en mouches !! baff

riolarm terraka, tu me fera toujours marrer elébonn , elle nous les fera toutes lol!
Terraka
Terraka

MessageSujet: Re: Questions moumouches ?   Questions moumouches ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 21:13

Patrick de Tourcoing a écrit:
Pour éviter ça, il faut les mettre dans une boite suffisament grande et y ajouter une poignée de sciure de bois ou de la chapelure de pain.

Oui, mes asticots étaient bien dans de la sciure, ça me rassure j'ai pas intoxiqué mes bètes !!

Les mouches communes ne pondent pas sur des fruits mais sur de la viande.

Bah, je vais leur mettre un bout de steak !! smdents

Et donc le fait que les mouches vertes puissent pondre sur mes Aga, c'est possible ou pas ????
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Questions moumouches ?   Questions moumouches ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 21:18

Terraka a écrit:
Et donc le fait que les mouches vertes puissent pondre sur mes Aga, c'est possible ou pas ????

Plus qu'improbable, les mouches chercheront un support qui permettra à leur progéniture de se nourrir.

Terraka a écrit:
Bah, je vais leur mettre un bout de steak !! smdents

L'idéal serait une tranche de foie Laughing

Questions moumouches ? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Thorrshamri
Thorrshamri

MessageSujet: Re: Questions moumouches ?   Questions moumouches ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 23:36

Terraka a écrit:
Pour éviter ça, il faut les mettre dans une boite suffisament grande et y ajouter une poignée de sciure de bois ou de la chapelure de pain.

Oui, mes asticots étaient bien dans de la sciure, ça me rassure j'ai pas intoxiqué mes bètes !!

Et pourtant,une sciure de mouche,c'est pas grand-chose
pabo gni?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions moumouches ?   Questions moumouches ? Icon_minitime

Questions moumouches ?
Page 1 sur 1