Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| nouveau terrarium pour elaphe | |
|
+4Patrick de Tourcoing ouestrenoveauto HogTara champagne 8 participants | Auteur | Message |
---|
champagne Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: nouveau terrarium pour elaphe Jeu 05 Mar 2015, 11:34 | |
| Bonjour,
J'ai un elaphe depuis 5 ans, dans un exo terra 90 x 45 x 60 et je souhaiterai le changer (le terrarium)
Je ne veux plus de terrarium en verre, je chauffe avec un tapis et la vitre du bas n'a pas tenu le choc. Je voudrais aussi un terra plus grand (environ 120 x 50 x 70) Et idéalement, je souhaiterai donc qu'en plus d'être grand et solide, mon terrarium soit beau car il trône au milieu de mon salon
Je pensais rechercher un terra "herptek", et j'aimerai avoir des avis éclairés.
Et sinon, auriez-vous une marque à me conseiller?
Merci et bonne journée! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: nouveau terrarium pour elaphe Jeu 05 Mar 2015, 14:03 | |
| - champagne a écrit:
- Bonjour,
J'ai un elaphe depuis 5 ans, dans un exo terra 90 x 45 x 60 et je souhaiterai le changer (le terrarium)
Je ne veux plus de terrarium en verre, je chauffe avec un tapis et la vitre du bas n'a pas tenu le choc. Je voudrais aussi un terra plus grand (environ 120 x 50 x 70) Et idéalement, je souhaiterai donc qu'en plus d'être grand et solide, mon terrarium soit beau car il trône au milieu de mon salon
Je pensais rechercher un terra "herptek", et j'aimerai avoir des avis éclairés.
Et sinon, auriez-vous une marque à me conseiller?
Merci et bonne journée! il y a toujours possibilité de peindre l'osb, j'en ai un que j'ai peint en noir, çà rend pas trop mal ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | ouestrenoveauto Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: nouveau terrarium pour elaphe Ven 06 Mar 2015, 19:30 | |
| La vitre du fond à cassée? Il était neuf ton terra? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: nouveau terrarium pour elaphe Ven 06 Mar 2015, 21:33 | |
| C'est un grand classique. Les terrariums avec un fond en verre et chauffés avec des câbles chauffants, finissent toujours par se fissurer. |
| | | champagne Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: nouveau terrarium pour elaphe Mar 10 Mar 2015, 09:53 | |
| - ouestrenoveauto a écrit:
- La vitre du fond à cassée?
Il était neuf ton terra? la vitre du dessous. Elle s'est fissurée à cause de la chaleur de la plaque chauffante en dessous. ça ne gène pas vraiment tant que ça ne bouge pas, et c'est masqué par le substrat. Oui il était neuf, c'est même le 2ème neuf qui me fait ça. Alors comme dit Patrick de Tourcoing, c'est certainement un grand classique. Quoi qu'il en soit, je suis toujours à la recherche d'une idée de marque pour un nouveau terra et je prend volontiers tout conseil avisé. Un terra en OSB serait pas mal, sauf que je ne peux pas le fabriquer (niveau bricolage, je suis une nana avec deux mains gauches...) |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: nouveau terrarium pour elaphe Mar 10 Mar 2015, 10:02 | |
| - champagne a écrit:
- ouestrenoveauto a écrit:
- La vitre du fond à cassée?
Il était neuf ton terra? la vitre du dessous. Elle s'est fissurée à cause de la chaleur de la plaque chauffante en dessous. ça ne gène pas vraiment tant que ça ne bouge pas, et c'est masqué par le substrat. Oui il était neuf, c'est même le 2ème neuf qui me fait ça. Alors comme dit Patrick de Tourcoing, c'est certainement un grand classique.
Quoi qu'il en soit, je suis toujours à la recherche d'une idée de marque pour un nouveau terra et je prend volontiers tout conseil avisé. Un terra en OSB serait pas mal, sauf que je ne peux pas le fabriquer (niveau bricolage, je suis une nana avec deux mains gauches...) Regarde les terras sur ebay ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | malicious Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : Sud Loisirs/Humeur : Bonne en général Date d'inscription : 09/03/2015
| Sujet: Re: nouveau terrarium pour elaphe Mar 10 Mar 2015, 12:10 | |
| Personnellement pour mettre dans un salon je pense au HP Terra. J'ai moi aussi cherché à placer la plupart de mes bêtes dans mon salon afin d'en profiter un max et après de multiples essais j'ai opté pour ce que je trouvé le plus esthétique pour un salon à mon goût bien sur et donc HP Terra. |
| | | Rinlive "ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Nombre de messages : 910 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : 2D Artist Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: nouveau terrarium pour elaphe Mar 10 Mar 2015, 12:14 | |
| Je suis d'accord, j'ai quasiment que des HP terra 10 mm chez moi, je suis fan de leur look. Le seul bémol outre le prix est les aérations, j'ai du en faire d'autres car celles au dos ne sont vraiment pas suffisantes.
Je trouve le rendu global des HP terra très propre, et le PVC + les angles 45° c'est le top ! Je ne comprendrai jamais par contre l'écart de prix entre les terras blancs et noirs chez eux, les miens sont en blancs personnellement et je trouve le rendu au final vraiment soigné et propre.
edit : je suis fan de tes instal' malicious (enfin de la manière dont elles sont agencées), je les aurai pas mis à côté de la télé, mais après j'ai des bestioles super stréssées donc bon, en tout cas c'est tout ce que j'aime, sobre, propre, tiré au cordeau ! |
| | | VaranusLover Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : Portugal Emploi : Étudiant Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: nouveau terrarium pour elaphe Mar 10 Mar 2015, 13:28 | |
| Je te conseille également les HP ou les Pro-cage qui sont magnifique aussi ! Si tu connais pas, je te laisse une photo prise sur leurs Facebook. Sinon tu as toujours la possibilité de le faire faire sur mesure, ce qui te reviendra moins cher et qui sera tout aussi beau |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: nouveau terrarium pour elaphe Mar 10 Mar 2015, 14:55 | |
| |
| | | Rinlive "ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Nombre de messages : 910 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : 2D Artist Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: nouveau terrarium pour elaphe Mar 10 Mar 2015, 14:58 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Comment t'as fais tes Ventilations Malicious ?
Je vois quelques petits trous sur le devant du terra de son morelia, j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres. J'aimerai bien savoir moi aussi comment il a procédé, car j'imagine qu'on ne doit pas faire nos aérations de la même façon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau terrarium pour elaphe | |
| |
| | | | nouveau terrarium pour elaphe | |
|