Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Elpredator59 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 31 Localisation : Tourcoing, France Emploi : Mairie de Wasquehal Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ? Mer 04 Mar 2015, 13:25 | |
| Bonjour, Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ?
Merci d'avance |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ? Mer 04 Mar 2015, 13:48 | |
| Bonjour, en France, les scorpions sont tous soumis à CDC (Certificat de Capacité). Pour en détenir légalement, il te faudra donc obtenir ce certificat, ainsi qu'une autorisation d'ouverture d'élevage (AOE ou APO), qui se fait soit en même temps soit juste après ton dossier de CDC, et en tout cas auprès des mêmes services. Voir ce sujet pour plus d'infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les scorpions sont classés dangereux, ce n'est donc pas le cas le plus facile d'obtention de CDC, mais ça reste possible. Pour constituer un dossier de CDC recevable, il te faudra impérativement : - suivre une formation de 70h (50h de pratique et 20h de théorie) auprès d'un organisme de formation agréé CDC ou d'un particulier, capacitaire pour ce groupe. - pouvoir justifier d'une expérience personnelle de maintien d'espèce d'un groupe similaire. Pour les scorpions, on peut imaginer que d'autres arachnides NON SOUMIS à CDC peuvent convenir, à voir avec ta DDPP (Direction Départementale de Protection des Populations). Cette expérience personnelle devra être d'une durée directement en lien avec tes diplômes (si tu es véto, pas de durée minimale, si tu n'as aucun diplôme en relation avec la biologie, il faudra 3 ans). et fournir le reste des pièces demandées, là encore ta DDPP peut t'aider en répondant à tes questions et en te fournissant une trame de dossier de demande de CDC. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Elpredator59 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 31 Localisation : Tourcoing, France Emploi : Mairie de Wasquehal Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ? Mer 04 Mar 2015, 16:54 | |
| Merci Beaucoup pour toutes ces informations |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ? Mer 04 Mar 2015, 19:18 | |
| Je connais le gars qui s'occupe des dossiers dans le Nord, ce n'est pas gagné pour les scorpions. Tu as intérêt à blinder ta formation et ton dossier. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ? | |
| |
| | | | Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|