Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ? | |
| | Auteur | Message |
---|
guiguiterrario Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 24 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ? Mer 04 Mar 2015, 12:04 | |
| Tous est dans le titre mais , tous les combien de temps ? Et je ne parle pas que du terra tous seul mais des décors , le sable etc parceque cela fait 2 mois que je l'ai et je pense qu'il serait temps de le nettoyer ... Merci ! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ? Mer 04 Mar 2015, 12:09 | |
| mmmh je dirais que ça dépend du substrat... et des habitudes du gecko. Par exemple avec un substrat en sable durci, et un gecko qui fait des crottes toujours au même endroit, eh bien je ne fais qu'enlever les crottes et les éventuels cadavres de grillons, restes de mue... et là ça doit faire un an que je n'ai pas vidé le terra... Je change juste le substrat de la zone des crottes.... Mais ce n'est peut-être pas un exemple à suivre... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ? Mer 04 Mar 2015, 12:37 | |
| Idem que Fen, sable durci donc nettoyage simplifié, il font leurs toujours au même endroit, je nettoie un 1 fois par mois les boites à mue. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ? Mer 04 Mar 2015, 13:14 | |
| ah oui, alors si on parle de nettoyage, y'a quand-même le retrait quotidien ou presque des crottes, le nettoyage de l'abreuvoir, des cachettes (y'a toujours des morceaux de mues accrochées dessus) ainsi que le substrat de la boîte à mue à changer... les vitres, quand un grillons juteux explose dessus... et je ne parle pas du changement du néon.... Mais donc, pour le "grand nettoyage"... ben c'est pas très fréquent chez moi... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | guiguiterrario Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 24 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ? Mer 04 Mar 2015, 18:29 | |
| Ok ! Merci mais comment lave-on les cachettes ? |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ? Mer 04 Mar 2015, 19:03 | |
| Les cachettes et décor en résine type ex*terra, passage au lave-vaisselle - les branches un coup de brosse, eau de javel et plusieurs rinçage à l'eau froide - les plantes plastiques, rinçage à l'eau chaude - les plantes naturelles, nettoyage à l'eau tiède. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ? | |
| |
| | | | Comment nettoyer le terra de son gecko Leopard ? | |
|