Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Quelques images d'Escaudoeuvres | |
|
+5Fredtriton Tiff86 alexiapogo Hypancistrus_spp IreneDelse 9 participants | Auteur | Message |
---|
IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Quelques images d'Escaudoeuvres Mar 17 Fév 2015, 21:54 | |
| J'oubliais, mais pendant la bourse, dimanche, j'ai pris quelques photos. Qualité variable, mais ça donne une idée de ce qu'on pouvait y voir... Attention, Furcifer pardalis vous a à l'oeil ! (Sur le stand de l'association L'Empire du Reptile, la star était un caméléon en liberté. Photo prise de loin.) Chez Reptil*s, l'offre était variée. Même une paire d' Euprepiophis mandarinus. (Ils avaient aussi amené leurs Pantherophis guttatus "Scaleless", mais là, il n'y a pas de quoi pavoiser.) Dans l'ensemble, il y avait beaucoup de trucs fluo, genre bonbons Haribo... Ou café crème : Mais de temps en temps, on croisait une rareté: un gecko léopard non phasé ! Sinon il y avait de quoi s'amuser avec les invertébrés en revanche: kits d'élevage de fourmis... Escargots terrestres géants africains, du genre Achatina : Parmi les stars de la journée, des BCC Pérou "Iquitos" : Et un Tégu que tout le monde autour appelait "varan"... Mais en général les amateurs de Sauriens étaient plutôt bien lotis, avec des Scinques, des Phelsuma, des Pogona vitticeps et henrylawsoni... Je n'ai évidemment pas pris en photo les "leatherback", tristement tendance cette année, semble-t-il. Mais les petits P. henrylawsoni étaient bien craquants ! |
| | | Hypancistrus_spp Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 48 Localisation : Servion, Suisse Emploi : Infirmier Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Quelques images d'Escaudoeuvres Mar 17 Fév 2015, 23:03 | |
| Un Pogona henrylawsoni "nain"??!! c'est quoi ça??
sympa les kit d'élevage de fourmi!!
merci pour ces photos!! |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Quelques images d'Escaudoeuvres Mar 17 Fév 2015, 23:06 | |
| En fait, je crois que ça voulait dire que P. henrylawsoni était "nain" par rapport à P. vitticeps... Une façon de démarquer cette espèce moins connue du grand public. |
| | | alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| | | | Tiff86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Quelques images d'Escaudoeuvres Mer 18 Fév 2015, 00:01 | |
| Je n'ai pas vue la femelle gecko léo classique, elle est très jolie. Un peu déçue de la bourse, on m'avait dit que j'avais de grande chance de trouver des Hemidactylus imbricatus et ben pas du tout lol Par contre un éleveur peu scrupuleux qui voulait me refiler ses Gekko vittatus et Lygodactylus williamsi, et qui vendait des EM ultra maigre... Mais même si je ne suis pas fan, de belles petites mantes, les fourmis aussi avec les fourmilières très jolie,...
|
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Quelques images d'Escaudoeuvres Mer 18 Fév 2015, 08:32 | |
| Ah merci pour les photos ! J'ai même pas pensé à en prendre. Les mantes qu'Arthropodia avait en exposition étaient superbes. |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Quelques images d'Escaudoeuvres Mer 18 Fév 2015, 09:59 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Quelques images d'Escaudoeuvres Mer 18 Fév 2015, 10:13 | |
| Merci pour ces photos !!! Une mention spéciale à celle-ci : Où on voit que certains éleveurs commencent à prendre en compte la consanguinité, ou en tout cas respectent au moins la transparence dans l'information aux acheteurs potentiels. C'est vraiment à saluer, ça va dans le bon sens : en voyant cette affichette, au minimum le passant lambda se dit "et ben quoi ? qu'est-ce que ça peut bien faire?" mais c'est DEJA le début d'un questionnement... En plus je les trouve magnifiques, cerise sur le gâteau... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Quelques images d'Escaudoeuvres Mer 18 Fév 2015, 10:20 | |
| |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
| Sujet: Re: Quelques images d'Escaudoeuvres Mer 18 Fév 2015, 10:23 | |
| Ils sont superbes, en effet. J'ai un peu taillé une bavette avec le couple qui présentait les Iquitos, et ces deux spécimens, issus d'une précédente repro, ne sont pas à vendre, mais sont là pour montrer la taille et les couleurs des adultes... Sachant que les deux ont un pattern assez différent (même si ce n'est pas évident sur la photo, tassés comme ils sont), d'où l'insistance sur "mêmes parents". Mais c'est en effet utile de montrer au terrariophile lambda qu'on peut se préoccuper du suivi des repros et de la consanguinité. Edit: grillée par Neo. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Quelques images d'Escaudoeuvres Mer 18 Fév 2015, 11:20 | |
| Merci à tous les 2 pour ces précisions ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Quelques images d'Escaudoeuvres Mer 18 Fév 2015, 12:26 | |
| Merci pour le partage. Les petits commentaires sous les photos sont sympas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques images d'Escaudoeuvres | |
| |
| | | | Quelques images d'Escaudoeuvres | |
|