Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| feces étranges ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Jérôme. Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 55 Localisation : pas de Calais Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: feces étranges ! Lun 16 Fév 2015, 16:49 | |
| Bonjour à tous, Depuis quelques mois, il arrive que mon panthérophis guttatus fasse des fèces liquides avec une apparence un peu similaire à du blanc d'oeuf. Une copro a été faite mais n'a rien mis en évidence. Est-ce que quelqu'un peut me dire de quoi ça peut venir et si je peux faire quelque chose ? Merci par avance Quelques infos : Male de 7 ans Temp au point chaud 29°C et 25°C la nuit Ne mangeait pas régulièrement (souris) au moment de la copro et perdait un peu de poids Depuis je suis passé au raton et plus aucun refus (repas tous les 10 à 15j) et sa courbe de poids augmente Je lui ai fait suivre un repos hivernal de presque 2 mois (perte de poids env 5% au total) que j'ai arrêté en janvier Défécation env 3 à 4j après le repas (aspect quasi normal) et 2 à 4j plus tard très liquides (voir photo)
Dernière édition par Jérôme. le Mar 17 Fév 2015, 07:53, édité 1 fois |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: feces étranges ! Lun 16 Fév 2015, 22:43 | |
| Cette réponse va vite être détournée par l'ami Bistou, mais je pense à du sperme... Un male de 7 ans, qui jeûne en pleine saison de mise en contact, c'est probable.. C'est un échantillon de ça que tu as envoyé en copro? Ps: Facile Bistouquette, bien trop facile pour toi... |
| | | Jérôme. Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 55 Localisation : pas de Calais Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: feces étranges ! Mar 17 Fév 2015, 08:04 | |
| Ce qui a servi pour la copro n'était pas aussi clair. Ca ressemblait plus à un mélange de ce truc et des excréments de serpent.
Ca pourrait expliquer le manque d'appétit d'avant le repos hivernal et la perte de poids de septembre à novembre (après que sa partenaire ai pondu l'année dernière). Si c'est du sperme, pourquoi il fait ça , c'est habituel ?
|
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: feces étranges ! Mar 17 Fév 2015, 09:02 | |
| |
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | Jérôme. Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: feces étranges ! Mar 17 Fév 2015, 10:16 | |
| |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: feces étranges ! Mar 17 Fév 2015, 11:00 | |
| |
| Sujet: Re: feces étranges ! Mar 17 Fév 2015, 11:47 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: feces étranges ! | |
| |
| | | | feces étranges ! | |
|