Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mes Rhacos et les criquets: c'est l'amour... vache! | |
| | Auteur | Message |
---|
IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Mes Rhacos et les criquets: c'est l'amour... vache! Lun 02 Fév 2015, 13:27 | |
| Pour varier des grillons, j'ai testé de jeunes criquets (taille "moyen" en animalerie) avec mes Rhacodactylus auriculatus. En enlevant les pattes sauteuses et épineuses avant, bien sûr. Eh bien, on peut dire que ça leur plaît ! Ma (probable) femelle, qui généralement se présente à la porte du terra les soirs de nourrissage, était en bonne place pour se jeter dessus — et je dis bien jeter, elle a plongé sur le criquet, une vraie prédatrice ! D'ailleurs, vu la taille du criquet, trop gros pour entrer d'un coup dans sa bouche, ça permet d'observer des comportements tels que secouer la proie vigoureusement avant de la faire progresser vers la gorge. Le mâle, plus timide, a attendu un moment avant de sortir, comme à son habitude, mais lui non plus n'a pas fait de quartier. Inutile de dire qu'aujourd'hui, les deux loustics digèrent. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mes Rhacos et les criquets: c'est l'amour... vache! Lun 02 Fév 2015, 13:58 | |
| Mes femelles aiment aussi les adultes des "phoenix worms"... Mes mâles, globalement moins insectivores, les laissent tranquilles... J'ai mis des phoenix worms chez les Ptych pour voir ce qui se passera lors de l'émergence... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Mes Rhacos et les criquets: c'est l'amour... vache! Lun 02 Fév 2015, 14:04 | |
| Ça risque de faire des bonds... Moi, faudrait que je retente les vers phoenix, surtout avec la femelle. Le mâle n'était pas fan, la dernière fois. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Rhacos et les criquets: c'est l'amour... vache! | |
| |
| | | | Mes Rhacos et les criquets: c'est l'amour... vache! | |
|