Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Photo CDC | |
| | Auteur | Message |
---|
Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Photo CDC Jeu 15 Jan 2015, 14:28 | |
| Je sais pas si cette question est utile, mais pas grave.
Pour les photos du CDC, est ce que je peux utiliser n'importe qu'elle le photo de Google image (pour décorer le Cdc).
Ou alors je doit prendre que des images sous autorisation? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Photo CDC Jeu 15 Jan 2015, 14:36 | |
| - Portoss01 a écrit:
- Je sais pas si cette question est utile, mais pas grave.
Pour les photos du CDC, est ce que je peux utiliser n'importe qu'elle le photo de Google image (pour décorer le Cdc).
Ou alors je doit prendre que des images sous autorisation? Moi je suis assez pointilleuse sur le sujet, j'ai donc pris exclusivement des images que j'avais faites moi, ou trouvées sur wikipedia. Après, dans l'absolu, c'est juste que tu vas utiliser illégalement une image dans un cadre privé : difficile pour son auteur de s'en rendre compte et donc de protester, et côté administration c'est vraiment pas un point qui les intéresse - pour ne pas dire qu'ils s'en foutent complètement. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: Photo CDC Jeu 15 Jan 2015, 14:42 | |
| Oui ils s'en foutent sa je m'en doute. C'est juste Parce que ayant fait beaucoup de dessin (pour les jeux vidéo) et de voir des gens les utilisé comme sa, sa m'énerve alors je préfères demander Je suis pointilleux aussi sur ce genre de chose |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Photo CDC Jeu 15 Jan 2015, 14:48 | |
| du coup c'est essentiellement une question de conscience, sachant que le "mal" n'est pas grand : tu ne ferais pas circuler ces images, ni ne retirerais un avantage en t'en servant (alors que, par exemple, une de tes photos de ton animal, retrouvée sur un autre site/forum pour illustrer une fiche, c'est pas vraiment acceptable...) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Photo CDC Jeu 15 Jan 2015, 14:50 | |
| Oui tout à fait , mais sinon les images Arkives, sont elle libre? |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Photo CDC Jeu 15 Jan 2015, 14:58 | |
| Ils s'en foutent sûrement (c'est pas leur boulot), mais si quelqu'un s'en rend compte et est pointilleux, ça peut faire mauvais effet.
Il y a aussi le coup de l'article 40 du Code de la fonction publique : un fonctionnaire est tenu de signaler toute activité illégale qui viendrait à sa connaissance dans le cadre de l'exercice de ses fonctions. Bref, si on tombe sur quelqu'un de vraiment pas sympa, il ou elle peut en toute bonne conscience contacter l'auteur des photos ou illustrations pour signaler l'infraction au copyright.
C'est un scénario peu probable, je l'avoue, mais pas totalement absurde. Il y a réellement des fonctionnaires tatillons, qui dépensent beaucoup d'énergie à dépiauter certains dossiers. L'affaire Cahuzac a bien commencé comme ça.
(Bon, l'enjeu était d'un autre ordre, il faut dire...) |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Photo CDC Jeu 15 Jan 2015, 15:02 | |
| - Portoss01 a écrit:
- Oui tout à fait , mais sinon les images Arkives, sont elle libre?
Oui, si c'est dans un cadre non commercial : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est particulièrement indiqué pour les usages éducatifs et pour contribuer à la conservation de la nature. |
| Sujet: Re: Photo CDC Jeu 15 Jan 2015, 15:07 | |
| A ah bah sa doit être bon pour un dossier de Cdc |
| Sujet: Re: Photo CDC Jeu 15 Jan 2015, 15:14 | |
| - Arkive] - Terms and Conditions of Use of Materials a écrit:
- Visitors to this website (End Users) are entitled to:
- view the contents of, and Material on, the website; - download and retain copies of the Material on their personal systems in digital form in low resolution for their own personal use; - teachers, lecturers and students may incorporate the Material in their educational material (including, but not limited to, their lesson plans, presentations, worksheets and projects) in hard copy and digital format for use within a registered educational establishment, provided that the integrity of the Material is maintained and that copyright ownership and authorship is appropriately acknowledged by the End User.
End Users shall not copy or otherwise extract, alter or manipulate Material other than as permitted in these Terms and Conditions of Use of Materials. et dans le doute, cite les auteurs des photos qui ne sont pas de toi, ou au moins leur provenance... Ceci dit, normalement tu t'en sors avec juste des images wikipedia, tu n'es pas obligé de mettre de photos de chaque espèce ! - et il y a aussi d'autres sites d'images libres de tout droit... à toi de chercher sur le net si besoin (comme nous le faisons pour te répondre si telle ou telle photo est libre de droits ou pas ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: Photo CDC Jeu 15 Jan 2015, 15:19 | |
| Oui je vien de chercher un peu Merci |
| | | Rinlive "ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Nombre de messages : 910 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : 2D Artist Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: Photo CDC Jeu 15 Jan 2015, 15:29 | |
| - Portoss01 a écrit:
- Oui ils s'en foutent sa je m'en doute.
C'est juste Parce que ayant fait beaucoup de dessin (pour les jeux vidéo) Ah ouais ? Toi aussi ? T'as bossé sur quels jeux ? C'était des dessins type "fan" ou dans un cadre pro ? |
| Sujet: Re: Photo CDC Jeu 15 Jan 2015, 15:39 | |
| Rien a voir avec le post mais pas grave mdrr Dans un cadre amateur, plutôt pixelart , et puis des truc style mon avatar Et beaucoup d'interface |
| | | Rinlive "ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Nombre de messages : 910 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : 2D Artist Date d'inscription : 22/09/2014
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo CDC | |
| |
| | | | Photo CDC | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|