Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Insectes blancs dans la mare | |
| | Auteur | Message |
---|
Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Insectes blancs dans la mare Sam 20 Déc 2014, 12:12 | |
| Bonjours, ce matin j'ai remarquer des insecte blanc dans la mare de mes mavortium. Il y en a vraiment partout. Je sais pas si c'est grave ou pas Dans l'eau il y a une mousse de Java , et la temperature est de 20-21 degrés Voila une photo. Quand les mavortium se baigne elle en ont un peu sur elle, qui se balade, mais tres peu. Je penser a des collemboles
https://i.servimg.com/u/f39/19/02/00/89/image22.jpg |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Insectes blancs dans la mare Sam 20 Déc 2014, 12:18 | |
| Ce sont des collemboles. Il n'y a aucun danger mais si tu en as vraiment beaucoup, essaie d'en retirer. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Insectes blancs dans la mare Sam 20 Déc 2014, 12:19 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Insectes blancs dans la mare Sam 20 Déc 2014, 12:41 | |
| yep, les collemboles "flottent" (ils courent sur l'eau) alors que les acariens coulent... Ils sont absolument inoffensifs et même particulièrement efficaces comme détritivores. Seulement, si tu trouves que ces tas blancs sont laids, tu peux éventuellement les déplacer dans une autre partie du terra (sur le substrat) et s'ils reviennent, en mettre de côté et les proposer à des éleveurs de dendrobates ou encore les garder pour tes repros quand tu en auras ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: Insectes blancs dans la mare Sam 20 Déc 2014, 12:53 | |
| Super alors je vais les mettre dans un pot a par pour elever Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insectes blancs dans la mare | |
| |
| | | | Insectes blancs dans la mare | |
|