Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| c'est quoi ? | |
| | Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: c'est quoi ? Ven 12 Déc 2014, 12:06 | |
| |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: c'est quoi ? Ven 12 Déc 2014, 12:19 | |
| |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: c'est quoi ? Ven 12 Déc 2014, 12:32 | |
| Usnea florida
http://www.lenaturaliste.net/forum/viewtopic.php?f=225&t=198 ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: c'est quoi ? Ven 12 Déc 2014, 12:35 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: c'est quoi ? Ven 12 Déc 2014, 13:47 | |
| merci, mais vous faites comment au niveau des recherches ? j'ai donc trouvé çà sur le site http://randos-en-bourgogne.pagesperso-orange.fr/ImagesSite/JPG%20Internet/Plantes.html Le lichen est un végétal particulier car il résulte de la symbiose entre un champignon et une algue, mais seul le microscope permet d'identifier les 2 partenaires : protégées de la déshydratation par l'enchevêtrement des filaments mycéliens, les algues, grâce à leur chlorophylle, fabriquent par photosynthèse des substances organiques dont profite le champignon. Paradoxalement, le lichen est à la fois très résistant et très fragile. La symbiose champignon/algue est une telle réussite que les lichens se comportent en pionniers de la végétation, capables de s'installer sur des milieux entièrement minéraux qu'ils contribuent à désagréger par leurs sécrétions acides. En effet avec son apparition au creux d'un rocher, le lichen va donner naissance à un humus, point de départ d'un milieu vivant.elle est non toxique et pourrait pousser dans un terra mais vu qu'il s'agit d'un champignon, est il raisonnable de l'installer dans un terra tropical (voir le texte en gras ci dessus) je précise que je ne l'ai pas arrachée de son arbre mais ramassée au sol, sans doute tombée suite au vent fort de ces derniers jours ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
Dernière édition par HogTara le Ven 12 Déc 2014, 14:07, édité 1 fois |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: c'est quoi ? Ven 12 Déc 2014, 14:07 | |
| Ben, j'était pas en forêt plus sérieusement, des souvenirs de mes cours de biologie végétale, pas de racines, une vague ressemblance avec Usnea barbata et voila ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: c'est quoi ? Ven 12 Déc 2014, 14:09 | |
| - xaco95 a écrit:
- Ben, j'était pas en forêt
plus sérieusement, des souvenirs de mes cours de biologie végétale, pas de racines, une vague ressemblance avec Usnea barbata et voila ok, je ne savais pas où commencer les recherches, je pensais que tu avais une technique particulière qui m'aurait bien aidé pour mes recherches futures ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: c'est quoi ? Ven 12 Déc 2014, 14:35 | |
| Sinon, déterminer au plus prés le type, l’espèce, la race selon ce que tu recherche. Végétal : avec ou sans racines, avec ou sans feuilles etc... puis recherche avec mots clefs via Google (végétal sans racine, sans tronc, sans feuilles) puis recherche par l'onglet image,puis vérification par l'onglet web. idem pour animaux, minéraux etc... Ou dés fois plus rapide, le forum ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: c'est quoi ? Ven 12 Déc 2014, 17:03 | |
| - HogTara a écrit:
- elle est non toxique et pourrait pousser dans un terra mais vu qu'il s'agit d'un champignon, est il raisonnable de l'installer dans un terra tropical (voir le texte en gras ci dessus)
je laisse les lichens et mousses de toutes mes branches... Sauf chez les amphibiens, ou alors avec nettoyage anti-chytrid (maintenant que j'ai du F10 je peux même récupérer des trucs aquatiques... ) Acide, oui, mais ça ne va pas faire fondre le verre non plus... et la croissance est très lente... Très possible qu'au lieu de proliférer, elle périclite... Bref, à ta place j'essaierais A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: c'est quoi ? Ven 12 Déc 2014, 18:10 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est quoi ? | |
| |
| | | | c'est quoi ? | |
|