| Nouveau magasin terrario sur Lyon | |
|
+5lizard man IreneDelse Portoss01 mejdinho Fenchurch 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Nouveau magasin terrario sur Lyon Mer 03 Déc 2014, 18:17 | |
| Toujours pas de bourses 100% terrario en vue, mais je suis tombée sur ça : http://www.reptiligne.fr/actualit%C3%A9/12-ouverture-du-nouveau-magasin-reptiligne-a-lyon-le-10-novembre-2014 Je n'ai aucun avis sur ces magasins, mais ça ne peut que permettre d'avoir plus de choix ! Ils sont distributeurs Kanopee store, donc il est également possible de retirer les terrariums commandés chez eux sur Lyon... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon Mer 03 Déc 2014, 19:11 | |
| C'est la ligne de magasin de Nicolas Hussard, donc herptek et tout ce qui s'en suit. Le même que celui à Gazeran en région parisienne. Donc une belle référence tout de même. |
|
| |
Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon Mer 03 Déc 2014, 20:15 | |
| J'y vais vendredi c'est a coter de chez moi |
|
| |
IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon Mer 03 Déc 2014, 21:10 | |
| Faudra nous raconter |
|
| |
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon Mer 03 Déc 2014, 21:53 | |
| Oui pas de soucis En étant adepte d'amphibien je pense pas trouver des chose exceptionnelle mais sa vos le coup d'aller voir, ce genre de chose est rare chez nous |
|
| |
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon Mer 03 Déc 2014, 22:02 | |
| Et puis ce sera intéressant de voir les tarifs du matériel, de la nourriture... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon Mer 03 Déc 2014, 22:47 | |
| Oui C'est vrai Dans mon animalerie j'achète la boite de 50 grillon 3€, 20 criquet 3€ et 35 verre de terre 1,80€. Je verrais si ils' ont moin chere |
|
| |
lizard man Membre Banni
Nombre de messages : 140 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 28/07/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon Mer 03 Déc 2014, 23:06 | |
| Bah, la boîte de grillons est quand même à 2,50€ chez LFT. En revanche, leurs vers de terre ne sont pas donnés. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon Mer 03 Déc 2014, 23:09 | |
| C'est quoi des "prix normaux" pour une animalerie ? Une boite d'une cinquantaine de gros grillons, c'est 1.50 € par chez moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon Mer 03 Déc 2014, 23:12 | |
| La difference entre les animaleries du Sud et du nord est assez marquante. Un reprile dans le sud est quelques chose de rare, limite un luxe . Dans le nord c'est quelque chose de répendu. Meme si sa commence a venir vers chez nous |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon Mer 03 Déc 2014, 23:13 | |
| Achetés par combien de boîtes ? Bon, ça prouve encore une fois qu'il y a des avantages dans le Nord ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon Mer 03 Déc 2014, 23:23 | |
| Oui en plus vous avez des bourse et pas nous :/ Vichy la plus près |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon Jeu 04 Déc 2014, 09:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon Sam 06 Déc 2014, 18:35 | |
| C'est un bon magasin par rapport à ce de d'habitude sur Lyon. Grand choix de décoration et de terrarium. Grillon 2,5€ et criquet 4,5€. Il y a un peu de tout, dendrobate, varan, morelia, Python, gecko. Et des grillons qui se baladent par terre Par contre difficile a trouver le magasin. Mais vraiment compliquer à trouver ^^ Un vendeur très agréable |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon Sam 06 Déc 2014, 23:38 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Beaucoup achète chez Tropicanimals et ils sont plutôt contant des envoies (Régine par exemple), après on arrive dans la saison froide
http://www.tropicanimals.fr/fr/ Et beaucoup d'autres achètent à l'Animalerie 2000. http://www.animalerie2000.be/fr/ Mais comme l'a dit Neotokyo2030, pendant la saison froide, toutes les vendeurs ne font pas d'envois à cause des pertes importantes liés au froid. |
|
| |
Moka Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 107 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon Lun 29 Déc 2014, 12:17 | |
| Je voulais apporter ma pierre à l'édifice car je suis allée dans ce magasin il y a une dizaine de jours maintenant, j'y ai acheté mon Heterodon nasicus J'ai trouvé le magasin très propre, de même pour les terrariums, je les ai globalement tous regardé et rien à dire de ce côté. Les animaux m'ont tous semblé en bonne forme, j'ai apprécié la diversité des espèces proposées (je ne parlerai que pour les serpents, en particulier colubridés car c'est ce qui m'intéresse le plus donc ce à quoi j'ai fait le plus attention lors de ma visite, désolée !) : Lichanura trivirgata trivirgata, Elaphe schrencki, Lampropeltis mexicana thayeri, Oreocryptophis porphyracea laticincta, Elaphe dione, Elaphe obsoleta licorice, Eryx conicus (il me semble), quelque chose avec de gros yeux genre Elaphe subocularis, Pituophis catenifer sayi (je crois que c'est le premier que je voyais de mes propres yeux et j'ai été assez impressionnée par la taille !), il y avait aussi un Morelia viridis aru avec de belles touches de bleu. J'ai été contente de voir des Salvator merianae C'est un résumé non exhaustif des espèces que je ne m'attendais pas forcément à trouver, et qui pour moi ne se rencontrait facilement qu'en grandes bourses (oui bon en même temps je ne suis pas non plus une référence dans le milieu ) Le gérant m'a paru d'un très bon contact, on voit qu'il aime ce qu'il fait. Pour les prix pratiqués sur les souris, je n'ai rien vu de plus attrayant qu'ailleurs. En bref un magasin que je recommande, une très bonne alternative pour les lyonnais |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon Lun 29 Déc 2014, 12:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon | |
| |
|
| |
| Nouveau magasin terrario sur Lyon | |
|