Auteur | Message |
---|
rellik33 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 40 Age : 33 Localisation : Winterfell Emploi : Venez comme vous êtes Loisirs/Humeur : The North Remembers Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: nos premiers choix Sam 29 Nov 2014, 21:05 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Le ThermoControl Pro II est largement assez précis pour l'utilisation qui en est faite et ce n'est pas pour moi le critère le plus important dans le choix d'un thermostat.
Pour moi, les avantages et inconvénients de ces deux thermostats sont les suivants :
Le "ThermoControl Pro II" possède un écran digital indiquant la chaleur et des touches fonctions donnant accès aux différents réglages. Il est possible de régler trois plages horaires durant la journée et d'y affecter des températures différentes. Il est également moins cher que son concurrent.
Le "Habistat Pulse Proportional Jour Nuit" est un peu plus précis mais il ne possède qu'une seule plage de chaleur pour la journée. Pour compenser, il possède la caractéristique de mettre en route progressivement les éléments chauffants qui sont branchés dessus et évite ainsi aux plafonds, câbles ou tapis chauffant d'atteindre des températures trop élevés. Par contre il est plus cher que son concurrent.
donc lequel est mieux entre les deux svp en rapport qualités/prix et pour le sol il y a des tapis qui existe c'est mieux non niveau entretien ? |
|
| |
Nombre de messages : 40 Age : 33 Localisation : Winterfell Emploi : Venez comme vous êtes Loisirs/Humeur : The North Remembers Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: nos premiers choix Sam 29 Nov 2014, 22:12 | |
| J'ai une question le PR phase piebald et t'il bien pour commencer ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: nos premiers choix Sam 29 Nov 2014, 22:16 | |
| Ils se valent tous les deux et ils ont chacun leurs qualités. Disons que le ThermoControl Pro II est le moins cher. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: nos premiers choix Sam 29 Nov 2014, 23:28 | |
| Le,problème avec le PR piebald, c'est plutôt le prix... Mais c'est une phase qui n'est pas (à ma connaissance) porteuse de handicaps (comme le spider, donc si on peut se l'offrir, pourquoi pas. |
|
| |
| Sujet: Re: nos premiers choix Sam 29 Nov 2014, 23:30 | |
| Pourrais tu etre un peu plus clair stp ? J'ai du mal a voir ce que tu veux dire par la ? (maintenance) |
|
| |
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: nos premiers choix Sam 29 Nov 2014, 23:37 | |
| Quand on parle de maintenance, c'est tout ce qui est nécessaire pour maintenir un animal en vie et en bonne santé dans un terrarium. Espace disponible, température, eau, aménagement... Par exemple, voici la fiche sur la maintenance du Python regius : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: nos premiers choix Sam 29 Nov 2014, 23:56 | |
| Je viens de tomber sur un serpent magnifique que je pense prendre si c possible financièrement parlant (bci léopard) |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: nos premiers choix Dim 30 Nov 2014, 00:41 | |
| - rellik33 a écrit:
- Je viens de tomber sur un serpent magnifique que je pense prendre si c possible financièrement parlant (bci léopard)
Et bien la totale ^^ De la phase rien que de la phase... Pourquoi ne pas t'intéresser aux animaux telles qu'on les trouve dans la nature : de vraies localités sonora, Colombie, crawl cay, caulker cay, tarahumara, Nicaragua, ... Ou alors sous espèces : boa constrictor constrictor, bc amarali, bc longicauda, ... Tu en as tellement et des sublimes! Léopard, piedbald, spider, ... tout ça ce sont des rats de laboratoires, des animaux modifié pour vulgariser obtenue par la main de l'homme... Après tu es libre de tes choix, mais c'est triste tu as de superbe souches, espèces, sous espèces, localité à disposition pourquoi ne pas s'y intéresser un minimum et se rapprocher du naturel. |
|
| |
| Sujet: Re: nos premiers choix Dim 30 Nov 2014, 07:34 | |
| - mejdinho a écrit:
- rellik33 a écrit:
- Je viens de tomber sur un serpent magnifique que je pense prendre si c possible financièrement parlant (bci léopard)
Et bien la totale ^^
De la phase rien que de la phase...
Pourquoi ne pas t'intéresser aux animaux telles qu'on les trouve dans la nature : de vraies localités sonora, Colombie, crawl cay, caulker cay, tarahumara, Nicaragua, ... Ou alors sous espèces : boa constrictor constrictor, bc amarali, bc longicauda, ...
Tu en as tellement et des sublimes!
Léopard, piedbald, spider, ... tout ça ce sont des rats de laboratoires, des animaux modifié pour vulgariser obtenue par la main de l'homme...
Après tu es libre de tes choix, mais c'est triste tu as de superbe souches, espèces, sous espèces, localité à disposition pourquoi ne pas s'y intéresser un minimum et se rapprocher du naturel. Je suis totalement d'accord avec toi je préfère garder un serpent qui est pur race pour bien dire moi je veux le boa qui nait gris et en grandissant devient marron si vous voyez lequel je veux je sais pas si c'est le bci colombien ou mexicain :-( |
|
| |
| Sujet: Re: nos premiers choix Dim 30 Nov 2014, 07:51 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: nos premiers choix Dim 30 Nov 2014, 10:11 | |
| Aux couleurs, ça ressemble à du longicauda. Tu as eu où la photo ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: nos premiers choix Dim 30 Nov 2014, 11:44 | |
| Vu la couleur de la queue, je ne pense pas a du longi, sur ce que j'ai vu c'etait bien plus noir... Et vu que ta photos s'appelle "venezu13" je serai tenter de te dire que c'est un bcc venezuela Mais suis pas sur... EDIT: et, au passage, tu as des Crawl Cay sublime, pure souche, pour des broutilles à vendre sur le forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: nos premiers choix Dim 30 Nov 2014, 13:24 | |
| En effet un splendide BCC sans aucun doute! Après être sûr de la localité... plus difficile à dire sa peut être du Venezuela comme du Surinam ( certains Surinam proche du sauvage sont très foncé). Je pencherais plus pour ce dernier les venezuela sont pas courant...
Dernière édition par mejdinho le Dim 30 Nov 2014, 13:28, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: nos premiers choix Dim 30 Nov 2014, 13:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: nos premiers choix Dim 30 Nov 2014, 13:37 | |
| |
|
| |
| |
| |
Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: nos premiers choix Dim 30 Nov 2014, 13:53 | |
| Y a marqué "100e" Mmmh bizarre |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: nos premiers choix Dim 30 Nov 2014, 16:15 | |
| Photo pris sur google ^^ vous avez un a peu prés pour les prix car je le trouve magnifique es est ce que c du pur souche ? Il est bien pour débuter ?
Ps: je l'ai trouver en marquant bci mexicain |
|
| |
| Sujet: Re: nos premiers choix Dim 30 Nov 2014, 17:01 | |
| - rellik33 a écrit:
- Photo pris sur google ^^ vous avez un a peu prés pour les prix car je le trouve magnifique es est ce que c du pur souche ? Il est bien pour débuter ?
Ps: je l'ai trouver en marquant bci mexicain Ni bci ni mexicain celui là lol. C'est du BCC de mon point de vu, compte dans les 300 euros pour un juvénile, ça peut aller plus haut pour certaines localité mais le prix d'un bcc c'est ça entre 200 et 300 euros chez un particulier et plus de 300 chez un pro... Dis toi que certaines localités deviennent balèze, mais tout est relatif pas beaucoup plus balèze qu'un beau colombien. Rien de bien difficile pour la maintenance, certains sujet jeunes peuvent être sujet à la régurgitation ou à des refus de nourriture mais c'est pas la majorité. Il faut prévoir de beaux terra comme pour les colombien voire plus c'est l'idéal, et pas mal de sous dans la bouffe. Tu as un superbe poste qui s'appelle constrictorsur le fofo où tu as beaucoup d'exemple de localité et de pure souche pour t'aider à choisir. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nos premiers choix | |
| |
|
| |
| nos premiers choix | |
|