Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: le terrarium de mes futurs phelsumas Mer 19 Nov 2014, 13:05 | |
| - cricri 14 a écrit:
- la j'ai 19 au point chaud et 17 au sol
Tu as changé quelque chose ? allumé la lampe UV par exemple ? ça reste trop bas pour des températures de journée. Je veux dire que vu que c'est sans chauffage ni éclairage, c'est le max que tu peux avoir de nuit. Sauf que de nuit ça risque d'être plus bas - et ce serait alors trop bas - à vérifier cette nuit. Et bien sûr en attendant faire des tests de jour avec la lampe UV, puis avec le chauffage prévu quand tu l'auras... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: le terrarium de mes futurs phelsumas Mer 19 Nov 2014, 18:43 | |
| Je ne sais pas si tu est allé sur la fiche du Phelsuma, mais voici un extrait des conseil de maintenance Température et hygrométrie: Point chaud de 30° (par spot chauffant) avec une pointe à 35° dans les grands terrariums. Point froid de 24° (20° apprécié au plus bas pendant les mues). Nuit à 18 / 20°. Température moyenne ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
cricri 14 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 46 Age : 55 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/10/2014
| Sujet: Re: le terrarium de mes futurs phelsumas Mer 19 Nov 2014, 21:32 | |
| bonsoir la je vient de rentrée du boulot et je vient de regarder les temps et j'ai 22 au point chaud et 20 au point froid et en se qui concerne le chauffage j'ai 5 tapis chauffant et 8 lampes lors je pense que ca va allez lol. il fait plus chaud car madame coupe le chauffage le matin |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: le terrarium de mes futurs phelsumas Mer 19 Nov 2014, 22:02 | |
| - cricri 14 a écrit:
il fait plus chaud car madame coupe le chauffage le matin va peut-être falloir changer cette habitude POUR CETTE PIECE avec tes phelsumas... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nayk Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 131 Age : 30 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: le terrarium de mes futurs phelsumas Mer 19 Nov 2014, 22:04 | |
| 5 tapis chauffant et 8 lampes ? Tu aimes payer ta facture d'électricité... Et puis avec tout ça tu n'as que 22° ? Perso, j'ai comme projet d'accueillir un jeune Phelsuma laticauda. J'ai déjà maintenu pas mal d'espèce de Phelsuma par le passé. Pour autant, pour te donner un ordre d'idée, j'ai commencé le terrarium il y a 2 semaines. Et il devrait être prêt à accueillir le laticauda d'ici fin décembre minimum... C'est quelque chose qui se prévoit bien à l'avance. On parle d'être vivant. Là au niveau condition de maintenance ça va pas dans ton terra... Désolé de te dire ça comme ça mais c'est la cata pour les jeunes Phelsuma, qui sont fragiles... C'est dommage. À ta place, je reporterai l'achat des p'tits Phelsu jusqu'à ce que le terra soit prêt pour les accueillir dans de bonnes conditions. Après, chacun fait comme il veut. |
|
| |
Nombre de messages : 46 Age : 55 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/10/2014
| Sujet: Re: le terrarium de mes futurs phelsumas Mer 19 Nov 2014, 22:18 | |
| mais lol c'est ce que j'ai en stock et pour la temp de nuit c'est bon sinon je pense mettre un tapis chauffant avec un thermostat et pour madame elle aura pas le droit de couper les chauffage tend que les chauffage du terra ne sera pas en marche. demain je fait des test avec le chauffage pour voir la puissance de l'ampoule et quand tout ira bien et que les petit boudin auront grandit je les ferait un terra de dimension 1m20 de haut 1 m de large 60 de profondeur et la je pourrait m'éclater |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: le terrarium de mes futurs phelsumas Jeu 20 Nov 2014, 09:44 | |
| - cricri 14 a écrit:
- et quand tout ira bien et que les petit boudin auront grandit je les ferait un terra de dimension 1m20 de haut 1 m de large 60 de profondeur et la je pourrait m'éclater
OK Tu as des photos du terra maintenant ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: le terrarium de mes futurs phelsumas Jeu 20 Nov 2014, 09:50 | |
| |
|
| |
Nayk Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 131 Age : 30 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: le terrarium de mes futurs phelsumas Jeu 20 Nov 2014, 12:04 | |
| Je me disais aussi qu'il y avait un problème, autant pour moi Apparemment on ne le fera pas changer d'avis... |
|
| |
Squall 35 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 119 Age : 30 Localisation : Ille-et-vilaine Emploi : Etudiant/Animalier Loisirs/Humeur : En apprendre toujours plus... Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: le terrarium de mes futurs phelsumas Jeu 20 Nov 2014, 18:33 | |
| Perso dans mon terra j'ai un spot halogène qui monte le point chaud à 30 avec deux tubes uv 5.0 (zoomed et exoterra) et je descends à 20 la nuit |
|
| |
| Sujet: Re: le terrarium de mes futurs phelsumas Jeu 20 Nov 2014, 21:57 | |
| alors pour commencer bonsoir alors les température : nuit pc : 23 pf : 20 jour pc : 32 pf : 22 hygo : 80% et une petite photo " /> voila vous pouvait tire lol |
|
| |
| Sujet: Re: le terrarium de mes futurs phelsumas Jeu 20 Nov 2014, 22:10 | |
| Tes params sont bons, et le terra est vraiment pas mal du tout... bravo ! Tu as effectivement bien bossé, et tu as eu de la chance de ne pas galérer avec les réglages... Mais je persiste à dire que tu as pris un risque, même si apparemment tu t'en sors bien... Je pense que tu vas bien plus apprécier quand tu leur feras l'autre terra dont tu as parlé : tu auras vraiment le temps de faire tout correctement, c'est bien plus agréable Bon, en tout cas ça a l'air paré pour accueillir les petits. Le suivi ne va pas être facile à faire dans un terra comme celui-ci (d'où aussi l'avantage du terra simplifié de quarantaine) et il faudra être attentif au nourrissage, difficile de savoir qui mange quoi là-dedans, mais bon, c'est ton choix, et d'autres font pareil, hein, ça ne veut pas dire que c'est voué à l'échec. A + Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Ven 21 Nov 2014, 09:52, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: le terrarium de mes futurs phelsumas Jeu 20 Nov 2014, 22:25 | |
| tu a raison je vais les surveille de très prés mais le plus dur pour moi c'était de crée le décor par apport a la taille des bébé il sont née juillet . voila |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: le terrarium de mes futurs phelsumas Ven 21 Nov 2014, 06:31 | |
| Bonjour,
Bon comme l'as dit Fen, bon boulot un peu précipité, mais si tes para son bons tu vas pouvoir te lancer, pour le nourrissage, j'utilise un verre aux parois lisses dans lequel je mets les proies (pour ma part des Red Runner) comme cela je peux surveiller qui mange et combien. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
Vegeta Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 664 Age : 42 Localisation : Chartres Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: le terrarium de mes futurs phelsumas Ven 21 Nov 2014, 10:47 | |
| Tu peux donner les proies à la pince, ça marche pas toujours mais tu es sûr que chacun mange bien sa part. Défi relevé
|
|
| |
| Sujet: Re: le terrarium de mes futurs phelsumas Ven 21 Nov 2014, 23:19 | |
| merci a vous pour les commentaire de la chance non c'est du savoir faire mdr demain je vais chercher les bébé trop cool |
|
| |
| Sujet: Re: le terrarium de mes futurs phelsumas Sam 22 Nov 2014, 14:32 | |
| - cricri 14 a écrit:
- merci a vous pour les commentaire de la chance non c'est du savoir faire mdr demain je vais chercher les bébé trop cool
Ecoute, je ne sais pas si tu réponds au second degré ou pas (l'écrit n'aide pas à distinguer ce genre de nuances ) , mais il faut ABSOLUMENT que tu redescendes sur terre et te rendes vraiment compte que tu as pris des risques et que ça aurait pu être grave - et tout n'est pas encore gagné mais c'est une autre histoire.
OUI, tu as su agir vite, mettre tout en place à temps, et pour ça je te dis sincèrement bravo, tu as su t'impliquer pour le bien-être de te animaux. Mais c'est bien le minimum qu'on attend d'un être humain qui va accueillir des animaux ! MAIS il faut absolument que tu te rendes comptes que tu as eu de la chance ! Et que cette façon de faire n'est pas la plus prudente ni la plus responsable pour l'accueil de reptiles ! Tu peux largement plus bidouiller un truc dans l'urgence pour un chat ou un chien, mais pour un reptile c'est jouer à la roulette russe, avec exclusivement le reptile au bout du canon.
Bref, un peu de modestie, un peu de recul, admets que tu t'y es pris un peu comme un con mais que tu as réussis à ce que "ça passe", grâce à des efforts de ta part ET de la chance !
A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: le terrarium de mes futurs phelsumas Sam 22 Nov 2014, 21:28 | |
| mais oui ne t'emballe pas c'est de l"humour mais voila des photo des bébé et un grand merci a lepiou qui a été super avec moi et très genereux et voila des photo : " /> " /> |
|
| |
| Sujet: Re: le terrarium de mes futurs phelsumas Lun 24 Nov 2014, 09:42 | |
| Ouf ! Je me désemballe, donc Ils sont magnifiques ! Le 2e semble avoir des bouts du mue sur les doigts, mais comme ils sont disposés, ça ne semble pas nécessaire de les surveiller (les bouts de mue ne sont pas autour d'un orteil, donc pas de risque de garrot par exemple). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Nombre de messages : 119 Age : 30 Localisation : Ille-et-vilaine Emploi : Etudiant/Animalier Loisirs/Humeur : En apprendre toujours plus... Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: le terrarium de mes futurs phelsumas Lun 24 Nov 2014, 14:27 | |
| Ah donc c'est toi qui a prit les phelsu à Jeremy, c'est bien donc le terra que fenchurch avait montrer pour te donner un exemple c'était le sien au fait^^. Avec les conseils qu'il a du te donner normalement c'est bon, test partie pour... ^^ |
|
| |
glucose Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 73 Age : 53 Localisation : 28 Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: le terrarium de mes futurs phelsumas Lun 24 Nov 2014, 17:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: le terrarium de mes futurs phelsumas Lun 24 Nov 2014, 17:41 | |
| De bien jolis petits Hight red , bien colorés, effectivement des traces de mues qui devrait partir assez rapidement, à surveiller quand même, les Phelsu aiment un coin plus frais et à l'ombre pour muer (en tout cas les miens sont comme ça) ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
| Sujet: Re: le terrarium de mes futurs phelsumas Lun 24 Nov 2014, 19:48 | |
| oui c'est moi qui et prit les bébé a jeremy il super et en plus il ma donne des blatte pour faire mon élevage il lui reste des bébé n'hésite pas et merci pour vos commentaire |
|
| |
| Sujet: Re: le terrarium de mes futurs phelsumas Lun 24 Nov 2014, 20:09 | |
| T'inquiète je Connaî Jeremy je sait qu'il lui en reste quelques un sauf que ma seul phelsuma vient de chez lui et je vais pa prendre de mâle au risque d'avoir des petits consanguins, dommage mais c'est comme sa ^^
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le terrarium de mes futurs phelsumas | |
| |
|
| |
| le terrarium de mes futurs phelsumas | |
|