Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Litoria aurea ? | |
| | Auteur | Message |
---|
IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Litoria aurea ? Jeu 13 Nov 2014, 18:57 | |
| Bonsoir à tous, Je suis en train de me renseigner sur la grenouille Litoria aurea, que je trouve vraiment superbe. Il faut dire qu'ils en ont en ce moment à la Ferme Trop'... Du NC, paraît-il, mais j'ai quelques doutes. À moins qu'un amateur leur ait filé ses repros, ce serait plus probablement du farming. Bref, pour le moment, je cherche donc des infos sur l'espèce, sont caractère, sa maintenance. J'ai lu les deux sujets de Chris NC, et puis des trucs en anglais sur Frog Forum. J'ai aussi vu des vidéos assez fascinantes. Mais je me demandais si d'autres gens ici ont eu l'expérience ce cette espèce et ce qu'il faut savoir à son sujet ? Merci d'avance. |
| | | Ledragon31 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 84 Age : 22 Localisation : Cazere Date d'inscription : 26/11/2014
| Sujet: Re: Litoria aurea ? Ven 28 Nov 2014, 21:56 | |
| Cette grenouille terrestre occupe le Sud Est de l’Australie ainsi que la Tasmanie et Nlle Zélande, elle est également introduite en Nlle Calédonie où elle est particulièrement invasive. Elle mesure de 5 à 10 cm, bien que faisant habituellement 6 à 8 cm. C’est un amphibien diurne, actif dans de bonne conditions climatique et particulièrement vorace. Les populations australiennes très abondante il y à encore 30 ans sont aujourd’hui fragmentés et pourrais disparaître dans les prochaine décennies. L’élevage ne pose pas de difficulté |
| | | Nayk Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 131 Age : 30 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: Litoria aurea ? Ven 28 Nov 2014, 23:50 | |
| Copier/coller de où ? |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Litoria aurea ? Sam 29 Nov 2014, 00:01 | |
| De la Ferme Trop'. |
| | | Nayk Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 131 Age : 30 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: Litoria aurea ? Sam 29 Nov 2014, 00:04 | |
| Je viens d'aller voir et effectivement... Magnifique nouille en tout cas, par contre désolé mais je connais pas trop, bon courage pour tes recherches. |
| | | Ledragon31 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 84 Age : 22 Localisation : Cazere Date d'inscription : 26/11/2014
| Sujet: Re: Litoria aurea ? Sam 29 Nov 2014, 01:51 | |
| Copier/coller d'un site autre site sur les reptile je mis connait pas trop sur cette espèce |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Litoria aurea ? Sam 29 Nov 2014, 09:01 | |
| - Ledragon31 a écrit:
- Copier/coller d'un site autre site sur les reptile je mis connait pas trop sur cette espèce
En fait, quand les membres demandent des infos sur une espèce, en général ils souhaitent des inofs de personnes ayant élevé l'espèce EUX-MÊMES, personnellement. Pour les infos provenant d'un autre site, merci de mettre le lien et pas juste le texte A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
| Sujet: Re: Litoria aurea ? Sam 29 Nov 2014, 10:07 | |
| Merci Fen, c'est exactement ça ! J'avais commencé bien sûr par chercher sur le Net avant de poster, et trouvé d'ailleurs quelques infos intéressantes en anglais, sur Frog Forum. Depuis, j'ai pu approfondir pas mal les choses grâce à Fredtriton. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Litoria aurea ? | |
| |
| | | | Litoria aurea ? | |
|