Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Salamandre affamées ? | |
| | Auteur | Message |
---|
yvon Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 50 Localisation : tarn Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Salamandre affamées ? Jeu 30 Oct 2014, 20:11 | |
| Je nourris mes salamandres tous les jours en leur donnant 5 petits grillons. Mais elles se jettent sur la pince et sont demandeuses.
Faut il en donner plus ou pas ? |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Salamandre affamées ? Jeu 30 Oct 2014, 20:17 | |
| Les Ambystoma mavortium c'est des goinfres. Elles ont toujours faim.
Ceci dit si au bout de 5 grillons elles sautent toujours dessus avec autant d'entrain c'est peut être qu'ils sont trop petits...
Perso je donne à mes Ambys de 15 cm des grillons adultes. Elles en mangent 3-4 par repas, et je fais 2-3 repas par semaine. Je nourris les jeunes de 10 cm avec des grillons d'environ 1 cm, par 2-3, tous les jours ou tous les 2 jours. Et pour des adultes de 20 cm ou plus, grillons adultes, grillons noirs adultes, et criquets de 3-4 cm. |
| | | yvon Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 50 Localisation : tarn Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: Salamandre affamées ? Jeu 30 Oct 2014, 20:25 | |
| ok merci pour le conseil. Mais que les grillons soit gros ou petits, mes salamandres sont toujours demandeuses et pourtant je les nourris tous les jours. |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Salamandre affamées ? Jeu 30 Oct 2014, 21:06 | |
| Entre le premier grillon, et le dernier, elles n'ont pas un comportement différent ? Genre, un peu moins d'entrain vers la fin ?
J'ai chez moi des adultes plus les repros de l'année plus des repros de l'an passé, et toutes se calment un peu au bout de quelques grillons. Elles continuent à "demander" et choppent ce qui leur passe sous le nez, mais elles arrêtent de sauter en l'air pour un rien... (contrairement à l'avant nourrissage où c'est la débandade dès que y'a un mouvement près du bac). |
| | | yvon Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Salamandre affamées ? Ven 31 Oct 2014, 09:05 | |
| Effectivement elles ne sautent plus au bout du troisième. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salamandre affamées ? | |
| |
| | | | Salamandre affamées ? | |
|