| Lichanura trivirgata | |
|
+3IreneDelse Patrick de Tourcoing allanreptile03 7 participants |
Auteur | Message |
---|
allanreptile03 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 73 Age : 25 Localisation : allier( vichy ) Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Lichanura trivirgata Dim 19 Oct 2014, 03:35 | |
| Bonjour à toute et à tous je suis vraiment interressé par ce petit boa le Lichanura trivirgata je voudrais avoir ses conditions de maintenance s'il vous plait car il est difficile de trouver une fiche complète et aussi si vous en posséder ou connaisser un éleveur merci |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Lichanura trivirgata Dim 19 Oct 2014, 08:16 | |
| Je viens de faire quelques recherches sur le net. Donc en vrac : Cette espèce se rencontre en Californie et en Arizona, au Mexique, au Sonora. On peut donc en déduire que c'est une espèce désertique. J'ai trouvé une petite fiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour les prix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Lichanura trivirgata Dim 19 Oct 2014, 12:35 | |
| Il y a aussi un article sur ce serpent dans le dernier numéro de Reptil'Mag (octobre-décembre 2014). |
|
| |
lizard man Membre Banni
Nombre de messages : 140 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 28/07/2014
| Sujet: Re: Lichanura trivirgata Dim 19 Oct 2014, 18:48 | |
| oui tu devrais acheter le dernier reptilmag. Ils insistent sur la necessité de surveiller l'hygrométrie. Il semblerais que CE BOA n 'aime pas les excès d humidité; bien qu 'il vive souvent près des points d'eaux temporaires, à l' intérieur de territoire totalement désertique. j'en ai eu un il ya quelque année, il vivait sur et sous le sable. Les erycinés sont plus fouisseurs que les lichanura. J 'aime bien ce genre d 'espèce. |
|
| |
Nombre de messages : 73 Age : 25 Localisation : allier( vichy ) Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Lichanura trivirgata Lun 20 Oct 2014, 08:40 | |
| Merci beaucoup pour votre aide. Vous connaissez des éleveurs qui vont à des bourses ? |
|
| |
alex035 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 43 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Lichanura trivirgata Mar 21 Oct 2014, 01:14 | |
| Sur un forum bien connu il y a membre et admin : Eyx 85 , cette personne a la passion de ces petits boa et en reproduit regulierement Alexandre |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Lichanura trivirgata Mar 21 Oct 2014, 01:54 | |
| Essai de contacter et convaincre Masni qu'il est indispensable de faire une fiche sur cette espèce Il en maintient avec succès ______________________________________________________________________ |
|
| |
masni Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 44 Localisation : Bethune Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Lichanura trivirgata Mar 21 Oct 2014, 12:22 | |
| Salut à tous je ne peux que te conseiller l'article dans le dernier reptilmag à ce sujet puisque j'en suis l'auteur si tu veux un avant gout : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]par contre je n'ai plus de disponibilités cette année... |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Lichanura trivirgata Mar 21 Oct 2014, 18:16 | |
| J'ai vue cette fiche mais merci quand même sinon tu pourrais me mettre une photo de tous installé pour que je vois un peu comment je dois m'y prendre ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lichanura trivirgata | |
| |
|
| |
| Lichanura trivirgata | |
|