Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Exposé sur le gecko léopard => Question ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Student27 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Exposé sur le gecko léopard => Question ! Sam 18 Oct 2014, 09:44 | |
| Bonjour, Je dois présenter un exposé de 10 minutes la semaine prochaine sur le Gecko. Mais je n'y connais absolument rien... En cherchant sur le net, je me suis rendue compte qu'il y avait une très grande variété de geckos ! J'ai donc essayé de m'orienter vers l'une d'elle en particulier parce que j'ai lu qu'elle était plutôt courante : le gecko léopard. Par contre, j'ai beaucoup de mal à le situer dans la classification... Gecko est un terme qui rassemble toutes les variété de lézards ? Un peu comme si je disais "Oiseau -> Rapaces -> Aigle" => "Reptile -> Geckos -> Gecko léopard" ? Si je présente ceci comme classification, est-ce que c'est correcte ? " Règne : Animal Embranchement : Chordé Classe : Reptile Sous-classe : Lépidosauriens Ordre : Squamate Sous-ordre : Saurien Infra-ordre : Gecko Famille : Gekkonidé Genre : Eublépharidés " J'ai un doute sur la famille et le genre... Et il me manque l'espèce. En plus je crois qu'il y en a plusieurs d'Eublépharidés... Bref, je suis perdue Est-ce que vous pourriez m'aider svp ? |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Exposé sur le gecko léopard => Question ! Sam 18 Oct 2014, 09:56 | |
| Bonjour, Tu trouveras tes réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Student27 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Exposé sur le gecko léopard => Question ! Sam 18 Oct 2014, 10:45 | |
| Ok, merci beaucoup pour ton lien, ça a l'air très complet J'ai corrigé du coup, je suis pas tout à fait sûre de moi, mais ça m'a l'air plus complet... " Règne : Animal Embranchement : Chordés Classe : Reptiles Sous-classe : Lépidosauriens Ordre : Squamates Sous-ordre : Sauriens Infra-ordre : Geckos Famille : Geckonidés / Eublépharidés Sous-famille : Eublépharinés Genre : Eublepharis Espèces : - Eublepharis angramainyu - Eublepharis fuscus - Eublepharis hardwickii - Eublepharis macularius - Gecko léopard - Eublepharis turcmenicus Sous-espèces : - Eublepharis macularius afghanicus - Eublepharis macularius fasciolatus - Eublepharis macularius macularius - Eublepharis macularius montanus - Eublepharis macularius smithi" Donc si j'ai bien compris, pour la famille on peut mettre les deux ? Geckonidés et Eublépharidés ? Et alors, encore une question, si le gecko léopard présente 5 sous-espèces, est-ce que vous pensez que ce serait intéressant d'en choisir une en particulier ou est-ce qu'elles se ressemblent ? Je veux dire, est-ce qu'il y a de grandes différences morphologiques, physiologiques (des diurnes, des nocturnes,...) dont je devrais parler ? Ou est-ce qu'en mettant simplement des photos de chaque sous-espèces je serais suffisamment complète ? |
| | | Student27 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Exposé sur le gecko léopard => Question ! Sam 18 Oct 2014, 11:21 | |
| Pour le sexage, j'ai aussi une question... On parle de pores fémoraux ou pré-annaux ? Ils se situes face interne des cuisses ou sur le ventre ? Et on peut sexer à partir de 6/8 semaines ou pas avant 3 mois ? Parce que selon les sources, ça varie, et je m'y perd...... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposé sur le gecko léopard => Question ! | |
| |
| | | | Exposé sur le gecko léopard => Question ! | |
|