Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Exposé sur le gecko léopard => Question ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Student27 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Exposé sur le gecko léopard => Question ! Sam 18 Oct 2014, 09:44 | |
| Bonjour, Je dois présenter un exposé de 10 minutes la semaine prochaine sur le Gecko. Mais je n'y connais absolument rien... En cherchant sur le net, je me suis rendue compte qu'il y avait une très grande variété de geckos ! J'ai donc essayé de m'orienter vers l'une d'elle en particulier parce que j'ai lu qu'elle était plutôt courante : le gecko léopard. Par contre, j'ai beaucoup de mal à le situer dans la classification... Gecko est un terme qui rassemble toutes les variété de lézards ? Un peu comme si je disais "Oiseau -> Rapaces -> Aigle" => "Reptile -> Geckos -> Gecko léopard" ? Si je présente ceci comme classification, est-ce que c'est correcte ? " Règne : Animal Embranchement : Chordé Classe : Reptile Sous-classe : Lépidosauriens Ordre : Squamate Sous-ordre : Saurien Infra-ordre : Gecko Famille : Gekkonidé Genre : Eublépharidés " J'ai un doute sur la famille et le genre... Et il me manque l'espèce. En plus je crois qu'il y en a plusieurs d'Eublépharidés... Bref, je suis perdue Est-ce que vous pourriez m'aider svp ? |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Exposé sur le gecko léopard => Question ! Sam 18 Oct 2014, 09:56 | |