| Encore une autres question sur le CDC... | |
|
+5Neotokyo2030 BistouFly HogTara Patrick de Tourcoing Portoss01 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Encore une autres question sur le CDC... Mer 08 Oct 2014, 23:27 | |
| Bonjours alors Voila, j'aimerai passer mon Cdc pour les amphibiens, je n'ai pas commencer ne sachant pas par ou commencer . J'aimerai savoir si vous avez des adresse pour faire des stages afin d'obtenir des attestations pour le dossier. Et c'est un dossier pour vendre mes animaux mais aussi trouver du boulot dans le secteur animalier, malgres mes formation et diplome, sa reste un domaine restreint.
Merci d'avance : |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Encore une autres question sur le CDC... Jeu 09 Oct 2014, 08:41 | |
| Pour ton CDC, il faut : - Faire des stages. 50h de pratique et 20h de théorie - Contacter ta DDPP pour avoir les notices pour ton CDC et ton AOE - Rédiger un dossier en utilisant la trame fournie dans les notices - prendre des contacts réguliers avec ton correspondant DDPP pour discuter de l'avancement de ton dossier. Voici les coordonnées de ta DDPP : DDPP de la SAONE-et-LOIRE Centre d'affaires Les Cèdres 71 rue Jean Macé 71018 MACON CEDEX Tél. : 03 85 22 57 00 fax : 03 85 22 57 90 mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Du lun au ven : 9h-12h/14h-17h (ven 16h) Accueil téléphonique du lun au ven : 9h-12h/14h-17h (ven 16h) Pour les stages, je ne suis pas de ta région et je ne saurais te renseigner. Par contre ta DDPP a la liste des capacitaires du département. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Encore une autres question sur le CDC... Jeu 09 Oct 2014, 08:43 | |
| - Portoss01 a écrit:
- Et c'est un dossier pour vendre mes animaux mais aussi trouver du boulot dans le secteur animalier, malgres mes formation et diplome, sa reste un domaine restreint.
Tu as quoi comme diplômes exactement ? Il existe des formations pour la vente en animalerie mais je n'ai pas les modalités. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: Encore une autres question sur le CDC... Jeu 09 Oct 2014, 12:27 | |
| Deja j'habite dans l'Ain mais j'ai mit Macon parce que j'habite juste a coter dans un village paumé. Et j'ai une bepa soins animalier de laboratoire, le niveau 2 technicien animalier de laboratoire et bac pro technicien animalier de laboratoire:) |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une autres question sur le CDC... Jeu 09 Oct 2014, 13:44 | |
| DDPP de l'AIN 9, rue de la grenouillère CS10411 01012 BOURG en BRESSE Cedex Tél. : 04 74 42 09 00 fax : 04 74 42 09 60 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Du lun au ven : 8h30-12h/ 14h-17h Accueil téléphonique : lun 14h-17h / Jeu 9h-12h ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une autres question sur le CDC... Jeu 09 Oct 2014, 17:52 | |
| Merci beaucoup', non il n'y a pas de stage spéciale amphibie? |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une autres question sur le CDC... Jeu 09 Oct 2014, 19:27 | |
| Les stages amphibiens ne court pas les rues et j'espère que Fenchurch passera dans ce topic parce que je sais qu'elle en avait fait un. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une autres question sur le CDC... Jeu 09 Oct 2014, 21:08 | |
| Pas oui sa m'arrangerai beaucoup qu'elle m'aide, Parce que pour l'instant s'envisage la formation a la ferme tropicale |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Encore une autres question sur le CDC... Ven 10 Oct 2014, 09:47 | |
| - HogTara a écrit:
- Parce que j'ai souvenir de quelqu'un qui s'est fait payer le stage à la FT par Pôle emploi (ou assimilé)
Trop bien Puisque c'est le sujet, qu'est-ce qu'elles valent les formations pour le CDC de la FT ? Ce que je sais : sur les vidéos ça a l'air bien, j'ai entendu dire que les DDPP appréciaient de voir ça sur notre "CV", et c'est très cher. Mais le contenu est pertinent ? Intéressant ? Justifiant le prix ? Merci ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Radio Délation : C'est moi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Encore une autres question sur le CDC... Ven 10 Oct 2014, 10:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une autres question sur le CDC... Ven 10 Oct 2014, 12:28 | |
| Je n'ai pas de boulot, j'en recherche un dans le secteur animalier justement |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une autres question sur le CDC... Ven 10 Oct 2014, 12:39 | |
| J'ai entendu dire que Olivier Marquis (responsable du centre de formation) avait quitté la Ferme Tropicale. Quelqu'un a d'autres informations sur le sujet ? ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Encore une autres question sur le CDC... Ven 10 Oct 2014, 13:55 | |
| C'est ce que j'ai entendu dire aussi. Et, honnêtement, il me semblait bien que c'était peu compatible avec ses nouvelles fonctions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Encore une autres question sur le CDC... Ven 10 Oct 2014, 17:03 | |
| - Portoss01 a écrit:
- Pas oui sa m'arrangerai beaucoup qu'elle m'aide, Parce que pour l'instant s'envisage la formation a la ferme tropicale
J'en avais fait un chez un particulier. C'était vraiment très sympa, très enrichissant et bien sérieux aussi. C'était dans le Maine-Et-Loire... Si tu ne veux un stage QUE amphibiens, tu as intérêt à le faire chez un particulier, si possible "tous amphibiens", sauf si tus ais déjà que tu vas te limiter à des espèces particulières... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une autres question sur le CDC... Ven 10 Oct 2014, 17:57 | |
| - Gwalchafed a écrit:
- C'est ce que j'ai entendu dire aussi. Et, honnêtement, il me semblait bien que c'était peu compatible avec ses nouvelles fonctions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai entendu dire qu'il ne serait pas le seul à avoir quitté la FT. Sans compter l'équipe de Lille qui n'a pas voulu se délocaliser à la capitale. Mais là on tombe dans le commérage ... ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Encore une autres question sur le CDC... Ven 10 Oct 2014, 18:05 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Encore une autres question sur le CDC... Ven 10 Oct 2014, 19:59 | |
| J'avais eu des échos de 2 personnes qui avaient fait le stage à la FT, et ils en étaient contents. Par ailleurs, ils disaient que Karim avait été très sympa et impliqué dans cette formation (et accessoirement qu'il leur avait laissé l'accès à sa piscine ) |
|
| |
LaurentM Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : Nowhereland Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Encore une autres question sur le CDC... Sam 11 Oct 2014, 08:20 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
. Par contre ta DDPP a la liste des capacitaires du département. Pour leur avoir posé la question quelques années en arrière alors que j'en étais encore à la recherche d' une solution formation, la réponse fut simple: Loi informatique et libertés...Donc nous ne donnons pas d'infos... Bon en même temps ça se comprend..... |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une autres question sur le CDC... Sam 11 Oct 2014, 08:41 | |
| Oui je sais qu'il n'est pas toujours facile d'obtenir ce genre d'information, tout dépend de ta DDPP. Je connais même un département voisin du mien où le responsable faune sauvage refusait de donner la liste des capacitaires à l'ONCFS (qui en avait pourtant besoin pour ses contrôle). ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une autres question sur le CDC... | |
| |
|
| |
| Encore une autres question sur le CDC... | |
|