Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Hésitation ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
allanreptile03 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 73 Age : 25 Localisation : allier( vichy ) Date d'inscription : 04/11/2013
| | | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Hésitation ??? Mer 08 Oct 2014, 20:34 | |
| Déjà, pour beaucoup d'Urodèles, il faudra prévoir de les héberger à des températures pas trop hautes : moins de 25 °C voire moins de 20 °C. Ça dépend de l'espèce. Mais les espèces courantes d'Ambystoma sont assez faciles à maintenir sinon. |
| | | allanreptile03 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 73 Age : 25 Localisation : allier( vichy ) Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Hésitation ??? Mer 08 Oct 2014, 20:44 | |
| Ok les températures moi je gère mais l'espèce je ne trouve pas les ambystoma je connaît mais je trouve sa "pataud" si vous pouvez pas me donnez des noms se serais sympa |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Hésitation ??? Mer 08 Oct 2014, 20:53 | |
| Je parie qu'il y a des fiches de maintenance sur le forum... Cela dit, je suggérerais quand même Ambystoma mavortium, ou A. tigrinum, comme premier Urodèle, car ce sont des espèces robustes, bonne mangeuses et peu farouches, on peut donc facilement les observer. J'ai des A. maculatum qui sont fort jolies, mais quasiment invisibles : c'est très timide. Sinon il y a une chose à prendre en compte : même les espèces terrestres ont des larves aquatiques et font leur reproduction dans l'eau. C'est important quand on veut faire de la reproduction bien sûr. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Hésitation ??? Mer 08 Oct 2014, 21:01 | |
| Les espèces purement terrestres ont quand-même tendance à soit être "pataudes", soit à être un peu délicates à maintenir... Je pense au genre Plethodon, mais il nécessite des températures qui demeurent fraîche, et pour débuter les urodèles, je ne suis pas sûre que ce soit le mieux. N'oublie pas non plus que ce sont des animaux en général plutôt discrets, et plutôt nocturnes/crépusculaires également... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Hésitation ??? Mer 08 Oct 2014, 21:47 | |
| Merci à tous tous mes reptiles sont nocturne alors ce n'est pas grave après je compte faire un magnifique terra . J'avais penser au genre tylototriton ? |
| Sujet: Re: Hésitation ??? Mer 08 Oct 2014, 22:12 | |
| Pardon je ne veux pas ouvrir un autre poste es ce que les cerato chante comme les grenouille par chez nous ou pas ? merci j'ai beaucoup cette espèce aussi même si c'est de la grenouille |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
| Sujet: Re: Hésitation ??? Mer 08 Oct 2014, 22:20 | |
| Parmi les Tylotriton, je crois que certains sont semi-aquatiques, à vérifier. On en trouve en animalerie, mais attention, c'est généralement des animaux importés, donc prélevés dans la nature... Cela vaut le coup pour eux, comme pour les autres amphibiens et reptiles, de chercher des spécimens d'élevage. Pour le Ceratophrys, pourquoi ne pas poster dans la rubrique adaptée ? Les gens qui s'y connaissent pourront repérer ta question. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hésitation ??? | |
| |
| | | | Hésitation ??? | |
|