Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Terrarium gecko

3 participants
AuteurMessage
Tyranosaure
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tyranosaure

Masculin Age : 29

Terrarium gecko Empty
MessageSujet: Terrarium gecko   Terrarium gecko Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 18:54

Bonjour a tous, voilà en faite j'aimerais savoir ce que vous penser du

Repti Habitat, Kit Gecko Léopard ZooMed ? Est il bien " garnie " ?
Merci de vos réponses
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

Terrarium gecko Empty
MessageSujet: Re: Terrarium gecko   Terrarium gecko Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 20:05

Tu as un lien ?
Généralement il vaut mieux acheter le matériel toi même. Tu es certain d'avoir exactement tout ce qu'il te faut. Avec certains kits, tu as du matériel inutile et parfois il te manque des choses indispensables.

Terrarium gecko Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

Terrarium gecko Empty
MessageSujet: Re: Terrarium gecko   Terrarium gecko Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 20:21

pour souvent une centaine d'euros il comprend :
Terrarium de 51 x 25 x 30 cm avec couvercle écran coulissant.
Honnêtement, je le trouve trop petit, à la fois en largeur (25cm) et en hauteur : moins de choix pour l'arrangement du terra.

Mini Combo Deep Dome Lamp Fixture.
Day/Night Combo Pack (60 W).

Ca je ne sais pas ce que c'est, ça a l'air d'être des lampes, mais on ne sait pas si elles font UV, et si oui combien, et le day/Night est douteux : une lampe de nuit est totalement superflue si la pièce est normalement chauffée...

ReptiSand®️ 4.5 kg.
Il vaut mieux du sable de bac à cable pour enfants, moins cher et au moins on est sur qu'il n'y a pas d'additifs carbonatés qui peuvent inciter l'animal à ingérer volontaire du sable. Tu peux aussi choisir de la rafle de maïs, absolument sans danger.

Analog Reptile Thermometer.
Alors comment faire payer au prix fort un truc imprécis... Il vaut mieux ne pas prendre un truc "spécial reptiles" car bien souvent rien que la mention reptile fait doubler le prix du bidule, et un thermomètre analogique (=à aiguille) n'est pas assez précis ni fiables. Tu trouves des thermomètres numériques à sonde à moins de 5 euros sur internet.

Abreuvoir d’eau et alimentation combo (moyen).
Pareil, la récup te fera économiser pas mal d'argent... Moi je réutilise les pots de crème au chocolat en verre...

REPTISAFE®️ Water Conditioner 59 mL.
Absolument inutile, encore une fois comment te faire dépenser de l'argent ou justifier le prix d'un kit.... l'eau du robinet va très bien ! Rolling Eyes

REPTIVITE™️ with D3.
Ca, ça peut être utile si tu ne mets pas beaucoup ou pas du tout d'UVB (mais je préfère mettre des UV, c'est plus proche des conditions naturelles, seulement certains individus ne les supportent plus (trop phasés, trop consanguins, trop fragilisés...)

REPTI CALCIUM®️ (échantillon).
Dommage que ce soit un échantillon : c'est le truc indispensable, mais là encore en pharmacie (carbonate de calcium en poudre) tu en trouves pour pas cher.

Guide de soins: Gecko Léopard (Anglais).
Si tu lis l'anglais pourquoi pas.

En résumé, tu peux t'équiper pour mieux et moins cher...

A+
Fenchurch flower

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Tyranosaure
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tyranosaure

Masculin Age : 29

Terrarium gecko Empty
MessageSujet: Re: Terrarium gecko   Terrarium gecko Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 20:39

Ok merci Smile bon après ce que tu viens de me dire frenchurch j'irai simplement en animalerie pour me faire moi même mon kit pour le futur gecko Wink
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

Terrarium gecko Empty
MessageSujet: Re: Terrarium gecko   Terrarium gecko Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 20:51

Tyranosaure a écrit:
Ok merci Smile bon après ce que tu viens de me dire frenchurch j'irai simplement en animalerie pour me faire moi même mon kit pour le futur gecko Wink
Vouaip, je pense que tu seras gagnant, à la fois au niveau financier et au niveau qualité du matos (n'hésite pas à demander conseil ici AVANT d'acheter en animalerie, certains vendeurs seraient capables de te vendre ta grand-mère... Rolling Eyes)
A+
Fenchurch flower

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)