| saleté de mouche | |
|
+8Teutatés Mike Lizzie_girl Terraka cabri kirikuOAV leslie2611 le russe 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: saleté de mouche Lun 21 Mai 2007, 08:24 | |
| saleté de mouche ... qui a pondu sur le cul du lapin de Marie ... et dont les asticots avaient commencé à bouffer la croupe et les pattes du pauvre lagomorphe ... |
|
| |
leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: saleté de mouche Lun 21 Mai 2007, 09:33 | |
| j'avais jamais vu ça de ma vie !! c'est des mouches carnivores chez vous !! et vous avez réussi à le soigner ? il va mieux ? |
|
| |
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: saleté de mouche Lun 21 Mai 2007, 09:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: saleté de mouche Lun 21 Mai 2007, 09:39 | |
| oh merde .. je suis désolé !! putin ça crains ... saloperie de mouche |
|
| |
| Sujet: Re: saleté de mouche Lun 21 Mai 2007, 09:50 | |
| Ouais, mais c'est la vie. |
|
| |
kirikuOAV Senhor força terrariophilha dos Dragãos
Nombre de messages : 2322 Age : 43 Localisation : в удаленной доли Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: saleté de mouche Lun 21 Mai 2007, 09:50 | |
| Impressionnant et désolé pour vous |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: saleté de mouche Lun 21 Mai 2007, 09:51 | |
| malheureusement une fois que l'animal est "entamé", c'est pas facile de l'aider, d'autant que la douleur doit être atroce... désolée pour le lapin de Marie |
|
| |
| Sujet: Re: saleté de mouche Lun 21 Mai 2007, 09:56 | |
| C'est moi qui ai mis un terme à ses souffrances. J'ai regardé un peu ce qui se passait là dedans et j'ai pu constater que le tissu musculaire n'était pas encore atteint, les larves étant encore dans le derme. Mais c'est déjà pas mal, et ça devait pas lui faire du bien ... |
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: saleté de mouche Lun 21 Mai 2007, 10:01 | |
| j'ai dû achever un hérisson qui se faisait dévorer la face par des asticots aussi il y a quelques semaines... parfois c'est vraiment pas la peine d'insister |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: saleté de mouche Lun 21 Mai 2007, 10:42 | |
| Pauv' lapinou, mais c'était en effet le meilleur "remède" pour lui. Ah lire ça dès le matin c'est ... |
|
| |
| Sujet: Re: saleté de mouche Lun 21 Mai 2007, 11:13 | |
| oui c'est sur ... je pense que tu as bien fait ... c'est triste .. mourrir a cause de ça |
|
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: saleté de mouche Lun 21 Mai 2007, 11:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: saleté de mouche Lun 21 Mai 2007, 11:45 | |
| c'est pas rare dans la nature, lorsqu'un animal a une plaie qu'il ne peut pas lécher (sur la croupe comme ce lapin par exemple, ou un autre endroit inaccessible du corps). maintenant rassure toi, pour un animal domestique, on le voit généralement assez tôt pour éviter ça, c'est encore plus rare si l'animal vit en intérieur. si c'est pris assez tôt, la seule solution est de retirer minutieusement tous les asticots, désinfecter soigneusement la plaie et surveiller l'évolution et l'absence d'asticots... malheureusement, et c'est probablement le cas de ce lapin, ça va parfois très très vite, surtout en cette saison, et le Russe a eu raison de l'abattre, car les blessures causées par les asticots sont irréversibles et très douloureuses, d'autant qu'elles s'infectent presque systématiquement |
|
| |
Mike Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Nombre de messages : 1165 Age : 44 Localisation : Guyane Emploi : Marin d'Etat Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: saleté de mouche Lun 21 Mai 2007, 11:51 | |
| Désolé pour toi le Russe Mais comme quoi on trouve des applications médicales partout, les asticots sont maintenant élévés dans les hopitaux en milieu stérile et sont disposés sur les plaies infectés, ils ne mangent que la peau et la chair nécrosée. C'est assez impressionnant. Ne blâmons pas les animaux de faire leur boulot, même si cela va, parfois, contre nous... |
|
| |
| Sujet: Re: saleté de mouche Lun 21 Mai 2007, 11:56 | |
| c'est vrai que j'ai lu cette utilisation des asticots en médecine... c'est bizarre, ça rappelle l'utilisation des sangsues je trouve... n'empêche que pour avoir vu des animaux sauvages à moitié dévorés vivants, j'avoue avoir quand même un peu de mal avec les asticots même si leur utilité dans la décomposition des cadavres dans la nature est indiscutable |
|
| |
| Sujet: Re: saleté de mouche Lun 21 Mai 2007, 12:00 | |
| - cabri a écrit:
- pour avoir vu des animaux sauvages à moitié dévorés vivants
pareil ... des amis avait un âne qui c'est retrouvé avec des asticots dans l'oeil ... , elle a du tous les retirer 1 par 1 ... a la pince à épiler enfin maintenant il va mieux mais à perdu son oeil |
|
| |
| Sujet: Re: saleté de mouche Lun 21 Mai 2007, 12:13 | |
| - Mike a écrit:
-
les asticots sont maintenant élévés dans les hopitaux en milieu stérile et sont disposés sur les plaies infectés, ils ne mangent que la peau et la chair nécrosée. ... Ca se fait involontairement depuis des dizaines d'années et pour l'avoir observé sur des escarres au talon, je peux te dire qu'en effet, c'est efficace ! C'est rapide, ça coûte rien et l'avantage, c'est que tu peux sentir quand le boulot est terminé : dès que ça chatouille, les asticots touchent aux chairs vives et la plaie est propre. Pour ce lapin j'aurais pu intervenir plus tôt si j'avais pu voir ce qui se passait, mais c'était un angora donc ... bein, j'ai rien vu ! |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: saleté de mouche Lun 21 Mai 2007, 12:47 | |
| en effet c'est étonnant qu'ils bouffent les chaires encores vivantes, en tout cas c'est moche pour le lapin |
|
| |
Mike Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Nombre de messages : 1165 Age : 44 Localisation : Guyane Emploi : Marin d'Etat Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: saleté de mouche Lun 21 Mai 2007, 12:58 | |
| Je viens de verifier sur le net car le Russe m'avait mis le doute, mais les asticots, du moins de ce qui est écrit, ne mangent pas les "chairs vivantes", ils stoppent d'eux mêmes lorsque ils atteignent une zone saine. A voir... |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: saleté de mouche Lun 21 Mai 2007, 13:02 | |
| c'est bien ce qu'il me semble aussi |
|
| |
| Sujet: Re: saleté de mouche Lun 21 Mai 2007, 13:31 | |
| alors pourquoi il ont bouffé le train arrière de ce pauvre lapin ? il n'avait pourtant rien |
|
| |
| Sujet: Re: saleté de mouche Lun 21 Mai 2007, 13:46 | |
| - Mike a écrit:
- Je viens de verifier sur le net car le Russe m'avait mis le doute, mais les asticots, du moins de ce qui est écrit, ne mangent pas les "chairs vivantes", ils stoppent d'eux mêmes lorsque ils atteignent une zone saine.
A voir... Tu n'as pas à douter car je n'ai pas dit le contraire ! Ils bouffent les tissus nécrosés jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus et après forcément ils sont bien obligés de se promener sur des tissus vivants et donc inervés, c'est pourquoi tu sens que ça chatouille. |
|
| |
| Sujet: Re: saleté de mouche Lun 21 Mai 2007, 13:54 | |
| oui ils s'arrêtent aux tissus sains. mais si la plaie n'est pas désinfectée et que l'infection se poursuit, ils suivent le rythme...
pour le lapin de ce cas, il devait avoir une petite plaie pas forcément grave, mais l'emplacement l'a empêché de nettoyer cette plaie lui même. ça plus les poils qui se sont probablement collés sur la plaie ça fait un milieu idéal pour une infection et une aubaine pour les asticots! |
|
| |
| Sujet: Re: saleté de mouche Lun 21 Mai 2007, 13:59 | |
| Bon appétit, bien sûr ! miam miam ... Donc, pour conclure, je répète ma phrase d'intro : "saleté de mouche". |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saleté de mouche | |
| |
|
| |
| saleté de mouche | |
|