Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri | |
| | Auteur | Message |
---|
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri Jeu 11 Sep 2014, 14:36 | |
| Bonjour à tous, Après quelques essais fructueux sur le maintiens de cétoines tropicale, je voudrais passer à un bac spécifique d'un lucanidé Australien superbe, bien proportionné et d'une couleur métallique à tomber par terre, de prime encore peu courant mais onéreux, donc je tiens à en savoir d'abord un peu plus avant d'investir. En dehors de la difficulté d'en trouver, bien que déjà vu en bourse mais à prix hallucinant, je me demande quelques points, et internet sur ce point ne m'aide pas des masses, car mon anglais est nullissime. - Certaines cétonidés sont canibale, Est-ce le cas chez ce lucanidé ? - les cycles sont-ils très long, genre la larve met 5 ans à devenir un imago et l'adulte vie 3 semaines ? les Lucanidés sont parfois d'une durée de vie limité par rapport à certaines cétoines. - le substrat nourricier est-il de même base que pour une cétoines tropicale, c'est à dire décomposition de divers feuillus ou plus genre bois décomposés à semi décomposé ? et si oui quel essence ? - enfin, mon terra sera soit un 60x45x45 soit un 45x45x60 cm (LxlxH) version exoterra avec rampe lumière UV bien entendu, thermostat et tout ce qu'il faudra. Je ne sais pas si je trouverais réponse ici...mais si quelqu'un en à déjà détenu....Ce sera avec plaisir que je lirais ses éléments de réponses ! Merci d'avance !! Steve P.s je laisse deux trois photo, tiré sur le net d'un site d'un éleveur, c'est juste pour situé visuellement ce superbe coléoptère de la famille des lucanidées. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri Ven 12 Sep 2014, 13:04 | |
| Rha ! magnifique ! As-tu trouvé des infos ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri Sam 13 Sep 2014, 05:26 | |
| J'en dispose déjà, des infos, mais très basics, de plus et j'ai déjà rencontré l'année dernière une personne qui en avait, mais c'étais un tchèque avec un Allemand incompréhensible, et moi je parle pas l'Anglais, qui est lui aussi incompréhensible, genre l'Anglais utilisé dans la pub maco tu vois le niveau donc cela ne me suffit pas...j'espérais donc tomber ici sur une personne qui en détenais pour en apprendre plus dans les détails, avec truc et astuce, chose à faire et à ne pas faire, etc etc Mais bon, au pire j'irais en Allemagne me renseigner, et la ferme au coléo peu aussi m'aider dans ce sens, même si je préfère les éleveurs privés. Je prend mon temps, car un seul sujet vaut en moyenne entre 70 et 120€ selon le sexe, la taille et le développement des mandibules (pour les mâles)...donc faire un groupe + achat de larve + matos + déco terra....pas donné alors autant ne pas se tromper ! Steve |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
| Sujet: Re: recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri Mer 17 Sep 2014, 12:49 | |
| Pour info, réponse très pro de la ferme aux coléoptère... tellement pro que j'ai mon projet qui à pris l'eau d'un coup....Les lucanidés sont très territoriales, contrairement aux cétonidés, autrement dit, un seul mâle par bac, même de grande taille.....trop d'intolérance entre eux, alors la création d'un bac commun....plouf à l'eau ! Tant pis. Merci à ceux qui m'on fait un mp pour m'aider dans mes recherches !! Steve |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri Mer 17 Sep 2014, 12:51 | |
| OK, eh ben c'est bon à savoir !!! Merci pour ces infos ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Dr Mac Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1946 Age : 62 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri Lun 20 Oct 2014, 08:28 | |
| Bonjour Il y en a actuellement a " la ferme au coleos" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri | |
| |
| | | | recherche info éleveurs Phalacrognathus muelleri | |
|