Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| terrarium acanthosaura capra | |
| | Auteur | Message |
---|
leuchki Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 32 Age : 27 Localisation : france Date d'inscription : 16/08/2014
| Sujet: terrarium acanthosaura capra Dim 31 Aoû 2014, 12:08 | |
| bonjour j'aurais voulu savoir si un terrarium grillagé serait bien pour deux acanthosaura capra car j'ai vu qu'ils avaient besoins d'une bonne aeration j'en ai vu sur le site de la ferme tropical http://www.lftshop.com/openair-terrarium-en-nylon-31-lucky-reptile,fr,4,OPEAIR-R.cfm#OPEAIR4 Et est ce que deux femelles ensembles sa se passerais bien? |
| | | VaranusLover Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : Portugal Emploi : Étudiant Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: terrarium acanthosaura capra Dim 31 Aoû 2014, 14:10 | |
| Je te le déconseille ! Les acanthosaura capra ont besoin d'une certaine humidité(70-80).. Le mieux serait un Exo-terra, ils ont des aerations haute et basse sur les cotés et le dessus est grillagé.
Pour les deux femelles je dirais que oui, mais c'est du cas par cas. |
| | | leuchki Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 32 Age : 27 Localisation : france Date d'inscription : 16/08/2014
| Sujet: Re: terrarium acanthosaura capra Dim 31 Aoû 2014, 16:41 | |
| daccord merci mais si il y a un grand bac d'eau, un systeme de goutte a goutte et 3-4 vaporisations par jours sa devrait allez nan? mais par contre les exo terra sont un peu petit pour deux femelles? parce que le max c'est 90*45*90 sa fait peu de hauteur avec la substrat
|
| Sujet: Re: terrarium acanthosaura capra Dim 31 Aoû 2014, 20:05 | |
| je voulais aussi savoir si je peut introduire un phasme dans le terrarium?
|
| | | VaranusLover Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : Portugal Emploi : Étudiant Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: terrarium acanthosaura capra Lun 01 Sep 2014, 02:57 | |
| Pour un couple c'est conseillé un 100x45x60, avec un Exo-terra de 90x45x90 les 10 cm que tu perds en longueur tu les gagnes sur la hauteur donc... Tu peux mettre un phasme mais il va être mangé en moins de deux! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terrarium acanthosaura capra Lun 01 Sep 2014, 07:33 | |
| C'est clair, le phasme risque de ne pas faire long feu. |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: terrarium acanthosaura capra Lun 01 Sep 2014, 10:40 | |
| ce serait chouette de mélanger et de faire encore plus nature... Mais imagine une cage à lions dans laquelle tu mettrais un zèbre pour faire plus vrai... La cage grillagée que tu envisages va complètement laisser partir l'humidité rapidement. Sans parler du fait que mes reptiles vont grimper sur le grillage --> risque de l'endommager voire de le déchirer... |
| Sujet: Re: terrarium acanthosaura capra Lun 01 Sep 2014, 11:49 | |
| okey merci jpense que je vais prendre le exo terra du coup bon pour le phasme je tenterais tans pis si il se fait bouffer mais moi jmettais dit que comme j'avais lu qu'ils avaient pas une super vision et que des fois ils voyaient pas leurs proies du coup ils allaient le prendre pour une branche |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: terrarium acanthosaura capra Lun 01 Sep 2014, 12:20 | |
| Donner des phasmes aux lézards, ça se fait. Mais il vaut mieux avoir un élevage de phasmes, histoire de s'approvisionner. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium acanthosaura capra | |
| |
| | | | terrarium acanthosaura capra | |
|