Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| sacs endolymphatiques chez les juvéniles | |
| | Auteur | Message |
---|
najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: sacs endolymphatiques chez les juvéniles Ven 22 Aoû 2014, 21:50 | |
| Bonsoir, Ce soir, j'ai noté sur un de mes bébés Ptychozoon Kuhli des sacs endolymphatiques. Ce dernier a 3 mois. Ma femelle a des sacs endolymphatiques, je sais que ces derniers sont un stock pour les oeufs, mais un juvénile.... Je supplémente en calcium 6 jours sur 7. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas de figure sur un juvénile? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: sacs endolymphatiques chez les juvéniles Sam 23 Aoû 2014, 11:34 | |
| Cet extrait pourrait t'intéresser : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- la fonction des sacs endolymphatiques est encore mal connue, on en est encore au stade des hypothèses : développement osseux embryonnaire chez les serpents, implication dans le métabolisme du calcium durant le développement ou pendant la formation de la coquille, régulation de la pression dans l'oreille interne, rôle dans les défenses immunitaires... Sachant que le calcium, outre son rôle connu pour les os, est impliqué dans la contraction musculaire, donc tout au long de la vie d'un individu... - leur développement diffère selon les groupes zoologiques, chez certains ils sont bien plus gros que chez d'autres, alors que tous ont besoin de calcium - ils peuvent être présents dès le stade embryonnaire, donc pas étonnant que tes juvéniles en aient Bref, pour moi c'est complètement normal, c'est juste le signe que tes animaux sont correctement supplémentés en calcium . Pour moi un individu sans ces sacs, alors que l'espèce doit en avoir, serait anormal A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: sacs endolymphatiques chez les juvéniles Sam 23 Aoû 2014, 15:53 | |
| Je te remercie Fenchurch pour ta réponse. Mais c'est la première fois que je note des sacs endolymphatiques sur un de mes juvéniles, en sachant que tous ont été "élevés" de la même manière.
Je vais me pencher sur cet article encore merci!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sacs endolymphatiques chez les juvéniles | |
| |
| | | | sacs endolymphatiques chez les juvéniles | |
|