Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| question éclairage et uvb (calyptratus) | |
| | Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: question éclairage et uvb (calyptratus) Sam 16 Aoû 2014, 17:21 | |
| hello,
j'ai changé cet après midi ma powersun 160 watts de + d'un an, pour une solar raptor 70 w, je peux déjà dire que question luminosité çà n'a rien à voir. en effet, ma configuration était jusqu'à présent powersun 160w + lampe 100 w (pour obtenir un point chaud à 40°) et un hqi de 150 w pour la luminosité et miracle avec la sr je n'ai plus besoin du hqi, la lumière descend jusqu'au fond du terra .
voilà ma question, la sr est à 10 cm du grillage et à 40 cm de la branche à l'endroit du point chaud, avec cette installation j'ai un point chaud à 33 ° (pas assez chaud donc), et les uvb sont à 230/250 uw/cm2
est ce je dois descendre ma SR à ras du grillage ou bien la laisser et remettre en route ma 100 w en complément ?
le caly n'étant pas un Pogona il n'a pas besoin de trop forte dose d'uvb, j'ai un peu peur du "coup de soleil" si je descend encore ma lampe uvb
______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: question éclairage et uvb (calyptratus) Sam 16 Aoû 2014, 21:19 | |
| Je ne suis pas une pro en lampe mais j'utilise les deux pour mes furcifers.
Le problème effectivement de la solar raptor, c'est qu'elle "diffuse" moins qu'une power sun au niveau chaleur, surtout si c'est une spot, mais "éclaire" plus J'ai eu le même cas de figure, une solar raptor seule, chauffe pas assez et si tu la rapproches trop : ça crame!!
Aujourd'hui, ils ont solar raptor + power sun. La SR allumée entre 11h00 et 15h00 tous les jours.
Ne pourrais-tu pas augmenter la puissance de ta lampe chauffante? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: question éclairage et uvb (calyptratus) Dim 17 Aoû 2014, 09:40 | |
| - najo a écrit:
- Je ne suis pas une pro en lampe mais j'utilise les deux pour mes furcifers.
Le problème effectivement de la solar raptor, c'est qu'elle "diffuse" moins qu'une power sun au niveau chaleur, surtout si c'est une spot, mais "éclaire" plus J'ai eu le même cas de figure, une solar raptor seule, chauffe pas assez et si tu la rapproches trop : ça crame!!
Aujourd'hui, ils ont solar raptor + power sun. La SR allumée entre 11h00 et 15h00 tous les jours.
Ne pourrais-tu pas augmenter la puissance de ta lampe chauffante? je pense que tu parles des lampes autoballastées ? parce que j'en ai fait l'expérience le powersun 100 w chauffe en effet bien moins qu'une 100 w normale, mais pas les 70 sr , j'ai quand même 31 degrés à 40 cm de la lampe . et tu dois te tromper car la "spot" chauffe plus que la "flood" concernant ta dernière question, de quelle lampe parle s tu de ma 100 w en plus ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: question éclairage et uvb (calyptratus) Lun 18 Aoû 2014, 14:11 | |
| |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: question éclairage et uvb (calyptratus) Lun 18 Aoû 2014, 14:24 | |
| |
| Sujet: Re: question éclairage et uvb (calyptratus) Lun 18 Aoû 2014, 14:32 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Perso pour mon Pardalis, je travailles avec une Powersun 160W est une Solar Flood 70W (à 15cm l'une de l'autre à l'axe), maison entre 20-30°C (Hivers-Été), les 2 cloches sont a 1 cm du grillage, le camé peut se mettre à 10 cm de la Powersun et 25 cm de la Solard....
je viens de faire un essai en descendant la solar à 2/3 cm du grillage, j'ai un bon point chaud (avec ma lampe 100 w en plus), ma solar est donc à 25/30 cm du point chaud çà devrait donc aller par contre en uv çà monte à 350uw/cm2 minimum ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: question éclairage et uvb (calyptratus) Lun 18 Aoû 2014, 14:55 | |
| |
| | | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
| Sujet: Re: question éclairage et uvb (calyptratus) Lun 18 Aoû 2014, 16:18 | |
| |
| Sujet: Re: question éclairage et uvb (calyptratus) Lun 18 Aoû 2014, 17:25 | |
| |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question éclairage et uvb (calyptratus) | |
| |
| | | | question éclairage et uvb (calyptratus) | |
|