Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| repas pour cheynei | |
| | Auteur | Message |
---|
mordrec Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 79 Age : 41 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: repas pour cheynei Sam 19 Juil 2014, 21:50 | |
| Bonjour, j'ai acquis à la bourse d’Arras un super Cheynei qui aura un an le 11 aout.
Alors voilà, j'essaye de la passer au rat depuis que je l'ai eu. Ne sachant pas si elle était nourris aux souris ou rats, mort ou vivant, et ne sachant pas depuis quand elle avait mangé, je lui ai donné une souris le lendemain de l'achat (vivante). une semaine plus tard, j'ai essayé de passer au rat (mort) que je lui présentais tous les deux soirs, pendant une semaine. Ensuite, voulant absolument lui donner du rat, je suis allé cherché du blanchon vivant, qu'elle a enfin accepté après 5 jours. Après ce repas je me suis dit, 1 rat vivant, j'en donnerai un second dans 1 semaine puis ensuite je passerai au fraichement tué. Aujourd'hui voilà 10 jours qu'elle a eu son dernier repas donc je suis allé cherché un blanchon de rat. Elle l'a encore refusé.
Si vous me demandez pourquoi ne pas avoir insisté avec du mort, c'est parce que jeter un rat tous les 2 jours, c'est agaçant et j'ai appelé l'éleveur, il m'a confirmé qu'elle était nourris aux souris.
alors ma question est: refuse t elle le rat parce qu'à son age, elle mangerai plutôt tous les 15 jours, ou tout simplement parce qu'elle n'accepte pas encore le rat d'après vous? Dans tous les cas, elle restera aux rats. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: repas pour cheynei Dim 20 Juil 2014, 00:13 | |
| Bonjour, Certains cheynei ont du mal à passer de la souris au rat... Cela ne sert a rien de lui proposer tout les 2 jours mise à part à la stresser, je te conseillerai plutôt une fois par semaine. Est ce que tu réchauffe tes blanchons dans de l'eau chaude (je parle pour le mort bien sûr) avant de les donner à ta cheynei? Après elle à déjà mangé un blanchon vivant donc ne lâche rien |
| | | mordrec Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 79 Age : 41 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: repas pour cheynei Dim 20 Juil 2014, 06:46 | |
| Oui, il était au moins 5 min dans de l'eau chaude, puis séché dans du papier essuie tout |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: repas pour cheynei Dim 20 Juil 2014, 08:07 | |
| Nourris le tous les 7 à 10 jours avec du tout petit rat fraîchement tué. Comme ça, s'il refuse le rat, tu peux le congeler pour plus tard. Et tu continues à respecter une cadence de nourrissage tous les 7 à 10 jours même s'il refuse les repas. |
| Sujet: Re: repas pour cheynei Dim 20 Juil 2014, 09:35 | |
| C'est une bonne idée, le fraichement tué sera conservé et je n'aurais plus la contrainte de devoir garder le rat plusieurs jours, surtout que je n'ai pas forcément de quoi l'accueillir correctement et quand elle acceptera correctement le rat, je pourrais ressortir le congelés. Et donc tu me conseil de passer un repas si elle refuse du coup? |
| Sujet: Re: repas pour cheynei Mer 23 Juil 2014, 12:12 | |
| C'est passé dans le tuyau!!! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: repas pour cheynei Mer 23 Juil 2014, 20:03 | |
| Super. C'était du rat ? |
| Sujet: Re: repas pour cheynei Jeu 24 Juil 2014, 07:53 | |
| Oui, un beau petit rat (vivant). Elle met quand même du temps à taper, elle fait sa curieuse. Elle s'approche, recule pendant au moins 5 min avant de taper... |
| Sujet: Re: repas pour cheynei Jeu 24 Juil 2014, 17:47 | |
| Passe la rapidement au rat mort parce que lorsqu'elle sera adulte, elle va se taper des rats de plus de 400 grammes et là il y a beaucoup trop de risques avec du vivant. |
| Sujet: Re: repas pour cheynei Jeu 24 Juil 2014, 20:21 | |
| Oui, le prochain je pense, maintenant que je sais qu'elle les accepte. En tout cas merci pour les conseils |
| Sujet: Re: repas pour cheynei Jeu 24 Juil 2014, 20:41 | |
| Pas de souci, nous sommes là pour ça. |
| Sujet: Re: repas pour cheynei Jeu 31 Juil 2014, 18:33 | |
| Et un refus de plus. Le rat était une nouvelle fois vivant, je lui en donnerai un la semaine prochaine en suivant tes conseils. Heu, une autre question, comment tues tu tes rats? Parce que là j'ai voulu essayé la technique qui sois disant fait le moins de douleur au rat. Le tenir par les cervicales et tirer un grand coup sur la queue... Hum, résultat décevant et je crois qu'elle aurait moins souffert avec le serpent... Amis de BB, ne me jetez pas la pierre, mon intension n'était pas de le faire souffrir
Dernière édition par mordrec le Jeu 31 Juil 2014, 18:49, édité 1 fois |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: repas pour cheynei Jeu 31 Juil 2014, 18:43 | |
| T'aurais pu éviter les détails... |
| Sujet: Re: repas pour cheynei Jeu 31 Juil 2014, 18:47 | |
| Tu as raison je vais modifier ça |
| Sujet: Re: repas pour cheynei Dim 03 Aoû 2014, 21:38 | |
| Voilà, premier rat mort mangé et vu sa facon de se comporter avec la proie (vivante ou morte), je pense qu'elle été nourrie au mort. Avec le vivant, j'avais l'impression qu'elle avait peur. Donc, le mort. Elle a essayé de le manger sans constriction, c'est dommage, je trouve que ca fait perdre un peu l'instinct de l'animal et une partie du charge du constrictor. j'ai bougé le rat et finalement elle a tapé. Elle a quand même mis un peu de temps à renifler et se décider. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repas pour cheynei | |
| |
| | | | repas pour cheynei | |
|