Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Les relations qui durent | |
|
+5Lizzie_girl cabri le russe Thorrshamri lamenisais 9 participants | Auteur | Message |
---|
lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
Nombre de messages : 512 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Les relations qui durent Mar 15 Mai 2007, 16:43 | |
| J'me posais une question comme ca, parmi vous, qui pratique la terrario depuis assez longtemps pour avoir vu un de ses colocataires ecailleux mourir de vieillesse? Quand on regarde les ages respectifs de chacun, l'acceptation parfois dificile des betes par les proches (y'a qu'a voir la gueule de Madame quand je lui propose de toucher du bout du doigt un des thamnos ), le cout en installation et le serieux necessaire pour exercer la terrario, je me disais qu'en fait ca fait pas forcement si longtemps que ca qu'on pratique. Et quand on regarde l'esperance de vie de certains specimens (special dedicace à l'orvet des balkans qui est cense depasser les 50 ans), je me dis qu'on en a sans doute pas vu le bout. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Les relations qui durent Mar 15 Mai 2007, 18:52 | |
| Mon premier mâle EM est mort alors qu'il avait environ 10 ans. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Les relations qui durent Mar 15 Mai 2007, 19:10 | |
| Dans le meilleur des cas, mes boas mourront quand j'aurai 65 ans ... j'ai encore le temps pour les voir mourrir de vieillesse. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Les relations qui durent Mer 16 Mai 2007, 11:24 | |
| perso, j'ai commencé la terrariophilie beaucoup trop récemment pour voir mourir de vieillesse une de mes bêtes et vu la longévité des reptiles et batraciens que je prends, les premiers papys/mamies qui mourront chez moi ne le feront pas avant une dizaine d'années! |
| | | Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Les relations qui durent Mer 16 Mai 2007, 12:05 | |
| on est encore sur ce forum pour longtemps alors mes loulous |
| | | lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
Nombre de messages : 512 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/01/2007
| | | | geckoia Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 43 Localisation : Anderlues (belgique) Emploi : educatrice Loisirs/Humeur : terrariophilie, plantes, nature, lecture... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Les relations qui durent Ven 08 Juin 2007, 15:11 | |
| Bonjour à tous, ben moi ça fait 9 ans que je suis terrariophile, j'ai commencé par un chaméléon calyptratus que j'ai tenu environ 4 ans, je l'ai pas eu petit il était déjà à taille adulte; donc d'après mon/son vécu et ce qu'on m'en à dit et ce que j'ai pu apprendre sur la durée de vie des calyptratus,je pense qu'il est mort de vieillesse... maintenant je partage la vie de 2 geckos léopard,2 pogonas juvénile et 1 tropidurus et la je pense que l'on a encore de belles années à passer en commun!!!! |
| | | GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Les relations qui durent Ven 08 Juin 2007, 18:30 | |
| Phelsuma guimbaui = 5 et 7ans . |
| | | le jardinier Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1036 Age : 41 Localisation : Turckheim / Alsace Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Les relations qui durent Sam 09 Juin 2007, 08:54 | |
| ptain le temps passe, pas de mort de vieillesse. je pense que si l'on tiens le coup... le forum va etre blindé par les années; regarder thor ne s'ameliore pas avec l'age par contre ses connaissances .... ^^ |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Les relations qui durent Dim 10 Juin 2007, 08:04 | |
| Ben moi je suis le vieux de l'équipe. J'ai 47 ans et mon BCI acheter cette année va peut-être me survivre. |
| | | le jardinier Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1036 Age : 41 Localisation : Turckheim / Alsace Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Les relations qui durent Dim 10 Juin 2007, 08:46 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Le Jardinier,moi et mon âge,on te taille les roubignolles en biseau
ah les jeunes tiens c'est pus c'que c'était,d'mon temps y montraient du respect aux anciens encore.............. et oui ces jeunes. (plus si jeune que ca !!!) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Les relations qui durent Dim 10 Juin 2007, 09:21 | |
| - le jardinier a écrit:
- et oui ces jeunes. (plus si jeune que ca !!!)
Tu rigoles 23 ans c'est l'age de ma fille |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les relations qui durent | |
| |
| | | | Les relations qui durent | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|