Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| [Projet] Aquaterra | |
|
+8Triton leslie2611 le jardinier GABYPLATUS lamenisais cabri Blacksnake Flo_O 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: [Projet] Aquaterra Lun 14 Mai 2007, 00:24 | |
| Rappel du premier message :
Salut tout le monde, Alors voila j'ai en projet à très court terme de préparer un aquaterrarium. j'ai déjà le terra (un 100x50x50 en verre). Pour les questions que je pose, j'ai déjà fait quelques recherches, je suis surement passé à coté de quelques réponses, si c'est le cas désolé... Première question : Pour la séparation de la partie aqua et de la partie terra, j'ai prévu un morceau de verre qui coupe la longueur en deux (une partie gauche, une partie droite). Seulement, cette partie fera environ 45x15cm (soit un peu plus de 0.05m²), et de souvenir les magasins de brico ne font pas la découpe du verre en dessous de 0.10m². Comment faites-vous? Deuxième question : La température nécessaire à l'espèce qui occupera cet aquaterra ne dépasse pas les 25°, cela sera-t-il suffisant pour atteindre 80% d'humidité (en journée comme la nuit)? Ou faudra-t-il que j'installe un pulvérisateur automatique? Troisième question : Pour ceux qui ont un/des aquaterra(s), vous mettez quoi en fond? Quatrième question : Pour des plantes, faut-il que le néon soit mis à l'intérieur ou c'est suffisant qu'il soit sur l'aération du dessus?
Pour l'instant, je n'ai que celles-ci en tête, je rajouterais les autres au fur et à mesure. |
| | |
Auteur | Message |
---|
leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: [Projet] Aquaterra Jeu 17 Mai 2007, 21:43 | |
| ptin qu'est-ce qu'elle est sympa cette petite plante ^^ |
| | | Triton Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: [Projet] Aquaterra Ven 18 Mai 2007, 17:08 | |
| - leslie2611 a écrit:
- elle est installée depuis lontemps ?
Oups je n'avais pas repondu à ta deuxième question... Et bien elle s'est installé d'elle même il y a deux semaine avec une micro touffe de cette mousse que j'avais prélevé en remplissant des bouteilles d'eau de mare... |
| | | leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: [Projet] Aquaterra Ven 18 Mai 2007, 18:14 | |
| lool |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: [Projet] Aquaterra Ven 29 Juin 2007, 01:22 | |
| DES NEWS!!! Après avoir repenser totalement l'aqua terra, pour quelque chose de plus sauvage je trouve, je voulais vous mettre quelques photos. Seulement, ce n'est pas mon APN, je ne suis donc pas habitué d'où les photos très moches... Je suis dégouté car ça rend pas du tout l'ambiance du terra, je le trouves pas trop mal en vrai (ah l'objectivité) mais là en phto vraiment j'accroche pas... Enfin voila, c'était surtout pour l'organisation. Un petit descriptif, ensuite les photos : -Une grosse branche (du lierre) a été ajoutée, je tente d'accrocher de la mousse dessus (avec de la ficelle comme vous allez le voir ) ça a l'air de bien marché, à voir avec le temps. -J'ai ajouté un fond en liège, sur la paroi du fond et sur le coté gauche. ----J'y ai accroché de la mousse, des écorces avec de la mousse dessus et une branche. -Le terreau a été changé pour de l'humus de coco. -La racine de mangrove a été enlevé, elle prenait trop de place. Le coté gauche n'est absolument pas terminé, il me reste la plus grosse partie à faire (aussi bien la partie aqua que de la mousse à ajouter). Il manque aussi de la mousse sur la paroi du fond. (Les photos ont été prises de nuit, je pense que c'est la cause de la mauvaise qualité...) La vue d'ensemble : coté droit : coté gauche : La partie centrée au fond (la moins visible) : Le centre : |
| | | nini93 Roi des Boulets du Forum, VIEUX cochon qui se torche avec n'importe quoi...
| Sujet: Re: [Projet] Aquaterra Ven 29 Juin 2007, 01:38 | |
| hey super ton terra la classe tu l'as ou tu l'as pas |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: [Projet] Aquaterra Ven 29 Juin 2007, 01:54 | |
| Zut, jme suis trompé de post Je déplace |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: [Projet] Aquaterra Ven 29 Juin 2007, 07:22 | |
| Ca a de la gueule |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: [Projet] Aquaterra Ven 29 Juin 2007, 09:14 | |
| j'aime beaucoup, ça fait très naturel!! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Triton Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: [Projet] Aquaterra Ven 29 Juin 2007, 15:21 | |
| C'est trés beau et les cachettes ne manquent pas! |
| | | mimi Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : La Louvière Belgique Emploi : architecte d'intérieur à la recherche d'emploi Loisirs/Humeur : musique, arts, architecture, nature et évidemment nouvellement les ptits geckos Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: [Projet] Aquaterra Ven 29 Juin 2007, 15:25 | |
| moi qui adore les plantes!! Je suis aux anges en voyant ton terra!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Projet] Aquaterra | |
| |
| | | | [Projet] Aquaterra | |
|