| infos axolotls pour futur adoption ! | |
|
+3Virginie&Chris Thorrshamri redfishmemory 7 participants |
Auteur | Message |
---|
redfishmemory Noble Initié Brillant
| Sujet: infos axolotls pour futur adoption ! Dim 13 Mai 2007, 00:21 | |
| quelle taille d'aqurium pour deux axolols ?
quelle nourriture est la meilleure ?
quel sol ?
bref, je ne trouve pas vraiment d'informations sur les axolotls et je souhaite en acquérir.
merci d'avance. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: infos axolotls pour futur adoption ! Dim 13 Mai 2007, 00:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà déjà une base. Pour deux axos adultes,il te faut au minimum un 100 litres avec filtration et eau froide.Attention,ils craignent la chaleur,donc prévois si possible un endroit frais pour l'aqua. Pour le sol,je connais une éleveuse d'ici qui utilise du quartz noir,c'est ce que je projette de mettre pour les futurs miens. Le bac doit être bien planté et présenter des cachettes (ardoises). Pour la bouffe,ils ne sont guère difficiles.Grillons,teignes,tebos,vers de vase congelés ou vivants,vers de terreau,petits morceaux de volaille cuite...tant que tu agites la nourriture inerte au bout d'une pince,c'est bon ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: infos axolotls pour futur adoption ! Dim 13 Mai 2007, 10:17 | |
| Comme dit Hervé, surtout faire attention à la temperature et bien refléchir à l'endroit ou tu veux mettre l'aquarium. Pour le substrat il y a plusieurs écoles..... le quatz, connait pas mais ça ne doit pas être mal |
|
| |
| Sujet: Re: infos axolotls pour futur adoption ! Dim 13 Mai 2007, 13:12 | |
| donc un aquarium de 100l pour 2 axolotls... un de 80 n'ira pas ?
et sinon que faut-il mettre comme filtre? un peu perdu au milieu de toute les sortes... et la pompe à air ou à eau ??
bref, à part le sol et les plantes ? et peut-on mettre des poissons est-ce bien pour eux ? |
|
| |
julyan Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: infos axolotls pour futur adoption ! Dim 13 Mai 2007, 15:57 | |
| pour les poissons je te le déconseille sauf si tu les mets comme nourriture et que tu les enlevent après pourquoi : -il risque de picorait les branchie de tes axo - il sont trop gros il y a risque qu'il reste coinsé dans le gueulle de tes protégé - si il sont trop rapide il risque d'entrainait un tress important car tes axo ne pourront pas les manger oui surtou refléchit bien a l'endroit ou tu va les mettres car en ce momant je subit les fait de mes éreures sur ce sujet la |
|
| |
| Sujet: Re: infos axolotls pour futur adoption ! Dim 13 Mai 2007, 17:21 | |
| et donc pour la taille et le matériel ? |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: infos axolotls pour futur adoption ! Lun 14 Mai 2007, 09:48 | |
| oui 80 litres c'est vraiment trop juste pour 2... pour les poissons, tu peux en mettre en sachant qu'ils risquent de se faire dévorer par les axos, mais pas de poissons trop nerveux (risque de stress pour les axos) ni de poissons rouges, ils s'attaqueraient aux branchies des axos. comme l'a dit thorr, surtout pas de pompe à air et pour le filtre il faut un débit assez faible car le courant stresserait les axos
en plantes, tu peux mettre des élodées, anubias, mycrosorum, mousse de java, etc... |
|
| |
| |
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: infos axolotls pour futur adoption ! Lun 14 Mai 2007, 16:28 | |
| |
|
| |
Sim01 Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Belley(01) Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: infos axolotls pour futur adoption ! Sam 19 Mai 2007, 18:49 | |
| Pour la bouffe c'est des vraies poubelles,tu peux aussi donner des petits morceaux de mou et autres déchets de viande,j'en ai eu et c'est plutot robuste,je pense qu'ils peuvent s'acclimater en bassin extérieur,je pense essayer quand j'aurais le temps et que j'en trouverais quelques uns dans mon coin... |
|
| |
steph49 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: infos axolotls pour futur adoption ! Mar 06 Nov 2007, 14:48 | |
| Moi aussi je met du quartz et ça se passe bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: infos axolotls pour futur adoption ! | |
| |
|
| |