Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

température terrarium pogona

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
prisci59260
Noble Initié Brillant

Féminin Age : 40

température terrarium pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: température terrarium pogona   température terrarium pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 08:43

Rappel du premier message :

Bonjour je souhaite acheter un pogona dimanche je ne sais pas encore lequel soit henrylawsoni soit vitticep, un juvénil si possible. J'ai déjà lu les 2 fiches présentent sur le forum de ces espèces mais j'ai un problème, j'ai fabriquer un terrarium en OSB 3 dimension 80*60*60 a cause de la place chez moi. et je n'arrive pas a avoir les bonnes températures, je vous met une photo du terrarium avec les températures indiquer dessus, le néon est un repti glo 10.0 de exto terra et la lampe est une ampoule lampe spot néodyme réflecteur large spectre de 75w plus le dome, la déco n'ai pas finit il me reste des branche a trouver et une gamelle d'eau , pouvez vous m'aider s'il vous plait c'est assez urgent. je voulais préciser aussi que toute ses température sont prise avec une thermomètre pistolet.

température terrarium pogona - Page 2 101_1010
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisci59260
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 13:36

ok pour la vitamine sans d3 et calcium sans d3 j'en sais rien personne ne dis la meme choses depuis une semaine que je fais les recherches donc je ne sais vraiment pas lequel choisir.
prisci59260
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 13:48

quel néon zoomed prendre celui si http://www.terrario-center.fr/product.php?id_product=2959 ou http://www.terrario-center.fr/product.php?id_product=870 le nombre de w change sachant que je vais prendre la solar raptor en 50w plus son ballast pour essayer d'avoir les bonnes températures, sinon je referais une aération en plus sur le dessus du terrarium au point froid?
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 14:29

Vu ta rampe d’éclairage il te faut un T8, pas un T5  Wink 

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

température terrarium pogona - Page 2 Signat16température terrarium pogona - Page 2 2143-35température terrarium pogona - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
prisci59260
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 14:35

ok merci bon je part voir tout sa las bas déjà c'est mal barré pour le néon t8 il en ont pas sur leur site a voir sur place
prisci59260
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 15:54

me revoici au pire si il ny a que des sub adulte au cas ou je ne trouverais pas de juvénile donc c'est bien a partir de 6 mois et la les températures changent le point chaud doit etre maximum 45 comme prévue sur la fiche du henrylawsoni ou il peut etre de plus ainsi que les zone chaude de 30 a 35 et zone froide de 25 a 30 on peut me confirmer les températures s'il vous plait car il me semble avoir vu des sujet ou il parler de plus de 50 degrés donc j'ai du mal a comprendre.
fred02
Grand Penseur Reconnu

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 16:09

Pour du vitticeps : Disons que tu peux te permettre de mettre un point chaud à 50°, si tu as un point froid à 26°...Certains éleveurs tapent même les 55° au point chaud...
Les animaux y vont pas longtemps, mais quand ils ont besoin de chaleur, le matin ou en digestion, ils ont de quoi faire...
Perso, je tournais à 47°, point froid à 26°, pour de l'adulte.
Pour du sub, 44°, et du tout petit, 40-42°...

A noter que tout ce petit monde vit au même endroit dans la nature...les petits doivent juste rester au frais plus longtemps...

prisci59260
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 21:41

sur le net ils disent solar raptor 50w spot plus le ballast (le néon n'est pas nécessaire car il fournit déjà des uv) vous en pensez quoi merci?
fred02
Grand Penseur Reconnu

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 22:05

La solar raptor ne donnera des UV que quand ton pogo sera juste en dessous, le néon est là pour le reste des cas, sur une distance de 0 à 30cm...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona - Page 2 Icon_minitime

température terrarium pogona
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2