Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Salut | |
|
+8Fenchurch Neotokyo2030 HogTara Bib0 xaco95 Patrick de Tourcoing piKgecko Geckoseb 12 participants | Auteur | Message |
---|
Geckoseb Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/06/2014
| Sujet: Salut Dim 15 Juin 2014, 01:23 | |
| Bonsoir, Je me présente je m appelle Henry et j'aimerais bien .... Plus sérieusement je me prénomme Sebastien sans accent même si le correcteur pense le contraire. Je suis nouveau ( personne ne s en doute hahaha). J'ai fait l'acquisition récente ( 2 semaines) de 3 gecko léopards je n'en voulais qu un seul a la base mais j ai finalement récupérer 3 malheureux chez un particulier forcé de s en séparer. Ne vous inquiétez pas je me suis over intéresser et over informé. Je connais ce site de par le nombre d'article intéressant que j y ai trouvé comme les discutions sur l'importance d'uv pour les espèces nocturnes, les discutions sur les différents risques du débutant, les problèmes d'alimentation aussi mdr et surtout j'ai décider de m'inscrire suite a la lecture de l article coup de gueule sur les éleveurs de phases et les businessman du reptile. Et je l'avoue parce que j'ai des gecko assez atypiques ^^. Voila je crois avoirs fait ça dans les règles si il manque quelque chose dites le et si vous voulez me demander un truc faut pas hésiter. |
| | | piKgecko Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Salut Dim 15 Juin 2014, 05:12 | |
| Salut et bienvenue Henry... heu, Sebastien Par contre, ces 3 geckos sont ils sexés Et en quoi sont-ils atypiques (ce ne sont "que" des e.m ) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Salut Dim 15 Juin 2014, 07:19 | |
| Bienvenue chez les Dragons. Belle présentation. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Salut Dim 15 Juin 2014, 07:29 | |
| Bonjour et Sebastien ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Salut Dim 15 Juin 2014, 09:53 | |
| Sois le bienvenu sur le forum Sebastien ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Geckoseb Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/06/2014
| Sujet: Merci a tous Dim 15 Juin 2014, 11:51 | |
| - piKgecko a écrit:
- Salut et bienvenue Henry... heu, Sebastien
Par contre, ces 3 geckos sont ils sexés Oui et non j'ai deux femelles d'un peu plus d'un an et un petit mâle de 6 mois a peu près.J'hésite encore à les laisser ensemble car je vois qu'ils s'entendent bien et j'ai peur qu'après séparation cela change, mais par dessus tout j'ai lu que certains mâle sont précoce. Il y a donc un risque d'avoir des oeufs, comme les femelles sont encore en dessous de 18 mois je sais qu'elles pourrais faire une rétention et ça me fait peur. Donc petite question il me semble que la saison d'accouplement est passé et que normalement je ne risque plus rien pour cette année et donc plus rien en fait ^^ est ce que c est possible ou en terrario il n y a pas de saison précise pour ça ? - piKgecko a écrit:
- Et en quoi sont-ils atypiques (ce ne sont "que" des e.m )
Ils sont atypique dans leurs comportement je les ai depuis peu de temps et a force de les laisser venir vers moi ils semblent en tout cas deux d'entre eux chercher le contact. Par contre un des deux semble mettre toute son énergie à tenter de s'échapper du terra tant et si bien qu il cours sur mon bras et saute vers l'extérieur alors je me demandais si ce comportement ne cachais pas autre chose ? Voila et un grand merci a tous pour ce accueil |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Salut Dim 15 Juin 2014, 12:08 | |
| - Geckoseb a écrit:
- piKgecko a écrit:
- Salut et bienvenue Henry... heu, Sebastien
Par contre, ces 3 geckos sont ils sexés Oui et non j'ai deux femelles d'un peu plus d'un an et un petit mâle de 6 mois a peu près.J'hésite encore à les laisser ensemble car je vois qu'ils s'entendent bien et j'ai peur qu'après séparation cela change, mais par dessus tout j'ai lu que certains mâle sont précoce. Il y a donc un risque d'avoir des oeufs, comme les femelles sont encore en dessous de 18 mois je sais qu'elles pourrais faire une rétention et ça me fait peur. Donc petite question il me semble que la saison d'accouplement est passé et que normalement je ne risque plus rien pour cette année et donc plus rien en fait ^^ est ce que c est possible ou en terrario il n y a pas de saison précise pour ça ?
- piKgecko a écrit:
- Et en quoi sont-ils atypiques (ce ne sont "que" des e.m )
Ils sont atypique dans leurs comportement je les ai depuis peu de temps et a force de les laisser venir vers moi ils semblent en tout cas deux d'entre eux chercher le contact. Par contre un des deux semble mettre toute son énergie à tenter de s'échapper du terra tant et si bien qu il cours sur mon bras et saute vers l'extérieur alors je me demandais si ce comportement ne cachais pas autre chose ?
Voila et un grand merci a tous pour ce accueil hello, je ne sais pas pour les geckos léopard mais si tu laisses un couple de Pogona ensemble à l'année, le mâle ne s'occupe pas des saisons, il va vouloir se reproduire sans arrêt et bienvenue sur le forum ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Salut Dim 15 Juin 2014, 19:37 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| | | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Salut Lun 16 Juin 2014, 10:29 | |
| |
| | | Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Salut Lun 16 Juin 2014, 12:55 | |
| Bienvenue chez les Dragons ! ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Salut Mar 17 Juin 2014, 11:31 | |
| Sympas la présentation Bienvenue chez les Dragons. |
| | | gilso Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 232 Age : 59 Localisation : paca Loisirs/Humeur : peche en mer construire deco terra Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Salut Mar 17 Juin 2014, 11:51 | |
| bienvenue a toi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut | |
| |
| | | | Salut | |
|