Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Insectes dans un terra! Help...? | |
|
+4piKgecko xaco95 Fredtriton SweetSkyz 8 participants | Auteur | Message |
---|
SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Insectes dans un terra! Help...? Sam 14 Juin 2014, 20:28 | |
| Bon, je ne sais pas si j'ai posté où il faut... Toutes mes excuses si ce n'est pas le bon endroit. Hier soir, en changeant la gamelle d'eau de mes ciliatus, j'ai retrouvé un nid de micro-bestioles, ressemblant fortement à des "mille-pattes". Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est? Je les ai viré par peur qu'ils ne soient dangereux pour mes loulous... |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Insectes dans un terra! Help...? Sam 14 Juin 2014, 21:52 | |
| Effectivement ce sont des myriapodes ; Peut être des Polydesmes ? |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Insectes dans un terra! Help...? Dim 15 Juin 2014, 07:40 | |
| Un lien pour les reconnaître,
http://ava.poissons.pagesperso-orange.fr/18millepattes.htm ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | piKgecko Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Insectes dans un terra! Help...? Dim 15 Juin 2014, 08:42 | |
| je me trompe peut être, mais cette proie "naturelle" peut être donnée à tes ciliatus... |
| | | keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Insectes dans un terra! Help...? Dim 15 Juin 2014, 11:30 | |
| J'en avais régulièrement dans mes terra de ciliatus et cela ne posait pas de soucis. Par contre je ne pense pas qu'il faille les proposer comme proie car ils possèdent une carapace très résistante,pas forcément idéale à digérer (de plus est-ce vraiment comestible ? ) |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Insectes dans un terra! Help...? Dim 15 Juin 2014, 13:08 | |
| Je préfère qu'ils soient évités en proie. Ils étaient enterrés quand je les ai trouvés, et c'est tellement petit que je ne pense pas que ce soit très nourrissant au fond. Merci pour votre aide à tous! |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: myriapodes Dim 15 Juin 2014, 18:58 | |
| Très utiles en terrarium ils dévorent les matières organic en état de décomposition. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Insectes dans un terra! Help...? Dim 15 Juin 2014, 21:18 | |
| - lito a écrit:
- Très utiles en terrarium ils dévorent les matières organic en état de décomposition.
+1 ! Ca fait parti des hôtes des composts en bonne santé, ce sont des détritivores qui seront inoffensifs pour tes rhacos. Et s'ils décident d'en manger, ça ne leur fera pas de mal non plus, même si je doute que ça leur apporte grand chose : divers invertébrés rentrent dans leur alimentation naturelle, ça ne nous viendrait pas à l'esprit de leur donner une araignée et pourtant, ils en ferait leur régal ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Vegeta Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 664 Age : 42 Localisation : Chartres Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Insectes dans un terra! Help...? Lun 16 Juin 2014, 10:46 | |
| si tu veux t'en débarrasser il y a deux méthodes: 1/ les enlever à la main au fur et à mesure. (je conseils plus mais ça peut être long et fastidieux mais ça marche) 2/ retirer tes rhacos du terra, puis bien calfeutrer les aérations, enfin utiliser des pastilles de CO² de magasin d'horticulture (petit rappel le CO² étant plus lourd que le reste des gaz qui compose l'air il se déposera au fond du terra) pour les asphyxier mais ça tuera toutes les autres petites bestioles qui sont dans le substrat... L'opération est à renouveler car je pense pas que ça tue les œufs. (je n'ai pas utilisé cette méthode)
Après je ne pense pas qu'il soit dangereux pour tes rhacos mais ils deviennent vite envahissant, pour ma part ils s'attaquaient aux nouvelles racines de mes vanilles (détritivore + "phytophage") ça a été la raison principal pour laquelle je m'en suis débarrassé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insectes dans un terra! Help...? | |
| |
| | | | Insectes dans un terra! Help...? | |
|