Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Règlementation francaise | |
| | Auteur | Message |
---|
PADDA Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 50 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Règlementation francaise Ven 30 Mai 2014, 18:22 | |
| Je poste ici un nouveau sujet car malgré mes différentes recherches sur le net et sur les différents forum ou même sujet sur ce site. Je ne trouve pas un texte clair qui me dis clairement combien j'ai le droit de posséder de serpents chez moi, les espèces et les tailles....
je sais qu'il y a un nombre de 25 et je sais aussi qu'il y'a quelque chose avec les boas....3 maxi si je ne me trompe pas.... mais est ce 25 + 3 ou 25 boas compris
étant en co propriété j'aimerai me "blindé" niveau papier et réglementation... car comme tjrs en France c'est ceux qui ne connaissent rien qui viendront "faire chier le monde"....
Nico de chez reptiland 02 m'a parlé de se site et il m'a dit que je pourrais trouver mes réponses ici.... j’espère que vous pourrais m'aider
Si quelqu'un sait ou je peux trouver un document officiel avec les réponses que j’attends.. ce serait sympa
Merci à vous |
| | | Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Règlementation francaise Ven 30 Mai 2014, 18:27 | |
| 25 serpent de moins d'1 m 50. 10 de plus d'1 m 50 et trois boa constrictor. Le tout cumulable, donc 38 serpents en tout! A+ |
| | | PADDA Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 50 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Règlementation francaise Ven 30 Mai 2014, 18:33 | |
| Merci à toi... mais y'a t'il un texte (officiel) quelque part qui donne ses infos ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Règlementation francaise Ven 30 Mai 2014, 19:08 | |
| Bonjour, le texte est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour ce qui t'intéresse, voir l'Annexe A, dont voici un extrait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Règlementation francaise Ven 30 Mai 2014, 19:33 | |
| C'est l'Arrêté du 10 août 2004. Je suis surpris que personne n'ait pu te renseigner avant car cet arrêté fixe une grande partie de la législation sur les reptiles et autres espèces non domestiques d'ailleurs. Il faut le CDC si tu as : - REPTILES Plus de 6 spécimens de Testudo ou d’Astrochelys radiata Plus de 3 spécimens de Boa constrictor Plus de 25 spécimens dont la taille adulte est inférieure ou égale à 40 cm pour les tortues, 1 m pour les lézards et 1,5 m pour les serpents. Plus de 10 spécimens dont la taille adulte est supérieure à 40 cm pour les tortues, 1 m pour les lézards et 1,5 m pour les serpents En plus des points précédents, toute personne qui détient un effectif cumulé de plus de 40 reptiles, soit par exemple : 2 spécimens de Boa constrictor, 5 Testudo, 3 Astrochelys radiata, 20 serpents dont la taille adulte est inférieure ou égale à 1,5 m et 11 lézards dont la taille adulte est inférieure ou égale à 1 m doit être titulaire du certificat de capacité. - AMPHIBIENS Plus de 40 spécimens d’amphibiens ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Règlementation francaise Ven 30 Mai 2014, 20:11 | |
| Et au final, l'effectif cumulé maximum sans CDC en amphibiens, reptiles et mammifères est de 40 individus adultes... On a repris la règlementation ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Sam 31 Mai 2014, 14:51, édité 1 fois |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Règlementation francaise Sam 31 Mai 2014, 00:27 | |
| Les 3 BC ne sont pas comptabilisés dans les 10 serpents de + d'1m50?
J'ai entendu dire ça, récemment, par un membre de Capa France, ce qui m'a mis le doute... |
| | | PADDA Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Règlementation francaise Sam 31 Mai 2014, 07:15 | |
| Alors là je dis BRAVO ET MERCI.... enfin un site qui déjà ne vient pas aboyer sur les novices comme moi qui demande qu'a apprendre et qui malgré des recherche ne tombe pas forcement sur ce qu'il veux... mais la le texte sur la législation.... NICKEL.... et non si quelqu'un m'avait dit clairement combien j'ai le droit de posseder d'animaux je ne serais pas venu vous déranger sur se forum... mais j'ai enfin trouvé des personnes compétentes qui savent de quoi elle parle.... j'ai pu voir que ce site été une vrai usine à gaz (d'infos).... J'ai encore pleins de choses à apprendre... merci a vous tous |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Règlementation francaise Sam 31 Mai 2014, 08:11 | |
| De nombreux forums se déclarent "experts" en reptiles et ne possèdent même pas les bases sur des sujets comme la législation. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Règlementation francaise Sam 31 Mai 2014, 09:14 | |
| De rien Le différence c'est qu'ici on a de vrais passionné intéressé. Pas des kéké phaseux qui font de la terrario quand ils peuvent pas sortir la 106 running ros fushia. A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règlementation francaise | |
| |
| | | | Règlementation francaise | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|