Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Araignées indésirables près des terrariums

Aller en bas 
+10
__NiCo__
IreneDelse
BistouFly
Stella&Albert
Grimnar
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
marie85
piKgecko
Krr
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 00:13

Rappel du premier message :

Bonjour,

Il y a déjà un moment que je constate que de petites araignées viennent s'installer derrière ou en dessous de mes terrariums. L'ennui c'est qu'elles s'installent aussi derrière d'autres meubles et envahissent les environs. Je ne sais pas si elles sont arrivées dans les plantes ou dans les boites de grillons...

J'ai constaté ce problème il y a déjà quelques années et malgré 2 déménagements et des nettoyages méticuleux des terrariums, elles finissent toujours par revenir.

Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Image11

Il s'agit donc d'araignées noires de petite taille, avec gros abdomen à motifs géométriques et qui ont la fâcheuse habitude de laisser des sacs d'oeufs un peu partout en dessous des meubles. Mes terrariums n'étant pas 100% étanches, elles ont malheureusement de quoi se nourrir quand les grillons s'échappent.

Après quelques recherches, elles ressembleraient à des Steatoda Triangularis, mais j'aimerais avoir votre avis à ce sujet.
Je voudrais savoir si d'autres personnes sur le forum ont le même problème, voire même trouvé un moyen de s'en débarrasser.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be

AuteurMessage
LacusMaya
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 31
Localisation : france
Emploi : asv
Date d'inscription : 05/06/2014

Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 13:38

Mais où est ce que vous achetez vos grillons vous ???? Je n'ai jamais eu ce problème (et j'espère ne jamais l'avoir... pale )
Revenir en haut Aller en bas
Stella&Albert
Noble Initié Brillant
Stella&Albert


Nombre de messages : 45
Féminin Age : 52
Localisation : La Tremblade
Emploi : Je cherche, je cherche...
Date d'inscription : 15/10/2014

Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 15:22

Me concernant, je ne pense pas qu'elles soient arrivées avec les grillons, car ceux ci sont donnés un par un à la pince, je ne vide pas direct dans le terra...
De plus, l'aquarium dans lequel sont stockés les grillons est à l'opposé du terra.

Par contre, comme tu n'as pas d'araignées, si tu veux j'ai trois générations à donner, 11 petits, un mâle, deux cocons pleins d'oeufs, et une magnifique femelle à venir capturer sur place. Pas cher! Pas cher! sbnage sbnage
Revenir en haut Aller en bas
LacusMaya
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 31
Localisation : france
Emploi : asv
Date d'inscription : 05/06/2014

Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 15:26

Ah c'est gentil mais dsl c'est un peu loin... :( je suis en belgique moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
LacusMaya
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 31
Localisation : france
Emploi : asv
Date d'inscription : 05/06/2014

Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 15:26

et ça serait dans les plantes alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Stella&Albert
Noble Initié Brillant
Stella&Albert


Nombre de messages : 45
Féminin Age : 52
Localisation : La Tremblade
Emploi : Je cherche, je cherche...
Date d'inscription : 15/10/2014

Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 15:29

Aucune idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 20:09

Elles viennent de l'extérieur pas des grillons, et Steatoda triangularis est une espèce très commune dans les habitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 33
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 20:12

J'en ai pas mal dans ma pièce (entre les terras, sous les étagères, ...), et franchement je dois dire qu'elles ne sont pas très dérangeante (et pourtant je suis arachnophobe sévère !).
Avec le temps je m'y suis fait ! Cela m'est déjà arrivé d'en virer (sans les tuer), et je me suis jamais fait mordre.
Et depuis qu'elles sont installées un peu partout, j'ai beaucoup moins de tégénaires qui squattent... Et c'est pas pour me déplaire !

J'ai eu également un bébé triton évadé qui s'est retrouvé dans une toile, et il a survécu après que la bestiole aie commencé à en faire son repas. Donc ça doit pas être bien dangereux ni pour nous ni pour un Physi si on se fie à la taille de l'organisme... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
lizard man
Membre Banni



Nombre de messages : 140
Masculin Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2014

Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 21:30

crames les avec un seche cheveux fouet , pas besoin d'enlever toutes les tuiles ou ardoises. Beaucoup de gens m'ont dit qu' elles viennent des boite de grillons. Vous dites le contraire, ça reste un mystère pour moi, mais il faut bien avouer que ce style d'araignées (type veuves noires), je les vois souvent dans les endroits ou il y a des elevages d 'insectes. Je bossais dans une animalerie avant et il y en avait beaucoup. scratch
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 21:40

Pas étonnant qu'on les trouve là où on élève des insectes : elles doivent accourir de tout le voisinage pour profiter de,l'aubaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Stella&Albert
Noble Initié Brillant
Stella&Albert


Nombre de messages : 45
Féminin Age : 52
Localisation : La Tremblade
Emploi : Je cherche, je cherche...
Date d'inscription : 15/10/2014

Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 00:01

Là tu m'intéresse avec l'idée du sèche cheveux... Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 377238

En attendant, je n'en avais pas chez moi avant l'arrivée du terrarium, ça c'est une certitude.

La mienne c'est la Grossa, je ne sais pas s'il y a une différence avec la Triangularis.
Je veux bien que l'on fasse du surprotectionnisme écolo, mais quand il s'agit de ton salon, de ton canapé, et que tu as une personne qui s'est fait mordre dedans, alors que tu as un enfant de 7 ans qui regarde ses dessins animés le matin dans ledit canapé, tu penses bombe insecticide, 12, bazooka ou grenade au sarin, mais pas écologie... Désolée! pas envie que mon fils ait l'occasion de savoir ce que donne une morsure d'araignée, car même si ce n'est pas mortel, un homme de plus de 70Kg en a chié un peu pendant quelques jours, alors imagine un enfant.

De plus, en avoir deux ou trois dans un coin, on sait où elles sont, on peut même leur donner un p'tit nom (mon fils le fait avec les faucheuses! Wink ), mais quand tu arrives à en retirer une dizaine avec des cocons en plus, dans un espace de 30cm2, ce n'est plus très très amusant... skrogne
(Je ne parviens qu'à les attraper dans un faible rayon du terra... Trop de cachettes ailleurs!)
Obligée de colmater le terra pour m'assurer que les plus petites ne parviendront pas à s'échapper à chaque fois que je referme, tout enlever pour ouvrir, etc... Et c'est quand j'ai fini que je me rends compte que j'ai oublié quelque chose, normal, quoi! Et on oublie le côté esthétique... Bref, la guerre arachnides/humains est déclarée!
Revenir en haut Aller en bas
nico14
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 125
Masculin Age : 48
Localisation : 06
Emploi : espaces verts
Loisirs/Humeur : comme tout le monde....apres, ça dépend, ça dépasse....
Date d'inscription : 02/01/2008

Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 16:55

salut a tous, comme cité plus haut, les Steatoda font bien parti de la famille des Latrodectus, il y a un doute sur la toxicité du venin, mais il n atteint pas celui des Latro.
de plus, j ai elevé ces dernieres et il faut vraiment y aller pour qu elles mordent ( serrée dans une main, ou coincée entre le corps et le vetement).
de plus, si elles sont rapides sur leur toile, une fois posées sur une surface lisse, elle font presque du patin !

ceci dit, vu les cas deja connus avec les latro, il ne faut mieux pas faire le malin... Embarassed

evite juste d en attraper une avec ta main, par precaution..... Laughing lol!

a plus....

Revenir en haut Aller en bas
Stella&Albert
Noble Initié Brillant
Stella&Albert


Nombre de messages : 45
Féminin Age : 52
Localisation : La Tremblade
Emploi : Je cherche, je cherche...
Date d'inscription : 15/10/2014

Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 22:07

Pour la morsure, on ne sait pas trop comment cela s'est passé, il s'était assoupi. Peut être a t-il bougé au mauvais moment?
En tout cas elle a mordu à l'intérieur de l'avant bras, c'est vrai que la peau est plus fine.
C'est quand même impressionnant qu'une toute petite araignée comme la Steadota puisse nous mettre si mal quelques jours. Heureusement que la quantité de venin est infime!

T'inquiète... aucune chance que je les attrape avec les mains!! No
Revenir en haut Aller en bas
nico14
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 125
Masculin Age : 48
Localisation : 06
Emploi : espaces verts
Loisirs/Humeur : comme tout le monde....apres, ça dépend, ça dépasse....
Date d'inscription : 02/01/2008

Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 11:33

j ai regardé plusieurs fois lors du nourrissage au grillon de mes latro, elles enveloppent legerement la proie et j ai essayé de voir les crochets lors de la morsure mais ceux ci doivent vraiment etre minuscules car jamais vus. Les pedipalpes genaient probablement la vision.
Ceci dit, meme sur le grillon, elle mordaient principalement au niveau de l articulation interieure d une pate; là où c est plus fin et tendre.
Par contre, le venin agit tres vite !!

Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 12:40

Tu es capacitaire ? Sinon je te conseille de pas trop parler de tes Latrodectus sur le net...beaucoup de saisies en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 13:03

__NiCo__ a écrit:
Tu es capacitaire ? Sinon je te conseille de pas trop parler de tes Latrodectus sur le net...beaucoup de saisies en ce moment Wink
J'ai peut-être mal compris, mais il me semblait que nico14 parlait d'élevage de Steatoda triangularis, pas de Latrodectus sp. scratch scratch scratch

Je rappelle que toute info concernant l'élevage d'espèces dangereuses au sens de l'annexe 3  de l'Arrêté du 10 août 2004 fixant les conditions d'autorisation de détention d'animaux de certaines espèces non domestiques dans les établissements d'élevage, de vente, de location, de transit ou de présentation au public d'animaux d'espèces non domestiques :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000018810562 est interdit sur le forum conformément à la charte... Wink


Cela concerne tous les scorpions et quelques araignées :
- toutes les espèces du sous-ordre des mygalomorphes ;
- au sein du sous-ordre des aranéomorphes ou labidognathes, les 3 genres suivants :

- Latrodectus spp. ;
- Loxosceles spp. ;
- Phoneutria spp.



edit Fen suite à la remarque de Nico

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)


Dernière édition par Fenchurch le Jeu 06 Nov 2014, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stella&Albert
Noble Initié Brillant
Stella&Albert


Nombre de messages : 45
Féminin Age : 52
Localisation : La Tremblade
Emploi : Je cherche, je cherche...
Date d'inscription : 15/10/2014

Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 22:41

Je suis persuadée que Nico parlait de ses Steadota, qui sont de la même famille que les Latro... N'est ce pas Nico!?

Pour info, au passage, j'en ai Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 481915 une bonne vingtaine qui devaient avoir quelques jours, et maman est partie où il fait meilleur, le secteur devenait dangereux. Du coup je ne sais pas où elle est. Dans le terra oui, mais où... ??? Grrr sal***rie!!

Elle me pique mes grillons en plus... Pfff
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 17:54

Non non, je parlais bien des Latrodectus

Fenchurch a écrit:
Cela concerne tous les scorpions et quelques araignées :
- sous-ordre des mygalomorphes ;
- parmi le sous-ordre des aranéomorphes ou labidognathes :
- Latrodectus spp. ;
- Loxosceles spp. ;
- Phoneutria spp.
:

Toutes les aranéomorphes ne sont pas sous CDC, juste les 3 genres que tu as cité Wink

edit Fen suite à la remarque de Nico
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 18:32

__NiCo__ a écrit:
Non non, je parlais bien des Latrodectus
Mais nous, nous parlions de l'autre Nico , Nico14 ! Smile


__NiCo__ a écrit:
Toutes les aranéomorphes ne sont pas sous CDC, juste les 3 genres que tu as cité Wink
Au temps pour moi, tu as bien raison : j'ai mal lu, et pris un ": " pour un ";"

Merci Smile

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Araignées indésirables près des terrariums
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La taille des terrariums pour les araignées
» Récupération d'animaux indésirables chez des particuliers
» araignées?
» Araignées des bois
» Araignées miroirs ( thwaitesia)DGS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: