Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Ancylecha fenestrata | |
| | Auteur | Message |
---|
alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Ancylecha fenestrata Mar 20 Mai 2014, 21:17 | |
| bonsoir les dragons, j'ai envie d'essayer d'élever cette sauterelle katydide Ancylecha fenestrata, est-ce que quelqu'un aurait déjà fait et aurait quelques recommandations à ce sujet ? ça a l'air d'être une très jolie bête merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| | | | alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Ancylecha fenestrata Jeu 02 Oct 2014, 19:41 | |
| bonsoir Fen, oui, un peu, notamment sur cet excellent site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il faut avoir du millepertuis à dispo, apparemment c'est le plus simple. Un certain millepertuis de jardinerie dont j'ai pléthore chez ma voisine marcherait bien, à confirmer quand j'aurai mes spécimens mais ça serait le top ! Sinon, du cotinus (arbre à perruques), j'ai la chance d'en avoir par ici mais il faut quand même crapahuter. et en complément : des morceaux de fruits, des fleurs sont appréciés. Pour la ponte, on m'a recommandé du troène, les oeufs sont pondus dans l'épaisseur de la feuille et on les repère par contre-jour, ensuite on garde ces feuilles ou on découpe autour des oeufs, et on garde le tout comme des oeufs de phasmes. j'espère acquérir de quoi démarrer une souche avant l'hiver, si c'est le cas je vous en parlerai (à moins que flop très vite lol ) s'il y a d'autres infos ça m'intéresse ! et... dis donc Fenchoupinette, tu comptes t'y mettre ?! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Ancylecha fenestrata Ven 03 Oct 2014, 11:49 | |
| Merci pour ces infos ! Non, je ne compte pas m'y mettre, mais je me disais que des réponses pourraient intéresser d'autres membres : j'ai regardé sur le net à quoi ça ressemblait et franchement c'est vraiment chouette comme bestiole, je pense donc que ça peut intéresser des gens ! Et du coup tu en es où dans ta recherche ? recherche d'éleveur ? Parce qu'apparemment côté info, c'est bon Bonne chance en tout cas, tiens-nous au courant si tu en acquiers (j'espère bien avoir des news côté "photos de vos arthropodes"... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | simon62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 184 Age : 31 Localisation : 62490 Emploi : école d'ingénieur valenciennes Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Ancylecha fenestrata Sam 04 Oct 2014, 00:26 | |
| @alexiapogo visiblement tu possèdes toutes les infos nécessaire pour l'élevage de cette sauterelle. La plante nourricière préférée des miennes reste quand même la ronce/framboisier, bien que les plantes que tu as citées soient également appréciées. Les fleurs de millepertuis sont très appréciées également. Niveau fruits je n'ai essayé que des pommes, et elles en mangent un peu... Niveau hygrométrie, 1 ou 2 pulvérisations par semaine suffisent largement. Et sinon il n'y a vraiment aucun soucis particulier avec cette espèce, ça s'élève exactement comme du phasme |
| | | alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
| Sujet: Re: Ancylecha fenestrata Sam 04 Oct 2014, 17:37 | |
| merci Simon pour tes infos intéressantes on m'avait dit que la ronce n'était pas bien appréciée, comme quoi... tu en aurais à céder ? Sinon, je compte m'adresser aux incontournables frères Bauduin d'Arthropodia, toujours au top |
Nombre de messages : 184 Age : 31 Localisation : 62490 Emploi : école d'ingénieur valenciennes Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Ancylecha fenestrata Sam 04 Oct 2014, 18:08 | |
| non désolé, les miennes vont seulement passer au stade adulte, donc pas de jeunes avant un petit moment oui les frères Bauduin doivent encore en avoir (les miennes viennent de chez eux ) |
| | | alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
| Sujet: Re: Ancylecha fenestrata Lun 06 Oct 2014, 20:34 | |
| OK Simon longue vie aux tiennes, et envoie des photos, c'est tellement joli ! |
| Sujet: Re: Ancylecha fenestrata Lun 06 Oct 2014, 21:09 | |
| Oui t'inquiètes je vais faire un post d'ici quelques jours. J'ai une femelle qui est passée adulte hier, vraiment superbe!😍 |
| | | najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| | | | alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
| Sujet: Re: Ancylecha fenestrata Lun 06 Oct 2014, 22:10 | |
| Ah voila un post qui se déroule bien on attend tes photos alors |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancylecha fenestrata | |
| |
| | | | Ancylecha fenestrata | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|