Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Moi aussi j'ai des questions sur le CDC vente-transit! | |
| | Auteur | Message |
---|
SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Moi aussi j'ai des questions sur le CDC vente-transit! Mar 20 Mai 2014, 15:21 | |
| Bonjour à tous. Alors, maintenant que j'ai bien fait ma liste, j'aimerai avoir votre avis... Je passe l'an prochain le CDC vente-transit domestique et non-domestique (au vu de mes résultats scolaires, c'est pratiquement dans la poche ). Bien que nous ayons déjà une petite liste de base pour le non-domestique, j'aimerai rajouter des espèces. Pouvez-vous me dire si ça passe ou non? On m'a déjà prévenu que pour certaines espèces ça pourrait être un peu compliqué, mais aussi que le monsieur qui s'occupe de tout ça est très sympa et pas trop casse-noix (sauf pour les Morelia) Donc j'ai du reptile, de l'amphibien, mais aussi des oiseaux, en espérant que vous pourrez me répondre pour ça aussi. J'ai séparé les différentes sous-espèces par des virgules. Du coup : Psittacidés.Polytelis swainsonii Trichoglossus haematodus Psittacula cyanocephala Cyanoramphus auriceps (il y a déjà le nouazelandia dans la liste) Amazone autumnalis, albifrons (il y a déjà le aestiva) Cacatua alba, galerita, sulfuraEstrildidésPoephila bichenovii Erythrura prasinaPlocéidésEuplectes franciscanus, hordeacea, afraViduidésVidua paradisaeaAmphibiens.Ranitomeya sirensis, lamasis Kassina senegalensis Hyperolius fusciventris Epipedobates tricolor, anthonyi Oophaga pumilio
Phyllobates vittatus (avis donné, merci ) Mantella pulchra, nigricans Dendrobates auratus, leucomelas
Dendrobates tinctorius azureus (avis donné, merci ) Agalychnis spurelli, calidryas, annaeSauriensCordylus tropidosternum Mniarogekko chahoua Correlophus ciliatus, sarasinorum Rhacodactylus auriculatus Anolis equestris Pogona henrylawsoni Paroedura picta, vazimba Phelsuma laticaude, quadriocellata, standgii, klemmeri Phelsuma ornata ornata, o. inexpecta Ptychozoon kuhli Eurydactylodes agricolae Takydromus spp. Lepidothyris fernandi (riopa) Crotaphytus collaris Physignatus cocincinus Chamaeleo calyptratus Furcifer pardalis Clamydosaurus kingii Basilicus plumifrons OphidiensRynchophis boulengeri Euprepiophis mandarinus Gonyosoma oxycephala Heterodon nasicus Lamprophis fuliginosus, aurora, guttatus Taeniura frisei Antaresia childreni, maculosa Aspidites ramsayi, melanocephalus Eryx colubrinus(pour les suivants je sais que ça risque de coincer) Python curtus, brongersmai Morelia spilota spilota, s. macdowelli, s. variegata, s. cheynei Morelia bredli Morelia viridisChéloniensTestudo gaeca (je sais que ça va être un peu compliqué) Testudo hermanni sspp.(déjà vu merci ) Geochelone elegans, pardalisVoilà, j'attends vos différentes opinions et conseils
Dernière édition par SweetSkyz le Sam 24 Mai 2014, 11:27, édité 2 fois |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Moi aussi j'ai des questions sur le CDC vente-transit! Mar 20 Mai 2014, 16:12 | |
| Tu es au courant que tu as du venimeux dans tes amphibiens? (et du venimeux guyanais)
Pourquoi ca coincerait les Morelia et les blood pythons? C'est pas dangereux, c'est pas Francais/Guyanais, c'est pas CDC au 1er specimen.... je comprends pas.
Je m'inquièterai plus pour ta liste amphibiens que ophidiens (j'ai pas regardé le reste). ______________________________________________________________________ |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Moi aussi j'ai des questions sur le CDC vente-transit! Mar 20 Mai 2014, 17:57 | |
| Lesquels? J'ai essayé de trouver des infos sur quelques espèces que je voulais rajouter (mais je tiens aux Aga ), parfois un peu compliqué... J'ai même essayé de vérifier mes infos et certains de mes points de vue, et rien ne me paraissait "dangereux" Pour les curtus/brong et les morélias, c'est parce que notre DDSPP n'est pas trop d'accord pour qu'ils soient en terra : ça devrait rester uniquement dans la nature. |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Moi aussi j'ai des questions sur le CDC vente-transit! Mar 20 Mai 2014, 18:06 | |
| Phyllobates, venimeuses il me semble. Dendro tinctorius, venimeuse guyanaise.
Donc soumise à CDC dès le 1er specimen, je ne comprend donc pas pourquoi les morelias et blood pythons seraient plus difficiles à obtenir dès lors qu'ils ne sont pas considérés comme dangereux. ______________________________________________________________________ |
| | | Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Moi aussi j'ai des questions sur le CDC vente-transit! Mar 20 Mai 2014, 18:15 | |
| Phyllobates oublie, pas forcement venimeux en captivité mais guyanais ! Pour les tinctorius... Ca devrait passer avec azureus, vu que l'Obst est pas a jour! Ah et droopy, les dendrobates azureus et leucomelas (récemment passé tinctorius) ne nécessite pas de CDC, tout du moins pas encore. |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
| Sujet: Re: Moi aussi j'ai des questions sur le CDC vente-transit! Mar 20 Mai 2014, 18:27 | |
| - Droopy22 a écrit:
- Phyllobates, venimeuses il me semble.
Dendro tinctorius, venimeuse guyanaise. Seules trois Phyllobates sont réellement dangereuses pour l'homme, et on peut trouver du NC "dévenimé" (oula je ne sais pas comment ça se dit ). Mais je supprime de suite. Pour la Dendrobates tinctorius azureus, c'est uniquement sur l'azureus que je veux, pas tinctorius spp. La seule tincto qui ne soit pas guyanais et libre de vente. - Droopy22 a écrit:
- je ne comprend donc pas pourquoi les morelias et blood pythons seraient plus difficiles à obtenir dès lors qu'ils ne sont pas considérés comme dangereux.
Bah je ne comprends pas non plus. Ils ne sont pas considérés comme dangereux, juste inappropriés à être dans des terras... C'est ma chef qui m'a dit que pour avoir du morelia ou du curtus/brong en vente, c'est vraiment une galère en Côte d'Or... D'ailleurs, plus particulièrement le morélia. Ca fait trois fois qu'elle a demandé, en connaissant tout par coeur, et trois fois qu'ils lui réponde que "non, ça ne se met pas en terrarium". |
| | | Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Moi aussi j'ai des questions sur le CDC vente-transit! Mar 20 Mai 2014, 18:35 | |
| En vérité, toute les dendrobates, meme WC, perdent leur toxicité en captivité. Car le batrachotoxine vient de leur alimentation dans la nature, donc au bout d'un moment a la droso et au micro grillons y a plus rien. Azureus et leucomelas seront interdite des que la France aura un nouveau bouquin de référence, car meme si d'après la CITES elle sont tinctorius elles ne le sont pas pour la France... |
| Sujet: Re: Moi aussi j'ai des questions sur le CDC vente-transit! Mar 20 Mai 2014, 18:37 | |
| Faut vraiment qu'ils oublient leur bouquin de référence alors! Il n'y a pas que la batrachotoxine qui intervient et qui existe chez les dendrobatidés... Mais c'est effectivement cette toxine qu'ils perdent en premier (plus de fourmis! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Moi aussi j'ai des questions sur le CDC vente-transit! Mar 20 Mai 2014, 18:46 | |
| - Droopy22 a écrit:
- Phyllobates, venimeuses il me semble.
Phyllobates spp. est en Annexe 3 de l'Arrêté du 10 août 2004 donc elles sont bien considérées comme dangereuses. - Droopy22 a écrit:
- Dendro tinctorius, venimeuse guyanaise.
Non, juste guyanaise. L'arrêté Guyane ne pose généralement pas trop de problème en commission surtout pour de petites grenouilles. - Droopy22 a écrit:
- je ne comprend donc pas pourquoi les morelias et blood pythons seraient plus difficiles à obtenir dès lors qu'ils ne sont pas considérés comme dangereux.
Pareil que Droopy, ces serpents ne posent pas de problèmes particuliers et je ne vois pas pourquoi la commission te les enlèverait. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Moi aussi j'ai des questions sur le CDC vente-transit! Mar 20 Mai 2014, 18:59 | |
| - SweetSkyz a écrit:
- Seules trois Phyllobates sont réellement dangereuses pour l'homme, et on peut trouver du NC "dévenimé" (oula je ne sais pas comment ça se dit ). Mais je supprime de suite.
J'ai répondu plus haut. Phyllobates spp. est en Annexe 3 de l'Arrêté du 10 août 2004 donc elles sont bien considérées comme dangereuses. - SweetSkyz a écrit:
- Pour la Dendrobates tinctorius azureus, c'est uniquement sur l'azureus que je veux, pas tinctorius spp. :)La seule tincto qui ne soit pas guyanais et libre de vente.
Lorsque la Dendrobates azureus a été différenciée de la Dendrobates tinctorius, il y a eu une erreur. Des tests ADN ont depuis prouvé qu'elle ne méritait pas d'avoir été élevée au rang de sous-espèce. La Dendrobates azureus devrait redevenir un morphe de Dendrobates tinctorius et donc retrouver la protection guyane. D'ailleurs, les dernières importations de Dendrobates azureus sont arrivées en Europe avec sur le certificat CITES, le taxon Dendrobates tinctorius. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Moi aussi j'ai des questions sur le CDC vente-transit! Mar 20 Mai 2014, 20:01 | |
| Bon, je supprime les petites nouilles alors Merci Et pour le reste de ma liste, des suggestions/opinions? |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Moi aussi j'ai des questions sur le CDC vente-transit! Mar 20 Mai 2014, 22:04 | |
| - SweetSkyz a écrit:
- Et pour le reste de ma liste, des suggestions/opinions?
Oui moi j'ai une question : pourquoi mettre dans cette liste un Phelsuma sur deux ? Pourquoi préciser les sous espèces de Testudo hermanni en oubliant la troisième sous espèce ? Autrement dit pourquoi faire des listes si précises et donc restrictives ? C´est quoi le but ? D'autant que si tu maîtrises Phelsuma inexpectata et P. standingi, tu maîtrises les deux types de Phelsuma, donc l'ensemble du genre. Je dis ça je dis rien. Bien entendu. |
| Sujet: Re: Moi aussi j'ai des questions sur le CDC vente-transit! Mar 20 Mai 2014, 22:24 | |
| Je suis du même avis qu'Alain et j'avais remarqué également cette particularité de ta liste. Demande Phelsuma spp épicétou ... ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Moi aussi j'ai des questions sur le CDC vente-transit! Mer 21 Mai 2014, 06:08 | |
| Parce qu'il me semblait que certains phelsu étaient encore plus particuliers que inexpecta et standingii...
Après, vu que ce sera ma première proposition de CDC, je pourrai agrandir la liste deux ans après. Alors certes, ça fait quand même deux ans, mais je ne veux pas me montrer trop "gourmande" dès de début (j'avais un paquet d'autres espèces encore, mais plus difficiles, que ce soit pour trouver du NC ou pour la maintenance, surtout qu'en boutique c'est un poil différent de chez soi au niveau des contraintes).
Alain, il faudrait que je me marque Testudo hermanni sp? Et pour les oiseaux, ça passe ou pas? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Moi aussi j'ai des questions sur le CDC vente-transit! Ven 23 Mai 2014, 13:30 | |
| - SweetSkyz a écrit:
J'ai séparé les différentes sous-espèces par des virgules.
Attention, j'ai l'impression que tu confonds espèces et sous-espèces... Genre Espèce Sous-espèce Phelsuma laticaudaPhelsuma quadriocellataPhelsuma standgiiMorelia spilota spilotaMorelia spilota macdowelliet on abrège plutôt en M. s. macdowelli plutôt que s. macdowelli - SweetSkyz a écrit:
Alain, il faudrait que je me marque Testudo hermanni sp?
du coup, non, Testudo hermanni sspp. ( sp. est pour l'espèce, ssp. pour la sous-espèce, sspp. pour toutes les sous-espèces) Et je rejoins complètement Pat' sur le cas particulier de D. tinctorius et D. azureus à la nuance près que azureus serait peut-être une sous-espèce plutôt qu'un morph. On parlerait alors de Dendrobates tinctorius azureus, mais elle serait soumise à la même législation que D. tinctorius, CDC car considérée comme guyanaise (même si la sous-espèce azureus ne se trouve pas sur ce territoire...). La législation ne considère, sauf rares exceptions, que les espèces, elle ne fait pas le détail au-dessous... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Moi aussi j'ai des questions sur le CDC vente-transit! Ven 23 Mai 2014, 22:39 | |
| - Fenchurch a écrit:
- SweetSkyz a écrit:
J'ai séparé les différentes sous-espèces par des virgules.
Attention, j'ai l'impression que tu confonds espèces et sous-espèces...
Genre Espèce Sous-espèce Phelsuma laticauda Phelsuma quadriocellata Phelsuma standgii Morelia spilota spilota Morelia spilota macdowelli
et on abrège plutôt en M. s. macdowelli plutôt que s. macdowelli
Tu as tout à fait raison, et je fais souvent l'erreur en plus... A force d'aller vite. Mea culpa Merci pour le Testudo hermanni sspp, j'ignorai totalement l'abréviation à utiliser, merci pour ce point |
| Sujet: Re: Moi aussi j'ai des questions sur le CDC vente-transit! Sam 24 Mai 2014, 06:09 | |
| Ou tu demandes Testudo spp pour avoir toutes les espèces de Testudo et être tranquille. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moi aussi j'ai des questions sur le CDC vente-transit! | |
| |
| | | | Moi aussi j'ai des questions sur le CDC vente-transit! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|