Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Gecko malade ? | |
| | Auteur | Message |
---|
seth833 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : Tours / region centre Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Gecko malade ? Jeu 15 Mai 2014, 19:45 | |
| Bonjour à tous !
Je viens vers vous ce soir parce que je me pose des questions et j'ai besoin de votre aide. J'ai fais l'acquisition depuis Janvier d'un petit pépère qui a maintenant 7 mois ... Le problème c'est qu'il n'a jamais grossi depuis son acquisition, enfin si , depuis le moi de Mars je trouvais qu'il prenait un peu (enfin rien de fondé malheureusement parce que je n'ai pas de balance, je me fier à sa queue ...) Il bougeait bien sortait de ses cachettes pour nous voir mais la depuis 2 semaine je le trouve maigre, on vois limite sa colonne vertébral et sa queue et toute fine, il sort plus, il a l'air "stone" pourtant il mange, il chasse correctement, je lui donne en moyenne tout les 3 jours des grillons 3/4, un vers de farine ( les gros ) 1 fois par semaine, et hier je précise que c'est la première fois et je sais que c'est pas bon mais son état m’inquiétè donc je lui ai mis 4 teignes, qu'il a engloutit...Mais ce matin il en avait vomi 3 et en rentrant du boulot ce soir la quatrième. Aussi bien les vers que les grillons sont nourris tout les jours avec nos "déchets" (bout de salade, céréale, betterave, etc...) Ses selles sont "belle" mais toute petite, vraiment petite, généralement quand il mange un vers il est quasi pas digérer dans ses selles. Au niveau des température je suis entre 24/25 au point froid et 30/31 au point chaud. J'ai couper les UV pour tester, même si je doute que ça vienne de la.
J'ai pris rendez vous chez le véto demain, on verra bien, j'ai garder ses selles de ce soir pour éventuellement les analyser.
Je sais pas quoi faire de plus.
Merci d'avance. |
| | | piKgecko Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Gecko malade ? Jeu 15 Mai 2014, 20:49 | |
| Déjà augmentes la température au point chaud à 34/35º.
Après, un gecko leopard en pleine croissance c'est nourri tous les jours de 5/6 blattes ou grillons.
Tu as bien fait de prendre rdv chez le vétérinaire... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Gecko malade ? Jeu 15 Mai 2014, 22:10 | |
| - seth833 a écrit:
- J'ai couper les UV pour tester, même si je doute que ça vienne de la.
S'il a des cachettes bien opaques, aucune raison que ça vienne de là, au contraire... - seth833 a écrit:
- J'ai pris rendez vous chez le véto demain, on verra bien, j'ai garder ses selles de ce soir pour éventuellement les analyser.
excellente initiative, c'est probablement soit un problème de température trop basse au point chaud, soit des parasites internes. Même si les selles sont un peu sèches, le véto verra quelque chose si des symptômes aussi importants sont causés par ça - seth833 a écrit:
- Je sais pas quoi faire de plus.
Remets les UV, augmente le point chaud effectivement à 34-36°C, et sinon tu as eu le bon réflexe : rendez-vous chez le véto. A+ et tiens-nous au courant !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Gecko malade ? Ven 16 Mai 2014, 08:21 | |
| Et ne lui donne plus de vers de farine, c'est complètement déséquilibré dans le rapport phospho/calcique. Tiens, en parlant de calcium, il en a à volonté ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | seth833 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : Tours / region centre Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: Gecko malade ? Ven 16 Mai 2014, 13:03 | |
| Bonjour, et merci pour les retours Il est 13h je vais chez le veto dans une heure on en sera plus mais en attendant je vous répond. - Citation :
- Tiens, en parlant de calcium, il en a à volonté ?
oui il a sa coupelle en permanence dans le Terra ( j'avais pas donné les dimension au passage si ça peut aider 60*45*45 ) - Citation :
- Après, un gecko leopard en pleine croissance c'est nourri tous les jours de 5/6 blattes ou grillons.
Ah ok, je pensais que c'était seulement les Juvénile en fait :x par contre des blattes j'en trouve pas dans ma région. |
| | | piKgecko Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Gecko malade ? Ven 16 Mai 2014, 16:22 | |
| - h ok, je pensais que c'était seulement les Juvénile en fait :x par contre des blattes j'en trouve pas dans ma région a écrit:
le mien a 9 mois et depuis quelques semaines seulement, il se régule et mange moins (tous les 2/3 jours) mais avant c'était à volonté. Et les grillons doivent être mélangés au calcium une fois par semaine. Sinon, les conclusions du véto |
| | | PAINXX Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 140 Age : 43 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Gecko malade ? Sam 17 Mai 2014, 09:38 | |
| jai eu le meme cas que toi , il est depuis 3 semaine chez le veto pas de maladie( clinique pour reptille ) , mai ne mue pas bien il mange mai ne digere pas bien ses proie , le veto ma pas donner de grosse esperence , il est passer de 19 gr a 13 gr ca me fait la peine , mai moi je sais pas faire plus pour elle ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gecko malade ? | |
| |
| | | | Gecko malade ? | |
|