Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Réglementation internationale | |
| | Auteur | Message |
---|
MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Réglementation internationale Lun 12 Mai 2014, 19:31 | |
| Je vais aux états unis cet été Et ma compagnie aérienne accepte les animaux En plus il y a là bas des espèces introuvable en France/Europe Du coup je me suis renseigné sur les conditions d'importations d'animaux en France et la réglementation est très précise sur le cas des carnivores elle l'est beaucoup sur certains ordre, celui des reptiles par exemple... J'ai trouvé un décret avec ce qu'il faut mettre sur le certificat d'importation mais pas de document tout fait j'en ai donc fait un ( Document d'importation noir/bleu et Document d'importation orange/vert). Vous connaîtriez un produit "respectant les normes de transport international" pour désinfecter la boite de transport ? Avez vous des information sur l'exportation d'animaux à l'extérieur des USA ? Merci d'avance, Camille ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Réglementation internationale Lun 12 Mai 2014, 20:44 | |
| Normalement le certificat d'importation est fait par les douanes, pas par le particulier. Pour la législation aux USA, le mieux reste de contacter le consulat. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Réglementation internationale Lun 12 Mai 2014, 21:26 | |
| et pour un animal en annexe II de la cites, même s'il est né en captivité aux USA, il faut bien un N° de cites pour l'importer en UE? |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Réglementation internationale Lun 12 Mai 2014, 21:57 | |
| - cabri a écrit:
- et pour un animal en annexe II de la cites, même s'il est né en captivité aux USA, il faut bien un N° de cites pour l'importer en UE?
Oui, il faut un numéro de cites pour tout passage de frontière, sauf à l'intérieur de l'UE. A noter, d'après la douane, que c'est bien de l'UE, et non Schengen. Par exemple Suisse-France, c'est Schengen, il faut bien un cites quand même.... |
| | | thomas.vincke Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !
Nombre de messages : 302 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Réglementation internationale Lun 12 Mai 2014, 22:44 | |
| quand tu parles d'espèces introuvables, tu veux dire achat en bourse ou magasin ou capture d'espèces américaines avec ton filet a papillons, un bocal et un sac en toile de jute ? |
| | | MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Réglementation internationale Mar 13 Mai 2014, 17:55 | |
| Je vais les acheter, central park c'est pas top pour la chasse au filet Mais la douane fait aussi l'inspection sanitaire ? ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Réglementation internationale Mar 13 Mai 2014, 19:09 | |
| Tu comptes acheter quoi petit chippendale ? |
| | | MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
| Sujet: Re: Réglementation internationale Mer 14 Mai 2014, 14:36 | |
| Je sais pas encore ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Réglementation internationale Mer 14 Mai 2014, 15:23 | |
| euh... et le fait que tu sois mineur ne pose pas de souci particulier (que ce soit pour l'achat ou pour le transport) ? je n'en sais rien, hein, c'est juste une idée qui m'est venue comme ça... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Réglementation internationale Mer 14 Mai 2014, 17:25 | |
| - Fenchurch a écrit:
- euh... et le fait que tu sois mineur ne pose pas de souci particulier (que ce soit pour l'achat ou pour le transport) ?
je n'en sais rien, hein, c'est juste une idée qui m'est venue comme ça...
A+ Fenchurch Ah si...d'autant qu'il ne peut être propriétaire d'un animal à son entrée en France ; sans doute pareil aux usa... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglementation internationale | |
| |
| | | | Réglementation internationale | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|