Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Urgent, Bulles chez Geochelone elegans | |
|
+4Patrick de Tourcoing alexiapogo marie85 Tonino 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tonino Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : Avion Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Urgent, Bulles chez Geochelone elegans Sam 03 Mai 2014, 21:06 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Nous venons d'adopter une petite elegans hier matin, des hier soir elle faisait des petites bulles par son nez. Elle mange deux à trois fois par jour (pissenlit, plantain, trèfle et frisée), le reste du temps elle est très timide et se cache. Le terrarium mesure 90x45x45, il est fermé aux 3/4, substrat utilisé humus de coco et repti bark, lampes utilisées power sun 100W pour la journée et céramique 50w pour la nuit. Température point chaud: 32 degres, hygrometrie 65% Température la nuit 22 degres Comment faire pour que son petit rhume disparaisse? Voici quelques photos de notre Alya: |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Urgent, Bulles chez Geochelone elegans Mar 17 Juin 2014, 15:00 | |
| |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Urgent, Bulles chez Geochelone elegans Mar 17 Juin 2014, 15:10 | |
| - Tonino a écrit:
- En ce qui concerne le bac d'eau , je ne sais pas s'il faut en mettre un plus profond car la petite a déjà du mal à en sortir. Merci de prendre des nouvelles !
Perso, j'ai horreur de ces types de bacs d'eau vendus dans les animaleries, mais chacun ses goûts. Moi, ce que j'utilise quand il s'agit de bébés, c'est une bête coquille Saint Jacques que j'enfonce dans le substrat pour être à niveau avec le substrat. C'est en pente et ça permet à la tortue de remonter plus facilement. Maintenant, il suffit de mettre des galets ou des cailloux dans une coupelle un peu plus profonde, ce qui permet aussi à une tortue plus grande de s'agripper et ainsi de remonter plus facilement. Concernant l'alimentation, n'hésite pas à varier. Le laiteron c'est bien mais si elle n'aime que ça, ça va être galère cet hiver quand tu n'en trouveras plus ! |
| | | Tonino Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : Avion Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Urgent, Bulles chez Geochelone elegans Ven 20 Juin 2014, 20:01 | |
| Concernant le bac d'eau cette semaine elle y à pris goût, elle à beaucoup pris son bain Pour le laiteron c'est effectivement un de ses met favoris mais nous lui varions énormément les plantes (Pissenlit+++ Trefle++ Plantain lancéolé++ figue+ mangue+ Laiteron+). Et elle se lance dans l'escalade |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent, Bulles chez Geochelone elegans | |
| |
| | | | Urgent, Bulles chez Geochelone elegans | |
|