Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Ponte phelsuma grandis, un seul oeuf. | |
| | Auteur | Message |
---|
Elerinna Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 263 Age : 35 Localisation : Genève Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève... Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Ponte phelsuma grandis, un seul oeuf. Ven 21 Mar 2014, 10:53 | |
| Bonjour, Ma femelle grandis de 2 ans a pondu il y a 8 jours un oeuf, qui est viable (il est en incubateur). Elle m'avait déjà fait une ponte blanche en Aout dernier (2 oeufs). Cette fois-ci, il n'y en a qu'un. Est-ce que ça arrive? Pour les grandis, il est impossible de voir par transparence les oeufs dans le ventre, d'autant qu'en plus de ça la mienne est un peu grasse (elle est au régime). Elle est vive (bouge vraiment vite lorsque j'approche le vaporisateur), et a mangé un peu de compote en début de semaine. Que dites vous de cette ponte "unique" ? |
| | | alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Ponte phelsuma grandis, un seul oeuf. Ven 21 Mar 2014, 13:09 | |
| Bonjour, cela n'est pas rare pour les espèces qui pondent en général 2 oeufs comme pour les geckos léopards également |
| | | Elerinna Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 263 Age : 35 Localisation : Genève Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève... Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Ponte phelsuma grandis, un seul oeuf. Sam 22 Mar 2014, 00:36 | |
| Ah d'accord je ne savais pas du tout que c'était courant pour les geckos, comme j'ai eu quasi tout le temps l'occasion de lire que c'était par paire collée^^.
De toute façon, je pense que si elle en avait eu 2, elle aurait réussis à les expulser les 2 en même temps non, vu que le "premier" est passé comme une lettre à la poste? De la même manière, est-il possible qu'elle en ponde un à un moment donné, et un second plus tard (sans rencontre avec le mâle entre temps) ?
Désolée pour les questions, comme c'est la première fois qu'elle est en contact avec un mâle et que donc je me retrouve dans cette situation, je me pose des questions !
Merci |
| | | Elerinna Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Ponte phelsuma grandis, un seul oeuf. Lun 24 Mar 2014, 19:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte phelsuma grandis, un seul oeuf. | |
| |
| | | | Ponte phelsuma grandis, un seul oeuf. | |
|