Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Scolocandoia-hystriped | |
| | Auteur | Message |
---|
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Scolocandoia-hystriped Jeu 06 Mar 2014, 01:42 | |
| Bonsoir, c'est avec une grande fierté que je me décide à vous présenter le résultat de 5 longues années de patience, en collaboration complète avec un grand laboratoire de recherche pour la partie génétique afin de retrouver certains gène perdu, au final, une espèce à été retenue afin de combler les chaînons manquants pour la repro de l'unique sujet que j'ai pu avoir grâce à une personne de ma famille. bref, beaucoup de test, et de nombreux échecs. mais il y a maintenant un an, trois éclosions, dont un seul sujet viable à ce jour qui est survécu, une femelle !!!! Que j'ai pu garder et voir grandir, mais certe sans en parler, ne sachant pas le résultat final, ni la viabilité de cette naissance. Cette espèce, la Scolocandoia, qui ressurgit du passé, c'est une mytique espèce de candoia, mythique car connu localement au travers d'écrits, de dessins, et malgré sa petite taille (max 40 cm) sa couleur et sa morphologie ne laisse pas indifférent, et de nombreux contes locales en parles de puis biens des années. Au passage, il me faut humblement remercier Mr Lebrun pour sa participation, sans qui, une fois plus, rien n'aurait été possible , je parlerais plus tard de son laboratoire et des divers intervenants dans une publication officielle qui paraîta en mai prochain. Elle est mise ici car pour le moment, je ne pense pas pouvoir parler d'espèce "type", le recours à un parents proche pour la repro dénaturant un petit peu la souche de base, et aucun nom scientifique précis n'a été vraiment donné à ce jour, ce nom proveneant d'une traduction de la langue indigène locale. c'est aussi pourquoi je ne donne, pour le moment, aucun localité précise....c'est une mirco forme insulaire, le reste sera écrit dans mon article en cours de relecture. Pour la fin de la dénomination, "hystriped", je l'ai inventé, car il n'y a pas de valeur scientifique propre, à cause de la dorsale jaune assez marqué, dûe notamment à la combinaison d'un candoia moins insulaire, ayant à la base une ligne "jaunâtre" assez visible, qui ressort bien plus sur cette jeune femelle bientôt sub. Je vous montrerais tout cela en photo demain matin, là il se fait tard, je vous dis donc à demain soir plus d'infos et de précisions. le terra est basé sur une espèce semi-arboricole, puisque les candoia carinata, auquel cette espèce se rapproche, vivent dans la pénombre, dans le sous bois tropicale, amas de branche tombés au sol, permettant de se cacher aisément des prédateurs et des proies. Toutefois....Cette espèce disparue et retrouvée depuis quelques années, totalement protégé (ramené par le concourt d'une association de défense du patrimoine génétique basé dans le sud est Asiatique) est très très particulière, et sera mise en annexe I lors de la prochaine révision. En effet, moins arboricole que les autres candoia, elle à tendance à utiliser différemment son environnement et comme vous le constaterez demain, sa morphologie complètement atypique la rend plus adaptée à un milieux plus dense en branche, racines.... D'ailleurs, elle loge souvent au sol la nuit, dans des anfractuosités du sol, et se nourrit d'insectes, de lézards, probablement adulte de micro-mammifères...et encore pas sûr, une femelle adulte faisant à peine plus 35 cm de longueur....pour une dentition en revanche importante. des ergots modifiés lui permettes également de les utilisés de façons étrange, et au niveau latérale, des sortes d'écaillures en excroissance lui permettent aussi d'utiliser sont environnement et de tenir dans une atmosphère saturée en humidité de façon continue. A demain. Steve |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Scolocandoia-hystriped Jeu 06 Mar 2014, 06:41 | |
| Bonjour Steve, Vraiment hâte de voir les photos de ce genre de boidae, et un grand bravo pour ces recherches et cette naissance ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Scolocandoia-hystriped Jeu 06 Mar 2014, 10:26 | |
| |
| | | Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Scolocandoia-hystriped Jeu 06 Mar 2014, 12:48 | |
| GG. Moi geek? Non Sincèrement bravo a toi et a m.Lebrun, bonne chance pour la suite et j attend ton article avec impatience. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Scolocandoia-hystriped Jeu 06 Mar 2014, 12:52 | |
| faut être bon public et faire plaisir au posteur, j'ai pas été vigilant, circonstance atténuante il était 6h41, à voir ou pas ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Scolocandoia-hystriped Jeu 06 Mar 2014, 13:20 | |
| Ne soyez pas médisant.... c'est du sérieux, la science est chose sérieuse, la terrario est devenu chose sérieuse... Là je suis en déplacement, je reviens ce soir, et vous verrez que nous sommes entrés dans une nouvelle ère moderne et noble de la terrario. Si si Steve |
| | | Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Scolocandoia-hystriped Jeu 06 Mar 2014, 17:56 | |
| Tu le maintien comment? Sans substrat et sans branchages? C'est moderne sa non? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Scolocandoia-hystriped Jeu 06 Mar 2014, 18:05 | |
| |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
| Sujet: Re: Scolocandoia-hystriped Ven 07 Mar 2014, 00:07 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Scolocandoia-hystriped Ven 07 Mar 2014, 06:52 | |
| Un Scolocandoia Schmitti. |
| Sujet: Re: Scolocandoia-hystriped Ven 07 Mar 2014, 11:14 | |
| |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| | | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
| Sujet: Re: Scolocandoia-hystriped Ven 07 Mar 2014, 19:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scolocandoia-hystriped | |
| |
| | | | Scolocandoia-hystriped | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|