Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| un néon 8.0 à la place d'un 10.0 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: un néon 8.0 à la place d'un 10.0 ? Mer 26 Fév 2014, 21:35 | |
| hello, j'ai besoin de vous en achetant mon néon cet après midi je me suis planté et je me retrouve avec un 8.0 au lieu de 10.0, vu que je dois faire 2x50 kms pour aller le changer, je voulais savoir s'il y a vraiment beaucoup de différence entre les 2. Je pourrais le tester avec mon uv mètres pour voir mais je n'ai pas envie d'abimer l'emballage pour la reprise ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: un néon 8.0 à la place d'un 10.0 ? Mer 26 Fév 2014, 23:14 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: un néon 8.0 à la place d'un 10.0 ? Jeu 27 Fév 2014, 10:23 | |
| |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: un néon 8.0 à la place d'un 10.0 ? Jeu 27 Fév 2014, 10:28 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: un néon 8.0 à la place d'un 10.0 ? Jeu 27 Fév 2014, 12:40 | |
| pour moi, les questions aussi à se poser (en partant bien sûr du principe que le 10% est adapté) c'est : - c'est pour quelle espèce ? -> pour un crépusculaire/nocturne, ça a relativement peu d'importance - est-ce que tu peux réutiliser ce néon à un moment de l'année où les UVB sont moins nécessaires ? - est-ce que tu as un moyen d'ajouter au moins localement des UV pour faire un spot apportant la bonne dose d'UV ? avec en tête qu'il y a des chances qu'un néon 8% tout neuf diffuse plus d'UVB qu'un néon 10% à changer, même en tenant compte que les 8 et 10% font référence aux mêmes 100% - néons de même qualité. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: un néon 8.0 à la place d'un 10.0 ? Jeu 27 Fév 2014, 13:13 | |
| |
| Sujet: Re: un néon 8.0 à la place d'un 10.0 ? Jeu 27 Fév 2014, 13:18 | |
| - Fenchurch a écrit:
- pour moi, les questions aussi à se poser (en partant bien sûr du principe que le 10% est adapté) c'est :
- c'est pour quelle espèce ? -> pour un crépusculaire/nocturne, ça a relativement peu d'importance - est-ce que tu peux réutiliser ce néon à un moment de l'année où les UVB sont moins nécessaires ? - est-ce que tu as un moyen d'ajouter au moins localement des UV pour faire un spot apportant la bonne dose d'UV ? avec en tête qu'il y a des chances qu'un néon 8% tout neuf diffuse plus d'UVB qu'un néon 10% à changer, même en tenant compte que les 8 et 10% font référence aux mêmes 100% - néons de même qualité.
A+ Fenchurch je n'ai pas précisé c'est vrai c'est pour les Crotaphytus sinon vu que le néon est en 60 cm pas moyen de l'utiliser ailleurs vu que les autres ont des 90 ou 120 cm. je pense que je vais l'utiliser quand même, ma réglette étant double je vais déjà changer le néon le plus ancien par mon 8.0 et j'ajouterai un 12.0 dès que possible . mais la question reste entière pour la différence entre 8.0 et 10.0 et je vous tiendrai au courant de ce çà donne avec l'uv mètre ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: un néon 8.0 à la place d'un 10.0 ? Jeu 27 Fév 2014, 13:32 | |
| - mejdinho a écrit:
- 2% de différence.
2% par rapport aux 100% de référence, oui, mais si on mesure la quantité d'UV diffusée par un néon 8% PAR RAPPORT à la quantité d'UV diffusée par un néon 10%, on s'attend à avoir non pas 2% de différence, mais 20%. Car 8 correspond à 80% de 10 et non 98% de 10... - HogTara a écrit:
- mais la question reste entière pour la différence entre 8.0 et 10.0
et je vous tiendrai au courant de ce çà donne avec l'uv mètre ce serait vraiment intéressant de comparer, bien sûr s'il s'agit de néons de la même marque, et de la même puissance lumineuse totale, si au même "âge", un néon 8% diffuse 20% d'UV de moins qu'un néon 10%. En théorie, oui, mais on ne serait pas à une bizarrerie près... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Jeu 27 Fév 2014, 15:37, édité 1 fois |
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: un néon 8.0 à la place d'un 10.0 ? Jeu 27 Fév 2014, 15:12 | |
| - Fenchurch a écrit:
- mejdinho a écrit:
- 2% de différence.
2% par rapport aux 100% de référence, oui, mais si on mesure la quantité d'UV diffusée par un néon 8% PAR RAPPORT à la quantité d'UV diffusée par un néon 10%, on s'attend à avoir non pas 2% de différence, mais 20%. Car 8 correspond à 80% de 10 ;)et non 98% de 10...
Tes néons ont une espérance de vie de 6 mois, pensez vous que 20% des UV ou 2 % du totale de la lumière émise, fera une grosse différence sur 6 mois, tous nos animaux subissent des variations d'UV, de températures de photopériodes. Je ne pense pas que ce soit dramatique pour eux qu'ils aient 2% ou 20% pour ceux qui sont tatillons en moins sur cette période. Faire des mesures seraient intéressant c'est sûr! Nos paramètres sont souvent trop linéaires dans nos terrariums je pense, mais c'est un point de vue! |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: un néon 8.0 à la place d'un 10.0 ? Jeu 27 Fév 2014, 15:15 | |
| |
| Sujet: Re: un néon 8.0 à la place d'un 10.0 ? Jeu 27 Fév 2014, 15:28 | |
| Oui mais là on parle de JBL, pensez vous qu'ils ont une durée d'1 an aussi? Il paraît que la marques est pas mal non plus! Au pire tu peux les utiliser pendant quelques mois jusqu'à ton prochain trajet à l'animalerie. Il y a toujours une solution là où on voit que des problèmes des fois! |
| | | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
| Sujet: Re: un néon 8.0 à la place d'un 10.0 ? Jeu 27 Fév 2014, 19:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un néon 8.0 à la place d'un 10.0 ? | |
| |
| | | | un néon 8.0 à la place d'un 10.0 ? | |
|